problème de surpoids?

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: problème de surpoids?

Message non lu par diti59 »

Bob, si tu grilles un feu rouge tu es hors la loi, OK je suis d'accord mais pas quand l'administration accorde un certificat de conformité à un CC qui frise déjà la limite des 3T5 en sortie d'usine.
On te vend le CC, la préfecture te donne un certificat d'immatriculation et après on vient t'épingler comme un délinquant...donne moi ta montre et je te dirai l'heure !
Quoique, on est en France, c'est vrai hklm
Anonyme 3232

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Anonyme 3232 »

diti59 a écrit :Bob, si tu grilles un feu rouge tu es hors la loi, OK je suis d'accord mais pas quand l'administration accorde un certificat de conformité à un CC qui frise déjà la limite des 3T5 en sortie d'usine.
On te vend le CC, la préfecture te donne un certificat d'immatriculation et après on vient t'épingler comme un délinquant...donne moi ta montre et je te dirai l'heure !
Quoique, on est en France, c'est vrai hklm
Bonjour,
L'achat d'un camping-car représente un investissement financier très important, en tout les cas pour la grande majorité d'entre nous, et il me semble qu'à ce moment là il y a des informations à acquérir (des choses à savoir).
Le certificat d'homologation est délivré à partir du modèle présenté lors de l'homologation, et une marge de 5 % d'erreur est accordée au constructeur (ce qui n'est pas le cas pour l'utilisateur).
S'il est homologué à 3250 kg une marge de 5 % représente tout de même 162.5 kg, ce qui fait que le camping-car peut peser 3250 + 162.5 = 3412.5 kg.
Dans ce cas précis il ne te reste donc plus que 81.50 kg de CU réelle!
Mais si en plus le camping-car a été homologué avec seulement 20 lites d'eau et que le réservoir en contienne 120, tu as encore 100 kg à déduire de la charge utile le jour ou tu fais le plein, ce qui fait qu'a ce moment là tu est déjà en surcharge de plus de 80 kg.
Et il n'y a rien de chargé dans le camping-car.
C'est donc par logique à l'acheteur de vérifier tout cela, puisque toujours par logique, c'est lui seul qui sera verbalisable!
D'autre part les camping-cars sont homologués avec les réservoirs pleins à 90 %, sauf pour le réservoir d'eau propre, qui est bien souvent homologué avec 50 % d'eau quand ce n'est pas avec 20 litres d'eau.
C'est à vérifier sur la fiche technique du produit.
A cela il faut ajouter le conducteur dont lors de l’homologation est prévu par défaut avec un poids de 75 kg.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: problème de surpoids?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
avec la surcharge que vous indiquez je trouve normal car vous etes au dessus des 5% toleré
oui aucune loi prévoit cela mais avec parfois des gens zélés qui veulent sévir sur ordres de leur chef ,font leur travail tout simplement.
pour la prune ,oui je suis d'accord avec le principe la ils auraient pu fermer les yeux.
mon cc pése 3660 kg a charge prêt a partir en voyage (réalisé en 2011)
j'éspére etre dans les clous si je rencontre un gendarme consilliant et courtois mais la !!!
j'ai un peut changé ma méthode depuis peut de temps ,j'ai réduit ma surcharge en ne mettant que 30 litres d'eau pour la route mais cela devient une contrainte pour la suite.
gilles
Anonyme 6138

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je roule tout le temps avec le minimum d'eau et en arrivant sur une aire ou un camping je rempli,évidemment j'ai vidé les eaux grises,c'est une habitude a prendre et 100 kg de moins
Anonyme 3232

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit :bonjour
je roule tout le temps avec le minimum d'eau et en arrivant sur une aire ou un camping je rempli,évidemment j'ai vidé les eaux grises,c'est une habitude a prendre et 100 kg de moins
Bien qu'aillant une CU de 500 kg je pratique aussi de la même façon, il est loin le temps ou il était difficile de trouver de l'eau en camping-car!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter