stationnement

dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

stationnement

Message non lu par dewear »

bjr a tous

je reviens comme beaucoup a la charge vers ce sujet -

où en est t'on avec ce abus de pouvoir des municipalités qui "exibent " toujours ce panneau "stationnement interdit aux campings cars!!! qui n'existe toujours pas au code de la route (je viens de verifier a nouveau)

n'y a t'il pas de moyen de faire valoir nos droits de citoyens français face a cette discrimination-

a t'il un dossier national en instruction -
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: stationnement

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour :

voir ici : viewtopic.php?f=71&t=10342
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Regarder à partir de la page 28:
http://philippe.balladur.free.fr/Voyage ... ar2010.pdf
Faut il respecter une interdiction qui de toute évidence est abusive:
Conformément à l'article 411-25 du code de la route, les usagers doivent respecter en toutes circonstances la siganlisation établie.
Seul le tribunal administratif est habilité à considérer qu'un arrêté est abusif et est habilité à le faire annuler.
Tant que celui ci n'a pas été annulé par décision du tribunal, l'interdiction signifiée par arrêté doit être respectée.
En cas de contravention, l'amende doit être payée, quitte à saisir ensuite le tribunal administratif.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: stationnement

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Vous parlez d'abus de pouvoir des municipalités mais il faut aussi parler des abus de certains camping-caristes.
Nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi.
Si tout le monde avait un minium de civisme, les maires seraient certainement plus conciliants.
Mais il est facile de constater que dans le monde du camping-car, il y'a de plus en plus d'abus en tous genres.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5777

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Vous parlez d'abus de pouvoir des municipalités mais il faut aussi parler des abus de certains camping-caristes.
Nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi.
Si tout le monde avait un minium de civisme, les maires seraient certainement plus conciliants.
Mais il est facile de constater que dans le monde du camping-car, il y'a de plus en plus d'abus en tous genres.
Bonne journée.
Gérard
Alors là... je suis entièrement d'accord avec toi !!! Imaginons un magnifique village médiéval qui mérite tellement d'être visité; est il normal qu'il y ait une cohorte de campings-cars garés partout et n'importe comment ? Ca gâche tout évidemment... je trouve normal et nettement plus respectueux des autres d'aller se stationner correctement à l'extérieur du village et de rejoindre le village à pieds ou en vélo. Si tout le monde appliquait cela, les campings-caristes ne seraient pas traités comme des envahisseurs. tdr

Déjà moi en ce qui me concerne quand je me stationne à l'extérieur du site, c'est pour le visiter, pour faire des courses. Ce n'est pas pour y rester et y camper ! Il y a tant d'accueils à la ferme, d'aires autorisées et de campings même pas vraiment chers... pouvoir profiter de bons sanitaires, d'une certaine sécurité liée à la vigilance du camping ou du fermier, profiter d'une nature exceptionnelle, éventuellement d'une bonne piscine, c'est tout autre chose que de "camper sur de l'asphalte ou du béton" gratuitement, en dérangeant les autres. Le jour où mes choix ne sont plus possibles, le jour où tout serait aires asphaltées ou béton ce jour là, je revends mon CC tout de suite. (Et retour à l'hôtel)
Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Vous parlez d'abus de pouvoir des municipalités mais il faut aussi parler des abus de certains camping-caristes.
Nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi.
Si tout le monde avait un minium de civisme, les maires seraient certainement plus conciliants.
Mais il est facile de constater que dans le monde du camping-car, il y'a de plus en plus d'abus en tous genres.
Bonne journée.
Gérard
Bonjour,
D'accord à 100%!
Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Déjà moi en ce qui me concerne quand je me stationne à l'extérieur du site, c'est pour le visiter, pour faire des courses. Ce n'est pas pour y rester et y camper ! Il y a tant d'accueils à la ferme, d'aires autorisées et de campings même pas vraiment chers... pouvoir profiter de bons sanitaires, d'une certaine sécurité liée à la vigilance du camping ou du fermier, profiter d'une nature exceptionnelle, éventuellement d'une bonne piscine, c'est tout autre chose que de "camper sur de l'asphalte ou du béton" gratuitement, en dérangeant les autres. Le jour où mes choix ne sont plus possibles, le jour où tout serait aires asphaltées ou béton ce jour là, je revends mon CC tout de suite. (Et retour à l'hôtel)
Chacun à une façon de pratiquer différente, la seule règle imposée est le respect de la législation.
Les deux autres règles à respecter pour moi, ce sont le respecte de la nature et celui d'autrui.
Les campings j'y vais très peu, le camping à la ferme je ne le pratique pas, pas plus que le "sauvage" au sens propre du terme.
il m'arrive de pratiquer "le libre" mais ce n'est pas ma règle.
Les définitions de ces deux mots, comme je les comprends:
Sauvage: Qui s'organise en général spontanément en dehors des lois et règlements.
Libre: Qui n'est pas payant, gratuit.
Quand il m'est arrivé d'aller dans un camping je n'ai jamais utilisé les sanitaires!
D'une part parce que ceux du camping-car me semblent plus propres et surtout par ce que c'est plus hygiénique, ensuite parce que j'ai horreur de ce défilé avec serviette brosse à dent rasoir et tout ce "toin toin!
Ma préférence va vers les aires ou je peux tailler une bavette, et qu'elles soient asphaltés et qu'il y ait du monde ne me dérange vraiment pas.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: stationnement

Message non lu par jeff83 »

ryutr - Je fais comme vous . J'aime bien les aires de stationnement même payante .
Surtout celles avec barrière ou on paye à la sortie . Avec eau / électricité / vidange W.C et eau usée .
Par contre , je viens de faire encore une fois l'essai de parking gratuit dans le Gard ... pas vraiment super ! uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: stationnement

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
idem Bob 11
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : Quand il m'est arrivé d'aller dans un camping je n'ai jamais utilisé les sanitaires!
D'une part parce que ceux du camping-car me semblent plus propres et surtout par ce que c'est plus hygiénique, ensuite parce que j'ai horreur de ce défilé avec serviette brosse à dent rasoir et tout ce "toin toin!
Ma préférence va vers les aires ou je peux tailler une bavette, et qu'elles soient asphaltés et qu'il y ait du monde ne me dérange vraiment pas.
Tout cela dépend du niveau du camping... faire la file avec son rouleau de pécul et sa trousse de toilette, ça ne m'arrive jamais... (vieux cliché complètement dépassé!) quant à l'hygiène des toilettes, ça dépend toujours du camping et de son entretien, toutefois il y a moyen de se protéger par quelques astuces. Je trouve cela plus normal d'utiliser de bons sanitaires publics bien entretenus que les siens en permanence ! Evidemment, un minimum de confort et d'hygiène ça se paie. fgs
Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vieux cliché complètement dépassé!
Pas autant que tu veux le dire!
Va un peu à l'étranger et tu verras, même en France ça existe encore!
Pour moi ma salle d'eau même si elle est plus étroite est bien plus propre et plus hygiénique, que les sanitaires d'un camping dans lequel il y a des dizaines ou des centaines de personnes qui passent.
j'ai des WC à part, une douche à part, et je me suis aménagé un lavabo à part.
Chaque coin a son utilisation, une personne peut être dans un coin, et une deuxième voir une troisième dans un autre.
Tes arguments sont recevables, mais les miens aussi!
Chacun est libre de sa conception et de sa pratique, dans la mesure ou il respecte la législation.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: stationnement

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Idem pour nous. Les seules commodités que nous utilisons dans un camping sont les lieux de vidanges des K7 et eaux usées.
Nous avons tout le confort et l'hygiène souhaités à bord!!!
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

Re: stationnement

Message non lu par dewear »

bjr
j'ai posé simplement une question et je remercie tous ceux qui ont répondus
mais je n'ais pas demander de cours de civisme-
je sais parfaitement qu'il y a malheureusement des abus de la part de certains d'entres nous -
Anonyme 3232

Re: stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je te remercie pour ton petit mot gentil, qui je pense me vise sans me nommer, et qui appelle à une réponse.
Ça remercie gentiment de tout ce qui peut être fait pour aider les colistiers.
Mais au fond peu importe que ce soit pour moi ou pour une autre!
Dés mon premier message tu avais la réponse textes à l'appui, d'autres réponses ont ensuite amené à une discussion chacun donnant son point de vue.
Je pense que les textes législatifs font foi, tout ce qui peut être dit à côté, n'a à mon avis pas de valeur face à eux!.
Si tu est gêné par ces échanges il ne faut pas poser tes questions sur un forum, car sur une forum tu auras une multitude de réponses, pas toujours fiables d'ailleurs.
Et surtout sur un forum il y aura toujours matière à discussion, car un forum c'est fait pour ça, et c'est un lieux d'échanges.
De plus pour naviguer sur un forum il faut utiliser internet, et internet permet une recherche directe des textes de loi.
C'est vrai ces textes ne vont pas toujours dans le sens de ce que l'on voudrait, ou attendrait d'eux, alors que dans la discutions ça peut être l'inverse et que souvent c'est ce qu'on attend.
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

Re: stationnement

Message non lu par dewear »

bjr a tous
je pense que ma question a été mal interprétée!!
le vrais problème dont je voulais discuter est surtout la réelle discrimination dont nous faisons trop souvent l'objet-
il y a des coins ou nous trouvons 800 voitures de touristes baigneurs stationnés et pas une seule place pour des campings cars -(interdits aux campings cars)
donc du moment ou nous n'avons que cette auto pour se déplacer comment faire pour s'arrêter là -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter