encore et toujoutrs la CU

Anonyme 3232

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La tolérance s'accorde aux fabricants pour des raisons de variation, du poids des matériaux:
Il existe une tolérance de plus ou moins 5% entre le poids à vide réel et le poids à vide qui a été homologué lors de la réception par type du véhicule (directives 92/21/CEE annexe 1/2 et 95/48/CE concernant les masses et dimensions)
Mais en aucun cas elle ne s'applique à l'usager:
‘’Il est interdit de ‘’faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge‘’ (art. R 312-du CR)
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu as tout a fait raison aucune tolérance pour le PTAC un point c'est tout!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Karman »

Je viens juste de réaliser qu'en fait , j' ai 2 camping car VL en charge utile :mrgreen:

Soit 7 tonnes ujm
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Marcolino84120 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Permis amélioré certainement le B79 Motorhome supérieur à 3500kg.
Bonne journée.
Gérard
Permis ou pas permis si le c c a un PTAC de 3.5t même avec le super lourd si tu dépasses tu seras en surcharge!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Marcolino84120 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Pour le permis vous avez raison.
Pour le dépassement du poids outre l'amende vous risquez l'immobilisation du véhicule sauf si vous faites cesser immédiatement l'infraction en déchargeant une partie sur le bord de la chaussée. Ce qui me semble difficile.
Bonne journée.
Gérard
Des clous! tdr
Il faut décharger et appeler un garde meuble il t'interdisent de déballer au bord de la route alors la prune plus le garde meuble t'as gagné la journée!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce que j'ai pu voir en Espagne:
Il y avait un container à proximité du pesage, et policiers obligeaient, les camping-caristes à vider dans le container.
j'ai pu voir pas mal de choses jetées, dont entre autres, tables et fauteuils.
En France je ne sais pas comment ça se passe!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Marcolino84120 »

En France si il y a des poubelles à côté je sais pas mais si il n'y en a pas il est strictement interdit de jeter quoi que ce soit sur les bords de route et ou quelqu'un viens prendre ta surcharge ou ils appelle un transporter et garde meuble .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Marcolino84120 »

En France ou tu peux faire venir quelqu'un prendre ta surcharge ou c'est un camion et garde meuble .
Si il y a des poubelle à côté je sais pas tu dois pouvoir jeter ?
Mais si il n'y a rien tu jette rien du tout!
En France comme en Espagne ça peut finir par dépanneuse et fourrière en cas d'immobilisation totale.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En France les conducteurs ont l'obligation de se séparer des objets / matériels en surcharge pour reprendre la route.
À charge pour eux de trouver rapidement une solution pour venir récupérer leurs biens momentanément immobilisés sur le bord de la route.
Les amendes peuvent être très salées

Dépassement de PTAC de moins de 5 %
Contravention de 4ème classe (135 €) ; autorisation de repartir en l’état.

Dépassement de PTAC entre plus de 5 % et moins de 20 % :
Contravention de 4ème classe (135 €) ; immobilisation du véhicule ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge.

Dépassement de PTAC de plus de 20 % :
Contravention de 5ème classe (1500 €) ; rétention de la carte grise jusqu’à ce que le véhicule soit délesté du surplus de charge ; convocation au tribunal du patron et du chauffeur.

Le dépassement de PTAC n’entraîne pas de retraits de points.

Dans le Tarn et Garonne sur une barrière de péage à Montauban le 03/08/2015 la surcharge la plus importante contrôlée était de 5 900 kg au lieu de 3 500 kg !
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est bien ce que je dit rétention égale dépanneuse et fourrière en plus il vont pas laisser le c c au bord de la route à part s'il y a un parking ?
Bref ça peut couter très cher et encore sans accident parce que si il y a des mort c'est risque de prison et adieu le permis même à raison tu as inévitablement tors!
c'est comme si bourré un mec grille un stop et t'emplafonne assurance c'est tors réciproque et tout le monde est marron.
plus les suite de conduite en état d'ivresse pour toi.
Enfin en octobre avec le fourgon j'aurais 620 kilos de cu et pas de store ni de clim le minimum panneau solaire deux batteries et peut être télé mais je réfléchis on la regarde pas souvent en plus petit coffre une fois que tu as mis le groupe une table et deux chaise avec les cales le fil électrique et tuyaux d'eau c'est pleins alors ça va le faire c'est une des raison qui m'on poussé vers un fourgon en plus de passer partout finis l'angoisse de la douane volante que j'ai croisé pleins de fois.
A Montauban il y a un mec qui vend et installe des bouteilles GPL conforme fr ce serra le premier parcours on dois passer pas loin on va entrer en Espagne par Bayonne et ce sera plus de bouteille de gaz dans la soute encore du poids en moins .
C'est plus cher que les belges mais monté par un mec agréé moins cher que chez un accessoiriste c c !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter