Contrôle d'étanchéité

Anonyme 9803

Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonjour à tous ! :coucou:

Notre camping-car va passé son contrôle d'étanchéité cette semaine et comme il s'agit pour nous de la première fois (hé oui, nous débutons!), faut-il vider certaines parties de la cellule: soute, placards... ? :gratte:

Merci à vous.

Dom27
Anonyme 5767

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai passé le notre une fois au contrôle, il nous ont demander de vider le maximum, heureusement ce contrôle s'est fait juste avant l'hivernage.
Je pense qu'il est préférable de vider les grands placards mais les petits, je ne pense pas qu'ils pointe leur appareil dedans.
Anonyme 9803

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 9803 »

Merci Tof ! ;)
Anonyme 6138

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je ne fais pas réaliser ces contrôles mais si ils sont correctement fait il faut le vider car tous les recoins doivent être visités mais ça c'est moins sur
je le fais moi même
Modifié en dernier par Anonyme 6138 le 03 mars 2019, 18:20, modifié 1 fois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ma part , je ne vide rien , absolument rien .
Le contrôleur ne s’intéresse qu'à la partie " porteur ": moteur , châssis , ceintures de sécurité , etc , mais en aucun cas aux placards et soute et leurs contenus. Pas de contrôle non plus sur la partie gaz .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par philippe31 »

RE :
OUPS !!!!! je retire tout ce que je viens d'écrire : je pensais contrôle technique . Désolé . :respect:
Pour l'étanchéité , je le fais moi même .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Lepets »

bonjour
j ai fait faire 2 contrôles étanchéité sur mon véhicule pour cause de garantie
personnellement je ne vidais rien
personnellement le contrôle d’étanchéité est une vaste fumisterie le concessionnaire fait un bizness terrible
j ai regardé les 2 contrôles il arrose le véhicule dans tout les sens et il constate visuellement et avec leur humidimètre si il y a de l' humidité dans le véhicule
bla bla blA.........
on est tous capable de faire cela et gagner minimum 120 EUROS
UNE HONTE.........
après quand on es garantie pas le choix
bonne route à tous
kjhkj
Anonyme 3232

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
personnellement le contrôle d’étanchéité est une vaste fumisterie le concessionnaire fait un bizness terrible
Tout à fait d'accord!
Même sous garantie je n'ai jamais fait faire un controle d'étanchéité, je me le fais moi même et je n'ai jamais eu un problème.
Anonyme 9803

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 9803 »

Merci à tous !

Au moins le temps de la garantie, je ferai faire le contrôle d'étanchéité, même si je l'entends bien: on peut faire les choses soi-même. Bien que je m'intéresse au suivi de l'entretien de mes véhicules, je ne suis pas vraiment un bon bricoleur. Mes connaissances dans le domaine du camping-car sont encore à acquérir et l'expérience fera le reste.

Encore merci pour vos réponses :super: et à bientôt. :coucou:
Dom27
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Pendant la durée de la garantie il est obligatoire de faire effectuer le contrôle par un professionnel agréé par la marque du camping-car. À défaut aucune prise en charge ne sera effectuée.
J'ai rencontré un souci d'étanchéité sur mon véhicule et la prise en charge n'a eu lieu qu'après présentation du livret d'entretien pour vérification des dates des contrôles.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 6138

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
chacun a son avis c'est bien normal,mon c car est garantie 7 ans avec des contrôles bien sur, il faut compter un minimum de 120 euros chaque année
mon c car est bien a l'abri et je réalise mes contrôles si toute fois il y a un blem je le répare moi même car ma confiance dans les techniciens de concession est très limité,jusqu’à présent pas un souci sur aucun de mes c cars,vendu en occasion sans une demande de contrôle d'étanchéité des acquéreurs.
Anonyme 3232

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je réalise mes contrôles si toute fois il y a un blem je le répare moi même car ma confiance dans les techniciens de concession est très limité,jusqu’à présent pas un souci sur aucun de mes c cars,vendu en occasion sans une demande de contrôle d'étanchéité des acquéreurs.
Idem pour moi!
Anonyme 5767

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part je l'ai fais faire une fois pour l'année de garantie maintenant je me suis muni de l'appareil, je ferai mon contrôle dés que le camping car sortira d'hivernage.
Nous avons payés 120€ pour ce test qui a durer 30 minutes.
Maintenant que la garantie est finie je vais gagner un billet à chaque fois.
Anonyme 6138

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
une durée de 30 minutes je ne vois pas comment ils peuvent trouver une infiltration,le temps de bien tremper le véhicule et attendre que l'eau s'infiltre puis le contrôle proprement dit,j'ai toujours trouver léger leur contrôle pour 120 euros tout de même.
seul le résultat compte il tamponne le carnet
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Contrôle d'étanchéité

Message non lu par hfpp »

Bonsoir
J'ai effectué le contrôle par le concessionnaire pour la première année de garantie.
Effectivement une demi heure de contrôle, le camping car sortait de son hangar et était absolument sec; il n'a pas été arrosé.

Ce qui m'a le plus surpris c'est que le contrôle a été fait uniquement à l'intérieur du camping car uniquement avec un capteur à pointes.

Mon camping car ayant une coque alu ce type d'appareil est inadapté pour un contrôle depuis l'extérieur.
Mon camping car séjournant hors utilisation dans un hangar; j'ai décidé de faire les contrôles moi même avec un humidimètre adapté (Trotec)

Tant pis pour la garantie !!!
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter