PTAC et charge utile

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

PTAC et charge utile

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait une marque de Ccar qui était réputée pour offrir une charge utile assez importante.
Il semble que certains modèles aient des CU ridiculement basses.
Nous voudrions vivre à l'année dans notre Ccar , donc nous commençons à regarder les différents modèles d'intégraux (et un peu les profilés)
Merci pour vos infos.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par hayabusard »

bonjour
et encore une remorque, ce renseigner du poid total roulant autorisé, car certain cc n'on pas le droit de tracter, moi je peux tracter que 1000kg tdr
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par lerite »

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par Trainiau »

Alors, nous y avons déjà réfléchi .....pas de remorque. Trop contraignant à notre goût
Un Ccar PL.... pourquoi pas, car Mr a le permis (mais pas Madame), mais le budget risque de ne pas suivre
Pour l'instant on cherche vraiment un intégral (ou éventuellement un profilé)
Dans l'attente d'autres idées, à part le Hymer 644
Merci
A+
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, mon Pilote intégral plus de 3400 kg à vide et ne fait que 6 m, je ne pourrais pas y vivre à l'année tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
A voir https://www.vehicule-loisir.com/annonce ... -2003.html le prix doit pouvoir se négocier.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
un intégral aura une CU moins importante qu'un profilé , sauf rares exceptions . Par contre , à y vivre à l'année un intégral sera plus pratique qu'un profilé .
Il n'y a pas spécialement de marque qui fasse des cc avec pour objectif une CU très importante : tout dépend en fait du niveau de gamme des cc : par exemple , le double plancher , c'est très bien contre le froid , mais c'est du poids en plus . le niveau d'équipements intérieurs influe bien évidemment sur la CU , également . D'où le choix de certains , préférant des cc qui ne sont pas forcément des plus équipés ou réputés haut de gamme , pour jouir d'une CU plus élevée .
Finalement , les cc ayant le plus de CU sont des cc dits pudiquement économiques , ou basiques : pas de fioritures , etc ... Par contre pour y vivre à l'année ce type de cc montrera ses limites ... quoique ...
Attention aussi au fait qu'un cc de plus de 3m de haut passe en classe 3 au péage . Par exemple , l'annonce sur le Liner Carthago le donne pour 305 cm de haut . C'est à dire que pour 5 petits cm , le cc passe en cl 3. ça fait cher les 5cm !
Il existe des cc PL intégraux , restants sous la barre des 3m . Prévoir quand même un mini de 7m de long , car en dessous , vous allez vous sentir très vite à l'étroit , si vous devez y passer toute l'année .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Re
Faites comme moi,jamais je prends l'autoroute, les routes sont si belle et on a le temps en camping-car...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je sui étonné de lire le poids du cc de nanard en 6m a vide (3400KG)
le mien qui fait 7,40m fait 3260 kg donc!!!!!!
pour la remorque ,non c'est une bonne solution mais pas demandée par le colistié.
vivre a l'année dans un petit cc (VL c'est impossible en couple)ou alors il faut resté couché tout le temps
en été oui mais en hiver?
que faire,
pour moi a part un concorde ou un ancien bus aménégé la oui mais en PL.
çà se trouve un bon cc d'occase et en Pl et pas trop cher parfois
gilles
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, moi aussi j'ai été étonné, c'est le poids que m'a indiqué le contrôleur leur du passage en 2015 :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par Trainiau »

Bonjour à tous

Je suis assez d'accord avec Philippe31 qui a assez bien cerné le genre de Ccar dont nous rêvons. Un truc simple....et fiable
Longueur 7m40 , pour y être à l'aise en couple (un peu moins à l'aise ponctuellement avec 1 ou 2 petits enfants, mais ce sera plutôt en été, donc moins gênant )

Par contre, Philippe31, tu dis :
"Finalement , les cc ayant le plus de CU sont des cc dits pudiquement économiques , ou basiques : pas de fioritures , etc ... Par contre pour y vivre à l'année ce type de cc montrera ses limites ... quoique ..."
Peux tu préciser ton propos, STP ? Justement, on a du mal à se rendre compte des limites vcxv

Et surtout on a du mal à définir les indispensables. Je pense surtout à un moyen complémentaire pour produire de l'électricité (pile ou autre)
sachant que notre Ccar aura forcément un panneau solaire.

En même temps, Mr a des exigences : boîte automatique et mini 150CV

Merci a tous pour vos infos
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par hayabusard »

bonjour

Pour gilles.......tu m'expliquera ou tu as vus que ta réponse me dérangeais????? je disais simplement que le poid tractable pour certains cc est nulle ou très faible...ce qui n'a rien a voir avec la charge utile.
Et quand tu marques mesure tes propos.....je ne vois pas ou j'ai été incorrect???, arrète le rosé ou change de marque, il est vrai qu'a l'heure de ton post c'est après l'apéro.
Et ce n'est qu'une discussion. uyuiyio
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 3232

Re: PTAC et charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Trainiau a écrit : 21 févr. 2017, 08:35 Bonjour à tous

Je suis assez d'accord avec Philippe31 qui a assez bien cerné le genre de Ccar dont nous rêvons. Un truc simple....et fiable
Longueur 7m40 , pour y être à l'aise en couple (un peu moins à l'aise ponctuellement avec 1 ou 2 petits enfants, mais ce sera plutôt en été, donc moins gênant )

Par contre, Philippe31, tu dis :
"Finalement , les cc ayant le plus de CU sont des cc dits pudiquement économiques , ou basiques : pas de fioritures , etc ... Par contre pour y vivre à l'année ce type de cc montrera ses limites ... quoique ..."
Peux tu préciser ton propos, STP ? Justement, on a du mal à se rendre compte des limites vcxv

Et surtout on a du mal à définir les indispensables. Je pense surtout à un moyen complémentaire pour produire de l'électricité (pile ou autre)
sachant que notre Ccar aura forcément un panneau solaire.

En même temps, Mr a des exigences : boîte automatique et mini 150CV

Merci a tous pour vos infos
Bonjour,
Je suis aussi tout à fait d'accord avec Phillipe!
Quand il dit "quoi que" je pense qu'il veut dire que tout dépends de ton mode de pratique.
De ce que tu recherches dans le camping-car (confort et technique ou pas), et surtout des régions ou endroits tu penses hiverner (isolation).
L'indispensable c'est la production d'électricité pour être autonome et c'est propre à chacun, puis il y a les réserves d'eau.
Après on peut discuter sur la contenance du frigo, la nécessité d'un conservateur ou d'un congélateur, d'une clim, de la TV, du sèche cheveux, etc....
Sachant que plus on embarque, et plus la Charge Utile diminue!
Pour une autonomie totale en 12 V le mieux étant la pile à combustible, avec en complément plusieurs panneaux solaire.
Un parc de batteries important n'est pas forcément utile, ce n'est que du stockage et ça réduit beaucoup la CU, ce qui me semble plus important c'est la production.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter