Assurance en fonction du kilométrage.

Titif 56

Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,
Pour un véhicule automobile il est possible de l'assurer avec un contrat qui précise le nombre de kms à ne pas dépasser (8000, 10000 kms etc) ce qui est le cas avec ma voiture, ainsi la prime est moins importante qu'avec un kilométrage illimité.
Mon assureur m'indique que ce n'est pas possible pour un camping car Et qu'aucune assurance ne le fait...

Est ce que certains camping caristes bénéficient d'une assurance de ce type contrairement aux dires de mon assureur.
Merci
Pierrick
cabri
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:06

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par cabri »

Bonsoir,
Pour ce qui me concerne à la Maaf c'est le cas, 8000 kms pour la voiture mais ça ne s'applique pas au CC
Titif 56

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par Titif 56 »

Bonsoir
Merci pour ta réponse
Pierrick
montasurf33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par montasurf33 »

Bonjour
Je suis chez Allianz et je suis assurer au kilomètre avec mon camping car j'ai choisi la formule 9000 kms
Cordialement
Titif 56

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,
Merci pour cette réponse, mon assureur m'aurait menti ? iioio
Bon dimanche
Pierrick
Anonyme 6138

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@montasurf33 peut on connaitre le tarif ou est ce indiscret
merci
montasurf33
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2018, 10:21

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par montasurf33 »

Bonsoir,
Pour 9000 km et 50% de bonus un camping car HYMER porteur FIAT de 2002 c'est dans les 35 euros par mois pour ma part
Cordialement
Anonyme 7760

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Je viens de consulter mon contrat:

Allianz, 50%, tous risques (franchise 250€), kilométrage illimité, 36€/mois. Pour la roulotte dans ma signature.
Anonyme 6138

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un peu comme sergio pour moi 37 euros/mois a la Macif (véhicule neuf)tous risques kilométrage illimité (franchise vol,incendie,dommage au véhicule de 91 a 365 euros,bris de glace en remplacement 76 euros maxi)assistance dépannage 24/24 0 km)
Anonyme 5767

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Un tarif d'assurance ne veut pas dire grand chose les uns par rapport aux autres.

Tout dépend du nom de l'assurance, plus cher ou moins cher les unes que les autres.

Maintenant une assurance vous donne un devis " tarif " puis selon si vous êtes client depuis plusieurs années ou pas revoit son tarif.
Selon le nombre de contrats que vous avez chez cet assureur, le tarif varie aussi.
Plusieurs prix indiquer mais chaque contrat a ses propres caractéristiques.

La franchise rentre en compte, bris de glace ou pas, valeur du contenu, valeur déclarer en cas de remboursement. Puis effectivement le faible kilométrage est un critère pour certaine compagnie d'assurance.

Petite anecdote, il y a environ 15 jours je me suis rendu chez mon assureur suite à mon échéance de 2019.

Après une discussion de 5 minutes, une baisse de 75 euros sur mon contrat camping car sans changer quoi que ce soit au contrat.

Cette personnes me dit de revenir tout les ans pour négociation. Bien sur que je vais y revenir, ce sont des marchand de tapis !
urquiri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2018, 20:44

Re: Assurance en fonction du kilométrage.

Message non lu par urquiri »

salut ,moi je suis chez ALLIANCE mais par l intermédiaire de la ffcc une assurance complète de mon CC pour 7000 k/an multi risque pour 405 euros .
sans franchise bris de glace .j ai juste l abonnement a la fédération de 30 euros en plus.
camping car:en 2010 ADRIA CORAL 650 SP, en 2012 Rapido 791 ff
et depuis 1 mois ERIBA 400X FIAT.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter