Vignettes CRIT’AIR

Répondre
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Vignettes CRIT’AIR

Message non lu par isis »

Entrée en vigueur de la vignette anti-pollution pour les camping-cars : les vignettes anti-pollution deviennent obligatoires. Les camping-cars sont soumis à cette règlementation. Comment se la procurer ?

Vignettes CRIT’AIR

Norme de pollution « Euro » des véhicules

Circulation dans Paris

Entrée en vigueur au 1er janvier 2017

Références : Arrêté de la Préfecture de Police : n° 2016 P 0114 – Code de la route : Article R 411-19-1



Depuis le 1er juillet 2016, la circulation des véhicules à moteur antérieurs à la norme « Euro2 », est interdite à Paris du lundi au vendredi de 8h à 20h, exceptés les jours fériés.

Le périphérique parisien, les Bois de Boulogne et Vincennes sont exempts de cette interdiction.

Les camping-cars immatriculés avant le 31 décembre 1996 sont donc soumis à cette réglementation. Les utilisateurs en infraction sont passibles d’une amende de 3ième classe. (amende forfaitaire majorée de 180€).



Pour les utilisateurs de camping-cars immatriculés après cette date, l’apposition d’une vignette en fonction de la norme de pollution « Euro » du véhicule devient donc obligatoire.

Une des six vignettes ci-dessous devra être apposée sur le camping-car circulant dans Paris
crit'air.JPG
Le site officiel pour se procurer une des vignettes :

https://www.certificat-air.gouv.fr/

L’achat de cette vignette ne peut s’effectuer que par ce site internet avec une carte bancaire en cours de validité (prix : 4.18€).

repris sur :http://www.univdl.org/
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Vignettes CRIT’AIR

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Commandée et reçue. Pas seulement obligatoire à Paris mais aussi à Lyon, Grenoble et sans doute ailleurs dans un proche avenir. Ne pas oublier que les 2 roues sont également concernés.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
pascal1613
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:21

Re: Vignettes CRIT’AIR

Message non lu par pascal1613 »

bonsoirs,j'ai acheter la vignette,mais simplement parce que elle ne coute que 4.18 euros et que c'est pour la vie du camping car,je ne voit pas comment je ne pourrait plus rouler,qui va me dire??? dfwfd
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vignettes CRIT’AIR

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
moi, je rigole ( enfin , je rigole , façon de parler) quand je vois qu'on parle d'une vignette anti pollution :
tu l'as acheté ta vignette? oui ? bon alors ça va , tu peux polluer tranquille !
Comme si le fait de coller des vignettes rendait les moteurs plus propres .
Qui pénalise t on par ces vignettes et les interdictions de circuler qui en découlent ? les plus modestes d'entre nous , qui n'habitent bien évidemment pas les grands centres des grandes villes , mais les banlieues beaucoup plus éloignées et donc moins chères . Et va dire à un pauvre que sa modeste voiture ne doit plus rouler, et qu'il SUFFIT d'en acheter une neuve ! Va lui dire ça ! Moi,en tout cas , je n'y vais pas le lui dire !
On nous dit que cette vignette est achetée une fois , à vie pour le véhicule . Je vous fiche mon billet que par un tour de passe passe , il faudra la renouveler régulièrement ( ben oui , 4,18 € par bagnole quand même ....ça fait des sous à la sortie ).
au fait , faites aussi quelques économies supplémentaires , il va y avoir prochainement une vignette supplémentaire , destinée à l'entretien de nos routes .Ben si ça fait comme la précédente , qui était censée améliorer la condition et la protection sociales de nos anciens , on n'a pas fini d'en voir des nids de poule !
Allez , té , vivement la génération des cc électriques ! Bon , il est vrai que ce sera quand même compliqué de partir à plusieurs , et même seul d'ailleurs , parce qu'avec une CU de 8kgs , ça va pas beaucoup monter dans les tours !
Bon , ça va mieux , c'était ma chronique amère ! Je vais me coucher , bonne nuit !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Vignettes CRIT’AIR

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour

Ils nous prêchent les économies d'énergie
Modifié en dernier par Claude 76110 le 15 déc. 2018, 17:54, modifié 1 fois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vignettes CRIT’AIR

Message non lu par philippe31 »

bonjour
ryutr avec Claude .
Tenez , un truc qui m'énerve : nous avons des personnages très médiatisés , vénérés même pour certains d'entre eux , qui prêchent la bonne parole , sur l'écologie , les soins qu'il faut apporter à notre planète , les contraintes , voire les privations dont nous devons être capables pour cela .
Bon , ok , on le fait , en rechignant un peu bien sûr , mais on le fait .
Dans le même temps , ces prêcheurs , ces représentants du bien pensant ont , eux , des parcs de bagnoles tels, que rien qu'avec la somme des malus écologiques de leurs machines , ça couvrirait l'achat du cc de mes rêves . CC que je ne me payerai probablement jamais . hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Vignettes CRIT’AIR

Message non lu par Claude 76110 »

tout à fait d'accord Philippe
Pas besoin de ces gens là pour être un bon citoyen vis à vis de la planette, je me sens beaucoup plus respectueux de l'environnement, que ceux qui prêchent la bonne parole.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter