encore et toujoutrs la CU

roller1986
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2013, 18:38

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par roller1986 »

poids forfaitaire du conducteur fixé à 75 kgs hlhuoi
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui le poids du conducteur forfaitaire à 75kgs ! se(r
Il y en a quelques uns qui vont devoir maigrir grave .
Pour moi , ce sera - 3kgs ! Donc salades , carottes râpées !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour
Moi aussi 3kg.
Anonyme 6138

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
euh.....un petit problème +20 pour moi! heureusement madame moins 33 bonne moyenne
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
M'paspeur a écrit :Bonjour,
>en 2003, j'ai fait parti d'un club CC très influent et inlassablement nous avons emm...dé nos gouvernants pour que soit revue cette limite des 3t5, car depuis qu'elle existe (année 19..), les 'camionnettes' ont fait d'énormes progrès en matière de sécurité. A force de harcèlement, nous avions obtenu la promesse (je ne sais plus de quel politique) que cette demande était à l'étude et qu'il était envisagé de porter cette limite à 3t800, voir 4t.
Nous sommes en 2016, et rien de nouveau. D'après ce que je lis sur le web,...." le changement ce n'est pas pour maintenant'.
Alors continuons de rouler en surcharge, où juste à la limite si nous courons à côté du CC, comme PHIL.31 :oops:
Je crois que la référence est là:
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 1499QE.htm
Réponse = création du permis B79. Mais pourquoi janvier 1975 ?... mystère !

Tout ce qui a été dit sur le poids en ordre de marche est exact, quant aux 20 l d'eau embarqués, ce qui est quasi général chez tous les constructeurs, je pense qu'ils font une bascule simple:
Les accessoires moyens et les plus courants (store, antenne+TV, panneau solaire, porte vélos) représentent un poids moyens de 80kg (données relevées sur le catalogue N.A).
Ils prennent donc 100l d'eau - 80kg d'accessoires non compris dans le poids en ordre de marche = reste 20kg = 20l d'eau.
Ceci reste évidemment une moyenne.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh oui , pourquoi janvier 75 ? Pourquoi cette dérogation ne s'applique telle qu'aux plus anciens d'entre nous , finalement , alors que dans l'absolu , et sans fâcher personne , ce sont eux ( les anciens ) théoriquement les moins aptes à conduire , et à fortiori des engins de + de 3,5 t ? C'est quand même paradoxal , alors que l'on parle d'un autocollant S pour les séniors ! ( ridicule : et les blondes , elles vont y avoir droit aussi à leur autocollant B ? Absurde!)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par philippe31 »

RE :
surtout que quand on voit le cursus de leçons d'auto école + les modalités et exigences de l'examen du permis de conduire , on peut quand même penser qu'un conducteur qui a obtenu son permis en 2015 ne conduit pas plus mal que nous , quand nous avons débuté , il y a pour moi bientôt 40 ans de cela.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit :bonjour
euh.....un petit problème +20 pour moi! heureusement madame moins 33 bonne moyenne
Bonjour,
Mais tafemme n'est pas comprise dans là CU!
Anonyme 3232

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

GILJO a écrit :Bonjour,
M'paspeur a écrit :Bonjour,
>en 2003, j'ai fait parti d'un club CC très influent et inlassablement nous avons emm...dé nos gouvernants pour que soit revue cette limite des 3t5, car depuis qu'elle existe (année 19..), les 'camionnettes' ont fait d'énormes progrès en matière de sécurité. A force de harcèlement, nous avions obtenu la promesse (je ne sais plus de quel politique) que cette demande était à l'étude et qu'il était envisagé de porter cette limite à 3t800, voir 4t.
Nous sommes en 2016, et rien de nouveau. D'après ce que je lis sur le web,...." le changement ce n'est pas pour maintenant'.
Alors continuons de rouler en surcharge, où juste à la limite si nous courons à côté du CC, comme PHIL.31 :oops:
Je crois que la référence est là:
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 1499QE.htm
Réponse = création du permis B79. Mais pourquoi janvier 1975 ?... mystère !

Tout ce qui a été dit sur le poids en ordre de marche est exact, quant aux 20 l d'eau embarqués, ce qui est quasi général chez tous les constructeurs, je pense qu'ils font une bascule simple:
Les accessoires moyens et les plus courants (store, antenne+TV, panneau solaire, porte vélos) représentent un poids moyens de 80kg (données relevées sur le catalogue N.A).
Ils prennent donc 100l d'eau - 80kg d'accessoires non compris dans le poids en ordre de marche = reste 20kg = 20l d'eau.
Ceci reste évidemment une moyenne.
Bonjour,
Je ne comprend pas trop ce raisonnement ?
Pasteur il y a des solutions pour ne pas rouler en surcharge!
Il y a des camping-cars qui ont une CU encore importante!
Mais ça demande de renoncer à certaines choses.
Moi j'ai préféré opter pour cette solution.
Avatar du membre
VALLEE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2016, 15:28

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par VALLEE »

Bonjour à tous.
Ne surtout pas oublier qu'en cas d'accident grave avec du corporel, l'expert de l'assureur se fera un plaisir de faire remarquer que le véhicule ne correspondait pas à celui assuré puisque le PTAC de la carte grise était inférieur à celui constaté.
Il ne restera plus à l'assureur d'arguer que l'accident à été provoqué par cette surcharge, et refuser de payer.
Granny32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2016, 22:55

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Granny32 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Très bonne pensée Philippe.
A mon avis, pour être dans les clous faut rouler mais sans monter dans le camping-car. hum
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.
Mis à part aller se faire peser à chaque sortie en camping-car, il est difficile de trouver la solution.
Bonne journée.
Gérard
Bonjour, oui la seule solution c'est ça, ne pas se prendre la tète vcxv
Anonyme 3232

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bonjour, oui la seule solution c'est ça, ne pas se prendre la tète vcxv
C'est à dire continuer hypocritement à faire l'autruche?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Marcolino84120 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Très bonne pensée Philippe.
A mon avis, pour être dans les clous faut rouler mais sans monter dans le camping-car. hum
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.
Mis à part aller se faire peser à chaque sortie en camping-car, il est difficile de trouver la solution.
Bonne journée.
Gérard
Oui et bien méfie toi quand même!
J'ai eu un accident sans tiers le 16 juin à 3 h du matin , j'étais coincé et donc appelé le dépannage de mon assurance et la première question a était le poids !
le c c était en miette mais il roulait le mec de la grue voulait le gardé mais j'ai insisté et ramené le c c à la maison pour le vider et ramené à mon réparateur donc je vous vente le sérieux les prix et la qualité du travail " Loisir accessoires Vestric et Candiac à coté de Nîmes!
Figure toi que l'expert est venu avec la bascule sous roue comme la douane !
Heureusement que je l'avais vidé si non j'étais marron et ça ce passe de plus en plus en plus comme ça alors faites gaffe à votre PTAC car sur la route c'est le seul qui rentre en ligne de compte et sans les 5% de tolérance passé de 1 kilo tu es en surcharge !
Je l'ai pas vue la pesé c'est le réparateur éberlué qui me l'a dit!
Moi aussi je rigolais quand je partais 4 ou 5 mois en Espagne j'étais plein ras la gueule pas loin d'une tonne de plus au téléphone quand la femme ma dit vous etes en 3.5t j'ai dit oui et elle ma dit oui mais vous pesais combien là de suite et j'ai répondu non non je ne suis pas en surcharge et de loin le c c est presque vide je rigolais beaucoup moins !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Heureusement que je l'avais vidé si non j'étais marron et ça ce passe de plus en plus en plus comme ça alors faites gaffe à votre PTAC car sur la route c'est le seul qui rentre en ligne de compte et sans les 5% de tolérance passé de 1 kilo tu es en surcharge !
Merci de ton témoignage qui peut peut être en faire réfléchir quelques uns!
Pour la tolérance des 5 % je le rappelle, officiellement il n'y en à aucune:
viewtopic.php?f=90&t=10354
C'est à l'appréciation et au bon vouloir du représentant de l'ordre, soit il est sympa soit il est à cheval sur la loi, dans le doute je préfère rouler en accord avec la législation!
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: encore et toujoutrs la CU

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; pour ce qui est de la tolérance, à priori elle s'applique au poids à vide du véhicule délivré par l'usine. Maintenant, de là a s'en servir " d'excuse "pour notre poids en charge, ça peut nous jouer un mauvais tour. A.+. BB.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter