EXTENSION DU PERMIS DE CONDUIRE B

Anonyme 7760

Re: EXTENSION DU PERMIS DE CONDUIRE B

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

@phn60: Dans mon cas j'ai un Laïka 4 personnes carte grise et 4 ceintures installées + 2 ceintures complètes d'origine livrées avec le CC dans une poche Laïka. Peut être est il homologué 6 places ailleurs en Europe ? Je n'en sais rien.

Sinon pour en revenir au sujet savez vous qu'il existe un permis poids lourd special CC ?

C'est le C1 code 97

C'est un permis Pl "light" (7.5 T) avec un tarif "light" (1500 / 2000 € contre 5000 pour un C1) et en plus il parait que c'est éligible au fongécif youpy
Claude 76110

Re: EXTENSION DU PERMIS DE CONDUIRE B

Message non lu par Claude 76110 »

- Pourquoi homologuer un CC à trois places alors qu'il peut accepter cinq, par le simple ajout de ceintures ? Ne croyez vous pas que l'homologation pour trois suffit déjà à créer un désintérêt pour le modèle, pourquoi est ce que le constructeur le ferait ?
Bonsoir
Quand le constructeur homologue à 3 places, c’est qu’il ne peut pas en mettre plus en raison de la trop faible charge utile du véhicule. C'est un calcul.

Lors de l’homologation le conducteur est inclus dans le poids déclaré à vide. Tout passager supplémentaire inscrit sur la carte grise, va compter pour 75 kg. Si le véhicule possède un PTRA, l’attelage sera aussi compté pour environ 80 kg. Faites le compte : pour une charge utile de 300 kg par exemple, avec 2 passager et l’attelage on est a 230 kg, ça passe. Avec 3 passagers et l’attelage ça fait 305 kg et ça dépasse les 300 kg de la charge utile, donc la carte grise 4 places ne peut pas être homologuée.

C’est ainsi qu’on en arrive hélas en supprimant la possibilité d’attelage de l’homologation, et donc le PTRA, à gagner 1 place carte grise, mais le véhicule devient interdit de tracter. Ou à l’inverse on supprime 1 place carte grise pour avoir le droit de poser un attelage.
Quelle saloperie cette charge utile !!!
Anonyme 5494

Re: EXTENSION DU PERMIS DE CONDUIRE B

Message non lu par Anonyme 5494 »

Sergio64 a écrit : 03 oct. 2018, 22:41 Bonsoir,

@phn60: Dans mon cas j'ai un Laïka 4 personnes carte grise et 4 ceintures installées + 2 ceintures complètes d'origine livrées avec le CC dans une poche Laïka. Peut être est il homologué 6 places ailleurs en Europe ? Je n'en sais rien.

Sinon pour en revenir au sujet savez vous qu'il existe un permis poids lourd special CC ?

C'est le C1 code 97

C'est un permis Pl "light" (7.5 T) avec un tarif "light" (1500 / 2000 € contre 5000 pour un C1) et en plus il parait que c'est éligible au fongécif youpy
Bonsoir Sergio64, je ne savais pas que certains camping cars étaient livrés avec des ceintures supplémentaires non posées! Si la structure du véhicule présente les points d’ancrage adéquats, je ne vois pas bien l'intérêt de ne pas poser les ceintures..

Pour en revenir au permis, je connais l’existence de ce fameux permis C1 "allégé", certains vendeurs au salon vous proposent même de vous l'offrir; j'ai été caravanier pendant une vingtaine d'année (4 caravanes de 870 à 1800kg double essieu pour la dernière) et je suis camping cariste depuis 5 ans. Je possède un permis B/E que j'ai passé bien longtemps avant qu'un examen soit mis en place (à l'époque, juste une visite médicale suffisait) et je me vois assez mal devoir aujourd'hui repasser le code, refaire des heures de conduite pour ensuite pouvoir conduire finalement la même chose que ce que je conduit aujourd'hui... Je perdrais même le bénéfice de mon permis B/E qui me permet d'atteler plus de 750 kg à mon camping car, pour cela il faudrait que je passe encore un autre examen pour obtenir le C1/E
Ajouté à cela la nécessité de valider périodiquement ce ou ces nouveaux permis en passant une visite médicale, franchement je ne suis pas prêt!
De plus, la mise en place de ce nouveau permis n'a pas été accompagnée des moyens nécessaires en terme de centre de formation qui sont plutôt rares et qui vous font passer toutes ces épreuves sur un véhicule qui n'est même pas un camping car.
La solution serait d'étendre la dérogation (B79) à tous les conducteurs qui n'ont pas la "chance" d'être assez vieux pour pouvoir conduire sans même un petit examen médical des véhicules sans limite de PTAC...Où est la logique?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: EXTENSION DU PERMIS DE CONDUIRE B

Message non lu par philippe31 »

bonjour
ryutr phn60
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter