stationnement

Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je serais plus tôt d'accord pour un autocollant qui mentionnerait "Attention sans gène" ou autre, que l'on collerait sur les camping-cars dont le comportement du propriétaire serait indélicat vis à vis de ses voisins ou du lieux!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: stationnement

Message non lu par lepayntié »

bonjour
se sujet est une question de savoir vivre et de respect.
maintenant si c'est interdit par une barre de hauteur c'est deux positions différentes ;
la première pour interdire les gros camions de stationner ;
la seconde pour éviter les caravanes de s'installer illégalement.(je dit bien caravane)
maintenant oui expulser des gens du voyage devient un vrai fléau national car il y en a de plus en plus.
le plus rageant c'est que parler d'eux est quasiment interdit .
de toute facon même sans ces gens la il y aura toujours des gens comme nous qui en profitent un peut trop car c'est gratuit (la nuit)
nous avons en France des aires gratuites et payante avec des points d'intérêts de premier choix.
je pense aux centaines d'aires gratuites qui sont devenues payantes et cela a cause de qui ou de quoi?
et bien aux gens qui profitent de cette gratuité et a rester le plus longtemps possible.
maintenant quelle sont payantes il reste de la place par moment (bizarre non?)
se sujet sera encore d'actualité dans 50 ans a moins de tuer le tourisme.
pour ma part oui je trouve des vèhiçules garés comme des patates prenant 3 voir 4 places.
que dire a part lui foutre un bon coup pieds dans le c....et le virer.
pour moi ,c'est une guerre civile entre nous .
alors pourquoi se battre vu les résultats des précédentes guerres
faut accepter cela en bien ou en mal et ne rien dire (pour rester poli)
gilles
Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
maintenant oui expulser des gens du voyage devient un vrai fléau national car il y en a de plus en plus.
le plus rageant c'est que parler d'eux est quasiment interdit .
Ce n'est pas que c'est interdit c'est que c'est un autre sujet, ils est plus profond et remet en cause autre chose qu'un simple mode de loisir.
la seconde pour éviter les caravanes de s'installer illégalement.(je dit bien caravane)
Pourquoi une caravane ne pourrait elle pas stationner ou un camping-car stationne?
C'est bien de stationnement dont on parle!
je pense aux centaines d'aires gratuites qui sont devenues payantes et cela a cause de qui ou de quoi?
Trouverais tu logique, que ce soit aux locaux de payer pour nous?
et bien aux gens qui profitent de cette gratuité et a rester le plus longtemps possible.
Je ne pense pas qu'il y ait que cette raison!
Le nombre de plus en plus important des camping-caristes y est à mon avis pour quelque chose.
se sujet sera encore d'actualité dans 50 ans
Je ne pense vraiment pas!
que dire a part lui foutre un bon coup pieds dans le c....et le virer.
pour moi ,c'est une guerre civile entre nous .
Expliquer sans cesse et dénoncer publiquement, pour que ces mentalités, et ses comportements changent.
faut accepter cela en bien ou en mal et ne rien dire
Et pourquoi pas les dénoncer aux autorités compétentes, après tout il en va de notre devenir.
La guerre ou la guerre civile c'est autre chose!
Ce n'est pas un désaccord entre camping-caristes qui en sera le déclencheur.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: stationnement

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Pourquoi une caravane ne pourrait elle pas stationner ou un camping-car stationne?

Ce n'est tout simplement pas la même règlementation, les caravanes ont une carte grise mais pas de moteur, un VASP en moins de 3.5t reste un véhicule comme une twingo.
Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Stationnement des caravanes
Le stationnement d'une caravane est une pause de courte durée dans son trajet. On parle de stationnement lorsque la caravane reste attelée à la voiture et qu'elle peut être à tout moment déplacée.
Sur la voie publique, ce sont les règles du code de la route qui valent. Les maires peuvent limiter ce stationnement par arrêté, pour des raisons de circulation ou de protection de l'environnement.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2719.xhtml
http://www.lagazettedescommunes.com/tel ... obiles.pdf
Bon à savoir
Les interdictions
Les camping-cars sont assimilés aux caravanes. Il est interdit de camper ou de stationner seul :
• dans les bois, les forêts et les parcs classés,
• dans des zones déterminées par les mairies et préfectures,
• dans un rayon de 200m autour d'un point d'eau capté pour la consommation,
• dans un site classé ou inscrit dans une zone de protection du patrimoine de la nature et des sites,
• sur les routes et voies publiques,
• à moins de 500 m d'un monument historique classé ou inscrit,
• sur les rivages, sur la plage.
Des panneaux sont souvent apposés aux points d'accès des zones interdites.
http://www.rtl.fr/actu/pratique/camping ... 7771152849
Avatar du membre
VALLEE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2016, 15:28

Re: stationnement

Message non lu par VALLEE »

Bonjour à tous.
"Campingcariste" depuis 1972 après avoir été "Caravanier", j'ai connu des époques ou le stationnement posait moins de problèmes. Les aires C.C.étaient inexistantes ainsi que la reglementation visant les C.C.
Il fut une époque ou je roulais à bord d'un engin de 9.20m de long et 7.5T de PTAC !
Puis les enfants ne nous ont plus accompagné et nous nous sommes adaptés années après années aux contraintes toujours plus nombreuses entravant notre liberté de voyager.
Nous roulons maintenant en couple dans un fougon de 5.5M, aménagé par mes soins, sans aucune modification exterieure, camouflé en "Camion atelier" avec sa carte grise "Camionnette". Je stationne dans le respect du code de la route, et les interdictions fumeuses appliquées aux C.C. ne me concerne pas !
J'ai retrouvé ma liberté d'antan, au prix , je dois le reconnaitre d'une gestion rigoureuse de l'èspace habitable.

Le chemin compte plus que l'endroit ou il mène.
Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
J'ai retrouvé ma liberté d'antan, au prix , je dois le reconnaitre d'une gestion rigoureuse de l'èspace habitable.
Et j'ajouterai aussi, d'une entorse à la législation!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter