Carte ACSI ou FFCC ?

Avatar du membre
sapeur19
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:25

Carte ACSI ou FFCC ?

Message non lu par sapeur19 »

Bonjour à tous,
au moment de reprendre une carte ACSI je me pose la question de son renouvellement?
j'ai utilisé cette carte l'an passé avec quelques déboires, notamment les emplacements souvent étriqués et imposés par les gérants.
ou plus de places pour ces emplacements surtout fin juin.
Apparement la carte FFCC est plus fonctionelle : plus de camping, et 10 % en général.
L'un d'entre vous a -t'il solutionné ce problème sachant que la carte ACSI est hors saison et la carte FFCC sans restriction.
Merci pour vos réponses uyuiyio
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Carte ACSI ou FFCC ?

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Pour ma part, vu le prix de la carte ACSI , le problême ne se pose même pas.
dans certains camping le prix de la carte est amorti dés la première sortie en 2 nuits. voir une nuit.
et rien n'empêche d'avoir d'autres cartes pour la pleine saison.

il y a aussi ls carte "camping navigator" ; gratuite avec des campings partout en Europe (moins que ACSI)

https://www.campingnavigator.com/en/bes ... ping-card/


A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: Carte ACSI ou FFCC ?

Message non lu par camille1961 »

bonjours,pour ma part je cherche sur le net des campings 1 ou 2 etoiles,et je regarde ses tarifs,je vais des fois dans un camping dans les vosges ,forfait camping-car avec edf a 9euros,je crois pas trop a ses cartes privilége pour avoir des prix,il faut juste etre prevoiant et cherche avant. vcxv
Anonyme 5767

Re: Carte ACSI ou FFCC ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

camille1961 a écrit : 20 janv. 2019, 14:21 bonjours,pour ma part je cherche sur le net des campings 1 ou 2 etoiles,et je regarde ses tarifs,je vais des fois dans un camping dans les vosges ,forfait camping-car avec edf a 9euros,je crois pas trop a ses cartes privilége pour avoir des prix,il faut juste etre prevoiant et cherche avant. vcxv
Bonjour,
+1
A chacun son choix, je ne remet pas en cause le contexte qui me semble avantageux pour certain.
Pour ma part je trouve les horaire très strict 18 heures l'arrivé puis 10 heures le départ.
Pour nous qui sommes encore en activité, je ne veux pas courir le matin pour sortir d'une place puis ne pas attendre 18 heures certains soir pour me posé.
Ce n'est que mon avis personnel !
Maintenant je rejoins Camille, avec un peu de recherche sur nos grandes vadrouilles, il arrive parfois de trouver des campings municipaux ou autres avec 1 ou 2 étoiles qui pratiquent des tarifs identique voir un tout petit peu plus cher mais sans contraintes d'horaire.
Anonyme 6138

Re: Carte ACSI ou FFCC ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
étant donné que je ne fréquente que les campings et avec acsi je précise que les horaires ne sont pas a respectés en hors saison je me suis vu quitter le camping après avoir déjeuné et fait la vaisselle tranquillement soit vers 14h30 et cela très souvent,bien sur il faut demander l'autorisation au propriétaire du lieu mais jamais je n'ai eu un refus,les stationnements en hors saison sont bien moins nombreux qu'en pleine saison et la bien sur les horaires sont de rigueur
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Carte ACSI ou FFCC ?

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Aviano29.
J'ai toujours fait mes départs entre 14-15h (en demandant l'accord des propriétaires bien entendu). Hors saison, la réglementation est beaucoup plus souple.
D'autre part cette carte est vite amortie.
Rappelons quand même que cette carte n'est pas valable en juillet et août.
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Carte ACSI ou FFCC ?

Message non lu par lfredo »

Bonjour à vous,

Personnellement je suis CCariste depuis maintenant 1 an, et m'étant renseigné auparavant, j'avais pris la carte ACSI, mais après 1 an et le renouvellement automatique de décembre dernier, je crois que cette année sera la dernière. Nous ne nous en sommes quasiment pas servi ! Peut-être qu'une fois à la retraite ça sera plus intéressant, mais pour l'instant, niet :)
newbiker
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2019, 09:14

Re: Carte ACSI ou FFCC ?

Message non lu par newbiker »

Je l'ai prise cette carte ACSI et m'en suis servi pour ma première sortie ce week end. A la Turballe un camping à 20 euros la journée descendue à 12 euros électricité comprise.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter