stationnement ou camping

Anonyme 3232

Re: stationnement ou camping

Message non lu par Anonyme 3232 »

bob11 a écrit :
philippe31 a écrit :RE :
sur la notion de stationner et camper :
la loi dit aussi que l'acte de dormir ou et de manger dans un véhicule garé ( ou stationné) ne constitue pas un délit , s'il n'y a pas de déballage ( cales , table , chaise auvent...) , ou de pollution avérée
Donc dans l'absolu , si le cc est correctement stationné en zone autorisée, personne ne devrait pouvoir nous interdire d'y dormir , ou d'y manger .
Je reprends mon exemple du post précédent : une voiture peut passer la nuit , manger dormir ,sur le parking cité dans le post plus haut , mais pas un cc. Et c'est aussi avec des paradoxes pareils que l'on trouve des parkings jonchés d'emballage de Mc D-- par exemple
Allez , je passe le relais !
Phil31
Bonjour,
Tu ne fais que dire et confirmer ce qui est dit plus haut et précisé dans les manuels et la législation:
le fait de déplier un auvent ou d'installer des vérins,une table et des chaises autour du gabarit de votre véhicule est assimilé a une activité de camping et peut être a ce titre verbalisé.
C'est une preuve que le fait de s'éloigner du sujet, fausse et perturbe un peu la discussion.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: stationnement ou camping

Message non lu par philippe31 »

RE Bob ,
je ne m'éloigne pas du sujet : je réponds aux Boulets : entre textes officiels et réalité du terrain , tu sais très bien qu'il peut y avoir des différences sensibles . Mieux vaut donc être prévenu .
Je n'interprète pas , et surtout pas en fonction de prétendus intérêts personnels ( ?) dont tu m'accuses (?)( ou alors dfwfd à ton message).
J'ai de toute évidence beaucoup moins d'années de cc derrière moi que toi , mais je fais quand même part d'un vécu , si tu le permets .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: stationnement ou camping

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
philippe31 je ne t'accuse de rien c'est une remarque générale!
Nous sommes souvent d'accords dur la façon d'aborder le camping-car, je veux simplement dire et mettre en garde, sur cette façon d'interpréter à sa manière et en fonction de ses intérêts.
La législation est suffisamment claire, au sujet du stationnement, et y compris à l'égard des maires.
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, et surtout tout embrouiller.
Le droit au stationnement est une chose, les débordements de certains maires en sont une autre.
Je pense que tu seras d'accord avec moi?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: stationnement ou camping

Message non lu par lepayntié »

tout se qui est cité ci dessus est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ont ne peut plus stationner dans un endroit qui ne dérange pas pour une nuit cela devient de la paranoya;
maintenant avoir un PV pour un marche pieds la je voudrais bien voir le PV car çà m'étonne fortement.
si je ne rentre pas mon antenne radio est je droit a un PV?
maintenant oui il y a des abrutis partouts soit du carnet soit en incivilités .
tout cela en est la cause de voir des cc stationner gratos des semaines entières sans bouger et n'importe ou.
dans certaines villes oui c'est impossible de stationner pour cause de places et de panneaux.
les maires sont des cow- boys maintenant ils font se qu'ils veulent malgré les procès contre eux.
si il n'y avait pas de restrictions ou de règlement se serait la jungle avec tous ces cc partout
oui je sais je ne voit pourquoi les voitures sont tolérées mais pas les cc.vu leur gabarits.
çà resemblerait a un camp de GDV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le jour ou un agent vous verbalisera sur un parking a coté d'une déchetterie ,d'une station d'épuration-ou d'un endroit malfamé ,la oui se sera grave.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: stationnement ou camping

Message non lu par philippe31 »

RE
Bob , ben oui nous sommes d'accord : la législation est une chose , la pratique sur le terrain peut être toute autre . Il est bon de le savoir et s'en rappeler.
Les abus de ccaristes sont là , les abus des pouvoirs public aussi . Voilà , et nous, nous sommes les couill--s au milieu de tout ça ,qui essayons de tenir une ligne de conduite appropriée .
C'est pour cela que je répondais Aux Boulets : le ccarisme sauvage , oui , peut être , dans quelques endroits encore possibles , mais pas plus .Le cc sauvage est tributaire également des lieux et des saisons touristiques . le cc sauvage en bord de mer l'été : même pas en rêve ! ( ce qui est tout à fait compréhensible d'ailleurs , au delà des petites magouilles locales , vu le nombre de cc présents à cette période là)

Gilles , oui un marche pied laissé déployé fait partie d'un déballage , donc pour les képis les plus pointilleux : un acte de camping. Un marche pied déployé sur un cc qui roule est évidemment très dangereux également.
Mais au delà de cette considération , je pense que lorsque nous sommes stationné en ville , il est sage et poli de ne pas laisser le marche pied ouvert , un passant pourrait de cogner dessus , et se faire mal. De même , un véhicule pourrait l'accrocher , en passant ou en se garant , et là , c'est notre porte feuille qui va avoir mal .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: stationnement ou camping

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui bien sur un marche pieds ouvert est un obstacle qui peut faire tomber une personne
mais sur une aire de service ou dans un camping je ne voit pas le danger car souvent les places sont matérialisées au sol.
maintenant en roulant la oui il faut etre taré pour faire çà et il y a un voyant sonore qui l'indique.
gilles
Anonyme 3232

Re: stationnement ou camping

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
tout se qui est cité ci dessus est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ont ne peut plus stationner dans un endroit qui ne dérange pas pour une nuit cela devient de la paranoya;
maintenant avoir un PV pour un marche pieds la je voudrais bien voir le PV car çà m'étonne fortement.
si je ne rentre pas mon antenne radio est je droit a un PV?
mais sur une aire de service ou dans un camping je ne voit pas le danger car souvent les places sont matérialisées au sol.
Je ne voudrais pas te blesser, mais je crois que c'est toi qui écrit n'importe quoi!
Il y a une loi et si ton stationnement ne rentre pas dans son cadre, il me parrait tout à fait logique que tu puisses être verbalisé.
Il faut qu'il y ait une loi, sinon, chacun imposerait la sienne.
Je ne pense pas que notre ami ait été verbalisé dans un camping ou sur une aire et puis comparer un marche pied et une antenne tu fais vraiment fort!
Un marche pieds déployé est dangereux pour les passants et sur un parking c'est interdit, de plus c'est considéré comme camper au même titre que les cales.
Aviano29 écrit sur un autre sujet:
sur les aires tu ne verras pas l'interdiction de déballage mais en lisant ou relisant le guide du ccar ou vos droits et vos devoirs(annexe du magazine c car) il est écrit:stationnement sur le domaine doit se limiter au seul contact des 4 pneus avec le sol et tout déballage peut être verbalisé pour activité de camping.(article R412-51=135 euros d'amende)après chacun interprète comme il l'entend.pour moi c'est fait.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: stationnement ou camping

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Pour le marche pied j'ai effectivement été verbalisé sur un parking de centre ville, place du marché à Peyrolles, par la gendarmerie.
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: stationnement ou camping

Message non lu par Les boulets »

Bon' en résumé' j aurais du acheter une 406 break et l'aménager! !!! se(r
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Anonyme 3232

Re: stationnement ou camping

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
vcxv
Oui mais tu aurais été à l'étroit! upiouiop
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: stationnement ou camping

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'ai une amie qui s'est aménagé un Kangoo . C'est rudimentaire , car c'est occasionnellement pour 1 nuit par ci par là , mais cela lui convient !
Un matelas mousse , 2 jerricanes de 10L , un petit réchaud de rando , une glacière ,des petits rideaux tissus occultant , et roule ma poule !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: stationnement ou camping

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Faut aimer.
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: stationnement ou camping

Message non lu par Les boulets »

Mouais... non... puis avec le chien qui puire ca va pas le faire non plus!! hum
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter