Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Répondre
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par isis »

Le tribunal administratif a rejeté la requête du comité de liaison du camping-car de déposer les panneaux d’interdiction de stationnement.
damgan-campings-cars-le-tribunal-donne-raison-la-commune.jpg
La décision du tribunal peut faire jurisprudence en considérant le camping-car comme un véhicule spécifique, se distinguant des autres par son caractère habitable et son gabarit.

Le tribunal a considéré que la mise en place de ces panneaux était parfaitement légale et indiqué que cette réglementation ne porterait pas une atteinte excessive à la liberté de stationnement, la commune disposant d’une aire d’accueil et cinq campings étaient en capacité d’accueillir ces véhicules.

Le tribunal a, en outre, condamné le comité de liaison du camping-car à verser à la commune de Damgan la somme de 1 500 €.

vu sur :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/van ... ne-4277794
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par lepayntié »

bonjour
hoooooooooo tout çà c'est mauvais pour nous!!!!!!!!!!!!
peut etre en appel la réponse ne sera la méme il faut rejeter cela tout de suite.
gilles
Avatar du membre
AutobusJM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2011, 07:11

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par AutobusJM »

Bonjour,
Cela ne doit pas vous inquiéter.
1er : J'ai toujours une clé de 13 ou 14 et avec les panneaux ont fait de belles tables pour l'apéro
2ème : Très peu de ces communes possèdent une Police Municipale pour faire respecter l'arrêté et encore moins de PM qui travaille la nuit. Les Gendarmes et Policiers Nationaux ayant bien d'autres chats à fouetter.
3ème : La commune trop conne, se passera de mes achats. Il y a tant de villages et Villes accueillantes
L'Homme sage est celui qui connaît ses limites
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par lepayntié »

alors la avoir une clef pour démonter les panneaux c'est recourir a des poursuites pénales .
moi ,je ne m'y risquerais pas car seul ,le maire a le pouvoir de prendre tous arrétés qu'il veut.
de toute façon tout cela est de notre faute (enfin presque tous) car se garer dans un endroit et rester une semaine voir plus cela engendre des interdictions de tout ordres a notre tors a cause de gens incivilisés et sans respect qui recherche et premier tout le gratuit et tout le confort.
bon j'arréte la car je vais encore me faire jeter pour déborder le sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
D'accord avec toi "lepayntié" les ventouses, les incivilités et le nombre ( les passe-moi le sel) sont les causes de telles décisions surtout dans les lieux très touristiques.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
a Damgan sur l'aire c'était un peu la foire tout le monde surtout toujours les mêmes faisaient n'importe quoi se posaient comme ils voulaient et restaient des semaines,j'ai stationné une fois pas 2 et pas très propre.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par gillesdu »

Bonsoir,
Il y a assez de villages en Bretagne pour aller passer du bon temps ailleurs.
Il est néanmoins regrettable que la loi ne soit pas respectée par la justice, ces panneaux n'étant pas dans le code de la route, ils sont donc hors la loi.
A lire les réponses ci-dessus, chacun doit y mettre du sien pour que nous soyons accueillis et non rejetés.
Je pense que les ventouses ne fréquentent pas trop les forums, alors se sont peut être des paroles en l'air!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je viens de regarder la carte, comme déjà dit il y a bien des communes capable et heureuses de nous accueillir, à nous de les fréquenter. A ce propos hier une réunion municipale sur le commerce qui décline dans la commune, ma compagne élue propose de réaménager un ancien terrain de camping abandonné pour nous recevoir, et bien le 1er adjoint met des bâtons dans les roues et se vante pourtant d'avoir eu un camping car pendant 10 ans. Vous voyez la mentalité d'un ancien de nos rangs ? kjhkj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Dans ma ville il y a une aire de services gratuite (vidange et plein d'eau) le stationnement est autorisé sur la place d'à coté (sauf samedi matin où il n'est pas recommandé de rester après 8 h parking du marché) Ce matin 5 CC je me demandai si les gens aller faire leurs courses en ville ( à 300m) et sur le marché aux légumes ce mardi matin, je pense qu'un de ces jours je vais me lancer dans une enquête pour en avoir le cœur net.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par Anonyme 3232 »

AutobusJM a écrit :Bonjour,
Cela ne doit pas vous inquiéter.
1er : J'ai toujours une clé de 13 ou 14 et avec les panneaux ont fait de belles tables pour l'apéro
2ème : Très peu de ces communes possèdent une Police Municipale pour faire respecter l'arrêté et encore moins de PM qui travaille la nuit. Les Gendarmes et Policiers Nationaux ayant bien d'autres chats à fouetter.
3ème : La commune trop conne, se passera de mes achats. Il y a tant de villages et Villes accueillantes
Bonjour,
Belle philosophie, quel état d'esprit!!!!!!!!!!!!!!
Et en prime une insulte preuve d'un manque d'argument, un exemple à ne surtout pas suivre ce n'est pas étonnant, que dans certains endroits nous soyons mal vus.
Le camping-car se pratique dans le respect d’autrui et de la loi, si nous avons des droits, nous avons aussi des interdictions!
De plus sache qu'avec de l'argent on n'achète pas tout!
Cette commune c'est très bien passé du tien jusqu'à présent, elle a certainement vécu sans toi et continuera à vivre sans toi.
Pareillement pour le camping-car!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Damgan. Campings-cars : le tribunal donne raison à la commune

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
jugement très regrettable évidemment . Cela ne jouera pas en notre faveur , d'autres communes s'en inspireront , hélas .Peut être eut il fallu que cette aire soit plus règlementée , moins anarchique et du coup , plus propre ? Je ne sais pas , je ne la connais pas .
Et c'est pour cela , entre autre ,que je pense qu'il vaut mieux une aire à 6 ou 8 € qu'une gratuite anarchique qui aboutit à sa fermeture , comme dans le cas présent .Mais je suis comme tout le monde , je suis aussi très content de trouver quelquefois des aires gratuites .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter