chèque de réservation

Répondre
Anonyme 6138

chèque de réservation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un futur acquéreur m'a fait un chèque de réservation pour mon c car depuis une semaine plus de nouvelle,ai je le droit de déposer le chèque sur mon compte car j'ai le sentiment que son choix a changé et ne prendra pas le c car demain après midi comme prévu(ne répond plus a mes messages)
étrange ou c'est moi qui me fait un film?
bonsoir
finalement le monsieur vient de changer de téléphone et ne le maîtrise pas du tout,rdv demain 16h OUF
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: chèque de réservation

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous;

16 H 00 c'est passé en espérant qu'il n'ai pas changé de montre hklm

Bonne vente ? hkhj
Anonyme 6138

Re: chèque de réservation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
oui il est passé alors qu'il n'avait pas discuté le prix a la première visite a la remise du chèque de banque a enlevé 500 euros pour la carte grise!!
au final j'ai baissé de 300 euros en lui faisant remarqué que ce n'était pas très réglo.mais il est passé, il ma parlé de 7 jours pendant les quels il pouvait refuser la vente et rendre le c car sans plus de précision.drôle de lascar je pensais que les 7 jours étaient pour le crédit seulement et une fois la vente actée c'était clos.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: chèque de réservation

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

http://www.autocadre.com/droit-automobi ... icule.html

Oui c'est très Bizarre cette transaction
Anonyme 6138

Re: chèque de réservation

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
a la lecture de ton lien la rétractation de 7 jours n'existe pas entre particuliers sauf vice caché
drôle de client
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: chèque de réservation

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Les négociations et transactions entre particuliers ce n'est pas simple, mais les Concessionnaires ne sont pas non plus des anges hklm

Chèque à déposer de toute urgence en Banque car il y a des délais d'encaissement, souvent les agences créditent le compte à la vue du chèque et ce n'est que plusieurs jours après que l'argent réel arrive sur le compte.

Bonne Soirée à tous
Anonyme 5777

Re: chèque de réservation

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, le droit de se rétracter entre particuliers n'existe pas... si tu arrives à encaisser ce chèque -s'il n'est pas en bois- c'est un engagement de ton acheteur qui le décidera à peut-être à payer le restant; s'il abandonne et que tu as touché le chèque tu te sentiras dédommagé pour le temps perdu avec ce plouc et tu pourras le revendre à un autre.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: chèque de réservation

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, quand j'ai acheté le mien dans un garage, je n'ai pu le prendre que lorsque le chèque avait été encaissé par le vendeur, je te préconise cette précaution, il y a tellement de gens qui se font léser qu'il vaut mieux faire le boucher que le veau. C'est bizarre ce changement de tel le jour ou il achète un camping car, méfiance sdtrsyf
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: chèque de réservation

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Attention également au faux chèque de banque, qui peut être crédité sur le compte dans un premier temps puis débité dans un second temps:

http://www.capital.fr/finances-perso/ac ... x-1090807#
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: chèque de réservation

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Aviano ,
le chèque de réservation est en fait un acompte : cette somme sera perdue par l'acquéreur pour toute raison annulant la vente , sauf vice caché avéré de la part du vendeur .
De manière simple et générale , tout chèque doit être encaissé avant le départ du cc . ou bien si le lieu est très éloigné , se faire donner les coordonnées de la banque en question de l'acquéreur , verifier sur le net l'adresse et le n° de tel de la banque , et tel à cette banque pour s'assurer de la réalité du chèque de banque que l'acquéreur a préalablement demandé. S'assurer le jour de la transaction que la somme est toujours bloquée à cette dite banque .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter