consommation truma

glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

consommation truma

Message non lu par glouglou »

Bonjour à tous,

Je compte partir en Espagne durant les vacances de noel. J'ai un peu peur de la consommation de chauffage. Combien de temps on tient avec deux bonbonnes de propanes (format classique)??
Anonyme 3232

Re: consommation truma

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité, une petite recherche rapide te donnera des réponses!
Sinon il suffit de faire le calcul en fonction de tes habitudes, de la région ou tu vas aller et de la température intérieure souhaitée, en prenant en compte la consommation du combiné que tu possèdes.
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: consommation truma

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour Glouglou,
Entre 3 et 7 jours, cela dépend de son utilisation.
En plus le gaz est beaucoup moins cher en Espagne qu'en France.
L'année dernière j'ai fait l'Espagne et surtout le Portugal, très beau pays au demeurant et j'en ai profité pour faire installer dans ce dernier pays une bouteille GPL avec sortie de remplissage extérieure. Bien moins cher qu'en France et avec certificat de conformité valable 0 ans.
Bonnes balades.
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: consommation truma

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour Glouglou,
Je viens de voir dans une autre rubrique que tu est Belge ! jkhk
Dans la rubrique " Divers " et sujet " Assurance pour camping car, j'ai expliqué que lors de mon dernier voyage ( Alsace puis Allemagne, Puis Luxembourg, puis Pays Bas et Belgique au retour, je m'étais fait volé mon vélo électrique tout neuf c'était à Anvers. Je tenais à dire que lors de ce périple, j'ai aimer beaucoup d'endroits sauf 2 exceptions . La première est Amsterdam qui est vraiment très sale , rien à voir avec Maastrich, Eindhoven, Rotterdam ou Groningue pour les Pays Bas qui est un pays magnifique ou le vélo est roi. La deuxième exception est Anvers pour la Belgique, hormis le fait que je me suis fait volé mon vélo et que j'ai écopé en plus d'une amende de 250 €uros, car je suis passé dans une " zone basses émissions " qui est très mal signalée même impossible à lire et comprendre car tout en Flamand , je n'ai fait que suivre l'itinéraire par le GPS pour aller d'Anvers à Bruges et de plus cette ville est très sale et dangereuse, même la police d'Anvers me l'a confirmée lors de mon dépôt de plainte. Par contre cette Police a été très professionnelle et courtoise.
Cela n'est que mon avis bien sur, mais je tenais à le signaler car pour les Camping caristes ou autres faites attention à Anvers et Bruxelles pour les zones basses émissions. J'ai pourtant un camping car très récent en Euro6 et 250 €uros d'amende, c'est vraiment du racket.
J'ai lu que la moyenne était de 80 PV par jour. !!!!
Comme certains vont le dire, je n'avais qu'à bien me renseigner avant ...... ujm
A bon entendeur ......
Cordialement
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Anonyme 8014

Re: consommation truma

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

Oui Bob déjà discuté de ce sujet , c'est vaste comme sujet , il n'y a de précision !!

Glouglou quel type de Truma as-tu ? Quel types de bouteille de gaz as-tu ? Attention conso de gaz mes la conso électrique va avec 40 à 50 Amp par jour .

Beaucoup de différence suivant le lieu de stationnement , météo micro climat .

J'ai des bouteilles de 13 Kg en propane en hiver 2 à 7 jours avec une bouteille de 13 Kg, Truma C 6002 réglage molette sur 3 température intérieur 15 ° juste le mode chauffage pas de mode chauffe-eau pas besoin en sélectionnant chauffage j'ai de l'eau chaude pour le matin .

Bonne route , kenavo
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

Re: consommation truma

Message non lu par glouglou »

Bonjour Tchoubi,

Anvers est dirigé par l'extrême droite.
J'ai pas compris pourquoi tu avais reçu un PV si en plus tu es en euros 6.
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

Re: consommation truma

Message non lu par glouglou »

bob11 a écrit : 15 déc. 2018, 02:25 Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité, une petite recherche rapide te donnera des réponses!
Sinon il suffit de faire le calcul en fonction de tes habitudes, de la région ou tu vas aller et de la température intérieure souhaitée, en prenant en compte la consommation du combiné que tu possèdes.
Bonjour,

Je ne peux pas le calculer car je ne suis pour l'instant que parti un WE avec.
Anonyme 3232

Re: consommation truma

Message non lu par Anonyme 3232 »

glouglou a écrit : 15 déc. 2018, 09:09
bob11 a écrit : 15 déc. 2018, 02:25 Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité, une petite recherche rapide te donnera des réponses!
Sinon il suffit de faire le calcul en fonction de tes habitudes, de la région ou tu vas aller et de la température intérieure souhaitée, en prenant en compte la consommation du combiné que tu possèdes.
Bonjour,

Je ne peux pas le calculer car je ne suis pour l'instant que parti un WE avec.
Bonjour,
je ne pense pas que ça t'avance beaucoup de savoir qu'une bouteille peut durer du simple au double.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: consommation truma

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
en zône froide, en mettant le chauffe eau (TRUMA 6000) et chauffage matin et soir, plus un peu dans la journée en fonction de nos activités dans et hors CC, la bouteille de 13 KG tient 6 à 7 jours.
Notre CC est un 7,45 m et nous le chauffons entre 20 et 21 degrés porte de la chambre fermée.
Si ca peut vous convenir comme info......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter