est il legal de tracter une remorque

Anonyme 6138

Re: est il legal de tracter une remorque

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
sur mon aviano j'avais la possibilité de le passer a 3850 kgs avec mes roues de 15 pouces,avec l'ajout de lames de renfort a l'arrière
cela dépend du constructeur en allemagne tous les c car peuvent passer en catégorie supérieure(si duc passe par la il pourra nous en dire plus)
Anonyme 3232

Re: est il legal de tracter une remorque

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne pense pas que Duc soit sur ce forum, sur d'autres oui, mais je n'ai jamais vu son type d'intervention sur celui ci.
Peut être ton camping-car était il équipé d'un châssis Alko?
Homologation Camping Car VL en PL
Certains Camping-car, dont les châssis ont été détarrés pour être vendu en VL et conduisible avec le permis B peuvent être ré-homologués en PL
Deux cas peuvent se présenter :
1/ Soit le CC dispose d'une homologation européenne (COC) multi poids, et dans ce cas une simple formalité à la préfecture est suffisante pour passer le CC en PL en augmentant son PTAC, et ce conformément au COC (après obtention du COC multi poids)
2/ Soit l'homologation n'a pas eue lieu en multi poids. Dans ce cas il faut obtenir du constructeur une autorisation d'augmentation du PTAC sans modification technique, et dans la limite de ce que le châssis peut accepter, et entreprendre une réception a titre individuel auprès de la Drire
(Pour les CCéquipés de châssis AlKo, AlKo France peut se charger du montage du dossier pour une somme d'environ 150 € )

Les Camping-cars n'ayant pas de châssis prévu pour une charge supérieure a 3.5 T ne peuvent être re-homologués en PL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter