Quel modèle choisir ?

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par philippe31 »

RE :
ryutr avec Tof : le cc qui t’intéresse te sera toujours présenté par le vendeur comme la 8eme merveille du monde !
Donc prudence , pour ne pas dire méfiance ...
Insister auprès du vendeur sur cette satanée CU : c'est le plus important , dans l'immédiat . Les dires du vendeur ne suffisent pas .
Ce cc n'a pas encore eu de CT , mais il vaudrait mieux lui en faire faire un , au moins , tu connaitras le poids réel .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par rallyman02 »

Alors je vais le voir mardi et juste à côté il y a une société de transport j irais les voir si ils ont une balance et si oui je leurs demanderais si ils veulent bien que je passe le cc pour un contrôle, sinon hormis la cu vous pensez que c est un cc
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
rallyman02 a écrit : 20 janv. 2019, 18:15 sinon hormis la cu vous pensez que c est un cc
sdtrsyf euh ...oui , c'est un cc , pas de doute ! hklm
Maintenant
est ce un cc de bonne facture ? Là , pas vraiment d'info , la seule que je connais c'est cette critique de faite par un ou plusieurs magasines : le prix de départ est attractif , mais le cc est un peu "cul nu " à ce prix là , et lorsqu'on rajoute quelques options utiles voire indispensables , le tarif n'est plus du tout le même . Ce que l'on sait , c'est que le groupe Hymer contrôle la marque , donc les fabrications .
Fais des photos , et apporte les sur le forum , on verra bien si ça peu aider .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par philippe31 »

RE :
en cherchant sur le net , on trouve quelques éléments :
- donc en neuf , prévoir des rallonges au budget , à cause du manque d'équipements de série ( entre autre , l'option 130cv )
- dans les critiques , on trouve l'espace de passage en pied de lit trop faible ,
- la marche , également qui se trouve en pied du coin cuisine peut s’avérer gênante .il faudra s'y habituer ou se méfier de ne pas trébucher en cuisinant.
- le T 449 constitue l'essentiel des ventes , avec le 338 . Le succès du 449 a amené Carado à le sortir en version intégral ( I 449 ).
dernière chose : la CU annoncée par le constructeur est calculée avec 20L d'eau propre ( ça , c'est un truc qui m'a toujours énervé . Il y a eu l'année dernière une marque qui a annoncé une CU avec ...1litre d'eau route ! mais de qui se moque t on ? )
20l d'eau route , cela veut dire que si tu roules avec le réservoir plein , ce qui est souvent le cas , lorsqu'on se balade , cela enlève tout de suite 100 kgs de plus à la CU. Donc d'après mon évaluation , qui vaut ce qu'elle vaut , hein ? , on tombe donc à une Cu d'environ 250kgs .
A priori , la qualité de fabrication est bonne .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par rallyman02 »

Re
rallyman02 a écrit : 20 janv. 2019, 18:15 sinon hormis la cu vous pensez que c est un cc
Oups effectivement j ai oublié quelques choses, je disais donc
Sinon hormis la cu vous pensez que c est cc qui vaut le coup

Fais des photos , et apporte les sur le forum , on verra bien
Oui je ferais des photos et je poserais le maximum de question au vendeur
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
jarrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 juil. 2018, 23:23

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par jarrier »

IMGP0353.JPG
philippe31 a écrit : 20 janv. 2019, 18:48 bonsoir
rallyman02 a écrit : 20 janv. 2019, 18:15 sinon hormis la cu vous pensez que c est un cc
sdtrsyf euh ...oui , c'est un cc , pas de doute ! hklm
Maintenant
est ce un cc de bonne facture ? Là , pas vraiment d'info , la seule que je connais c'est cette critique de faite par un ou plusieurs magasines : le prix de départ est attractif , mais le cc est un peu "cul nu " à ce prix là , et lorsqu'on rajoute quelques options utiles voire indispensables , le tarif n'est plus du tout le même . Ce que l'on sait , c'est que le groupe Hymer contrôle la marque , donc les fabrications .
Fais des photos , et apporte les sur le forum , on verra bien si ça peu aider .
Phil31
BONJOUR à tous ( MEME FABRICATION QUE CARADO )
Charge utile pour un camping car neuf
Je possède un camping car sunlight t 60 de 2015 de 3,495 t avec charge utile 865 kg pour un moteur 115 ch ( mes options moteur 130 ch avec pack soleil et pack châssis fiat et antenne et télé téléco options faite chez sunlight en Allemagne)
Mon camping car arrive à montargis caravane je rajoute un panneau solaire 100w et un store de 3 mètres et un coffre- fort je récupère mon camping car et direction plein de gazoil et pesé à la coopérative
Pesé à la coopérative 3053 kg donc 3495 kg moins 3053 kg = reste de charge utile 442 kg
bonne soirée à tous
IMGP0264.JPG
Anonyme 6138

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
as tu acheté le c car de tes rêves?
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par rallyman02 »

bonjour a tous, notre camping car est arrivé a la maison le 12 mars, nous avons fait notre 1ére sortie avec ce weekend en Baie de sommes, tous c est très bien passé, une petite serie de photo a son arrivé à la maison:
20190312_181449.jpg
20190312_181432.jpg
20190312_181121.jpg
20190312_185029.jpg
20190312_184527.jpg
20190312_184535.jpg
une petite photo de notre sortie avec le phare de Brighton
20190316_163417.jpg
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par chris85 »

Hello,alors c'est bien !!!!:super: :super:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5767

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Mon message de ce matin n'a pas du passer.
Heureux pour vous d'avoir ce nouveau véhicule.
Que du plaisir pour vos prochaines sorties.
Profitez sans restriction.
Félicitation pour votre achat !
Anonyme 8014

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Superbe votre Carado , félicitations pour votre nouveau Cc plus qu'à profité de très nombreuses vadrouille avec .

Bonne route , kenavo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter