problème de surpoids?

Avatar du membre
campye
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2014, 21:34

Re: problème de surpoids?

Message non lu par campye »

bob11 a écrit :J'ai le net sentiment que tu veux croire à ce qui t'arranges, mais pas du tout à ce qui est écrit dans la loi.
Je m'interroge simplement, et même si je trouve ta réponse un peu incisive, je suis très soucieux de la sécurité des autres, celle de mes proches et la mienne. Et j'ai aussi le droit de m'interroger sur un article de presse, non ? Les journaleux ont quelques fois une conscience professionnelle.

Quand nous avions la caravane je n'avais jamais fait de contrôle de pesée. Pour le CC je viens de le faire et les 3.500 Kg sont dépassés, mais en prenant des mesures simples comme rouler à 50% des pleins (eau et carburant) et quelques mesures complémentaires nous sommes au dessous. Mais la restriction n'est pas top.
Ayant mon permis de conduire depuis 1972, j'envisage de passer le PTAC à 4.000 Kg. J'attends du constructeur de mon CC et de mon concessionnaire les modalités administratives et techniques.

Mais je roule serein....... uyuiyio
Régine & Loïc
Anonyme 3232

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On peut s'interroger quand on ne sait pas!
Mais quand on viens de t'expliquer avec texte de loi à l'appuis, il me semble qu"il n'y a plus d'interrogations à avoir.
Même pas par rapport à un article de presse!
Tu roules en conformité avec la loi je ne peux que t'en féliciter, tu trouves que pour arriver à cela les restrictions ne sont pas top, mais en passant en poids lourd tu risque d'en avoir d'autres.
C'est une démarche à bien réfléchir avant de la faire, d'autant que je ne pense pas que le retour au VL soit ensuite possible.
Le mien de choix a été vite fait, je suis passé d'un camping-car haut de gamme à un camping-car moyenne gamme pour finir avec un entré de gamme, et j'ai gagné plus de 200 kg de charge utile.
je n'ai plus de double plancher ni de parois sans ossature ni ponts thermiques ou de sièges cuir et encore moins de toit à recouvrement ou de baies affleurantes, mais j'ai la même surface la même configuration et les mêmes options qu'avant et je fais du camping-car pareil.
Le choix est difficile à faire mais je l'ai fait, et je ne suis pas le seul a avoir adopté cette solution.
Certes c'est peut être moins flatteur, quand je me gare sur une aire, mais j'ai su dépasser tout çà.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: problème de surpoids?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
tu sais Bob , perso , je me fous royalement du regard des autres concernant mon CC.J'avoue que par contre je regarde moi même arriver de très vieux engins sur les aires , souvent bricolés , rafistolés ,croulant sous les surfs sur le toit , mais avec une certaine sensibilité car cela me rappelle ma jeunesse , même si maintenant , je circule beaucoup plus confortable ( est ce la rançon de l'âge ?).
Bien sûr qu'il y aura toujours un ou deux CCaristes qui aimeront être admirés , mais dans l'ensemble, je trouve qu 'il n'y a pas de jugements ou ségrégations malvenus sur les aires
lorsque les nouveaux membres nous proposent une photo de leur acquisition , je suis toujours heureux pour eux , quelle que soit la valeur de l'engin
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Réaction saine toute à ton honneur!
Pour certains la marque ou le modèle sont un signe extérieur de réussite ou de richesse qu'ils aiment afficher.
Et bien souvent ils sont déçus car la réputation n'est pas à la hauteur de leurs espoirs.
Il m'est arrivé d'en rencontrer qui me l'ont avoués, lors d'une discussion ou leurs langues se déliaient!
Avatar du membre
campye
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2014, 21:34

Re: problème de surpoids?

Message non lu par campye »

Bon ben tant pis,
Les leçons de morale et le nivellement par le bas n'est pas ma tasse de thé........... uyuiyio uyuiyio uyuiyio
Merci au Web master de supprimer mon compte sur ce forum.

Tchao
Régine & Loïc
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: problème de surpoids?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Campye,
j'avoue que je ne comprends pas : de quel nivellement par le bas parles tu?
Je dis juste que mon regard est le même pour les CCaristes proprios de CC neufs ou anciens et que les anciens me rappellent ma jeunesse.
Il y a un post ou deux qui t'ont déplu? Allez franchement , ce n'est pas grave : on n'est plus des gamins , nous pouvons accepter nos différences quand même.
Amicalement
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
je comprends tout à fait notre ami, j'avoue mon manque de diplomatie, j'avoue avoir été direct et tranchant.
Il faut donc que je m'en explique, ce qui tout de même me semble un comble!
J'ai du mal à accepter que l'on puisse essayer de porter la mauvaise parole, que l'on mette toujours en avant le mauvais exemple.
je fais du camping-car depuis déjà longtemps, et je fréquente des camping-caristes depuis encore plus longtemps.
Et j'ai vu la mauvaise l'évolution de l'image du camping-cariste, celui que l'on enviait est devenu celui que souvent on n'aime pas.
Sauf quand il y a intérêt ou la la flatterie est faite par devant, alors que l'on poignarde dés le dos tourné!
Cette image ce sont les camping-caristes, qui sont responsable de sa mauvaise évolution, car ce sont eux qui la véhiculent!
Par leur façon de se comporter, d'être souvent en dehors des règles élémentaires, d'être le mauvais exemple.
Ceux qui se traînent sur la route, ceux qui roulent avec le cul du camping-car qui touche la route, ceux qui se posent sur des terrains privés sans autorisations, ceux qui cueillent et volent les fruits, ceux qui sont bruyants, ceux qui font des vidanges sauvages, ceux qui ne respectent pas les lieux comme les cimetières etc...etc....!
Ils ne sont pas victimes, comme ils le pensent, non ils sont responsables.
Et même s'ils se posent en victimes, Ils sont responsables par leur nombre et par leurs comportements, qui gêne et agresse.
Qui gênent et agressent l'habitant.
Pour cette raison je me bats pour que le camping-cariste respecte les règles, toutes les règles, y compris et en premier celles de sécurité.
Le camping-cariste essaie toujours d'argumenter avec ce qui l'arrange, même avec un texte de loi sous le nez il trouve toujours une parade.
L'habitant réagis, les communes réagissent, le législateur réagis, et tout se traduit par des sanctions.
Et toutes ces réactions, le camping-cariste qui respecte les règles, doit lui aussi les supporter.
Il doit supporter et accepter d'être mal vu, il doit supporter entendre tout ce qui est dit contre les camping-caristes, il doit accepter d'être assimilé aux mauvais!
Pour toutes ces raisons j'ai du mal a accepter que l'on trouve, ou que l'on essaie de trouver, l'excuse qui donne bonne conscience.
Ma démarche est à l'inverse, je me bats pour la bonne parole, je me bats pour le bon exemple, je me bats pour informer, je me bats pour aider le camping-cariste, je me bats pour qu'il soit bien vu.
Et dans ma commune je me suis battu pour qu'il soit mieux accueilli.
fred denismes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:29

Re: problème de surpoids?

Message non lu par fred denismes »

Bonjour,

je suis un ptit nouveau avec un ducato hymer de 92 tout fraichement acheté.

J'ai rapidement téléphoné à la gendarmerie de mon village pour savoir ou je pouvais le peser,et de ce fait, savoir combien de poids je peux charger en toute légalité.

Le gendarme très sympa m'a avoué qu'il n'en savait rien et m'a proposé de téléphoner au commissariat de Nimes.
Ce que j'ai fais et avec le même résultat, soit aucune réponse.

Du coup, je ne sais pas ou peser le véhicule .... si quelqu'un a une idée ?

:)
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème de surpoids?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous pouvez demander a un centre de controle technique.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Normalement le service qui fait passer les visites techniques pour les PL, possèdent un appareil de pesée.
Essayez d'appeler la DRIRE.
Sinon si vous avez une carrière importante dans les parages il vous le font pour rien.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu donnais ta localisation ce serait peut être plus facile pour t'aider!
Un minimum d'informations s'impose, me semble t'il, même sous le couvert de l’anonymat.
Il est possible de peser son camping-car sur tous les ponts bascules public, cave coopérative ou agricoles etc....
Voir auprès des commerces de granulats, des carrières, des silos agricoles tous équipés de bascules.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: problème de surpoids?

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

si vous passez du coté de Salon de Provence il y a une balance (poids public) du côté de la prison. Libre d'accès et gratuite. En venet d'Arles par la 113, au rond point de la station Total après l’hippodrome vous prenez à droite et c'est au fond.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
stephanemille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2016, 21:52

Re: problème de surpoids?

Message non lu par stephanemille »

BONJOUR a tous


je suis aussi en cour de transforme mon cC ELEGANCE BURTNER 715 en PL


j'ai les documents necessaire mais la DREAL 44 veut vérifier le poids du CC
donc le calcul demandé par la DREAL est les suivant


en PL 3700 kg
- 75 kg par personne + 10 kg de bagage soit en 2 place 170 kg
- 10 kg par ml soit pour 7 ml 70 kg
donc selon la demande de la DREAL sans personne a bord mais chargé avec 100 % (et non 90%)de carburant et 100 % eau (et non 20 litres) + nos affaire
eau sale vide et 1 boiteille de gaz de 23 kg pleine (pas 2 car on peut retirer la lire)
mon CC doit donc faire pour être accépté 3460 kg


a la pesé dans ces conditions j'étais a ....3940 kg
donc probleme refus de la DREAL


quelqu'un a t'il déja été confronté a cela ?
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: problème de surpoids?

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
La charge utile est une mascarade pour tout le monde, 90 % des CC sont en surcharge
Anonyme 3232

Re: problème de surpoids?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je ne crois pas que 90 % des camping-cars soient en surcharge!
Si c'est vrai pour certains et s'ils jouent les aveugles, d'autres et ils sont nombreux y font très attention.
C'est mon cas, et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres, je ne suis pas le seul!
Tout le monde ne se plait pas à jouer les hors la loi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter