Il est interdit de stationner devant son propre garage

louis57

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par louis57 »

bonjour,
gavroche , si les pompiers ou autres seraient gêné par mon véhicule c'est pas compliqué de l'enlever non? de plus il y a la porte d'entrée aussi , ah ces garages !!si j'ai bien compris tout le monde peut se mettre devant mon garage ,... principe d'EGALITE ,tient donc qu'ils essaient ! un seul l'a fait il y a longtemps ,il est reste la toute la journée ,j'avais mis la camionnette derrière lui ,il avait beau sonner le sieur .
pour éviter que les " autorités "ne sachent pas si c'est votre véhicule vous mettez votre plaque d'immatriculation sur la porte du garage .

- petite question : n'y a t'il pas des lois injustes pour ne pas dire stupides?? De plus tous les cc garés ni sur les aires ni au camping ni sur des parkings autorisés , pour faire court en " sauvage " devraient donc etre verbalisés !! ça découle du sujet traité puisqu'ils sont sur le domaine public ( ou privé )
on va loin la ! et si quelqu’un trouve qu'en France on est tous sur un pied d'égalité ça tient du miracle ....selon que vous soyez riches.....
les tribunaux n'ont plus rien a faire ???
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par isis »

louis57 a écrit : 17 août 2017, 17:57 si les pompiers ou autres seraient gêné par mon véhicule c'est pas compliqué de l'enlever non?
bonjour

Impressionnant quand on sait que les premieres minutes sont vitales en secourisme , c'est pas grave de gener les pompiers avec son vehicule.

Mais ou va la hlhuoi
Anonyme 3232

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
- petite question : n'y a t'il pas des lois injustes pour ne pas dire stupides?? De plus tous les cc garés ni sur les aires ni au camping ni sur des parkings autorisés , pour faire court en " sauvage " devraient donc etre verbalisés !! ça découle du sujet traité puisqu'ils sont sur le domaine public
Bonjour,
Le sujet est "Il est interdit de stationner devant son propre garage", tu est donc hors sujet.
1566
: A la fin de l'article 7, dans le règlement du forum, il est précisé:
Pour la bonne compréhension d'un message et lui conserver son homogénéité, ne poster que des messages en rapport avec le sujet.
La modération.
!si j'ai bien compris tout le monde peut se mettre devant mon garage ,
je crois que tu n'as pas bien compris!
Ni toi ni les autres ne doivent stationner devant une porte de garage.
si les pompiers ou autres seraient gêné par mon véhicule c'est pas compliqué de l'enlever non? de plus il y a la porte d'entrée aussi
Ca n'a rien à voir avec les pompiers!
réponse des magistrats:
"garer son véhicule devant chez soi sur la voie publique équivaut à une privatisation de l'espace public".
louis57

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par louis57 »

re ,
toujours aussi compliqué les sujets chacun a son point de vue et n'en demors pas ,alors vous avez tous raison !!!! ou pas.
quand au hors sujet ????? le cc est hors sujet ! ah bon , dans ce cas bye continuez sans moi cette discussion sterile car moi je me gare devant mon garage.
les pompiers et les ambulances ne demandent pas votre avis ils se placent ou ça va et surtout ou ils veulent! et je répette :les magistrats ont du temps a perdre.

bob lit : - petite question : n'y a t'il pas des lois injustes pour ne pas dire stupides?? De plus tous les cc garés ni sur les aires ni au camping ni sur des parkings autorisés , pour faire court en " sauvage " devraient donc etre verbalisés !! ça découle du sujet traité puisqu'ils sont sur le domaine public
bien lire toute la phrase.
le jour ou une personne décide d'appliquer la loi ou les lois a la lettre elle ne vit plus ah ça c'est sur ! et c'est pour cela que le mot cool a été inventé.

isis le jour ou mon épouse a eu un problème l'ambulance est venue mais comme je suis pas bete j'ai enlevé ma voiture avant , élémentaire mon cher Watson.
oh la la , tchao
Anonyme 3232

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
petite question : n'y a t'il pas des lois injustes pour ne pas dire stupides?? De plus tous les cc garés ni sur les aires ni au camping ni sur des parkings autorisés , pour faire court en " sauvage " devraient donc etre verbalisés !!
Ce n'est pas le sujet du post, on parle ici de stationnement devant son garage, sur le domaine public!
Si tu veux lancer le débattre, sur ce problème, lance un autre sujet.
Tu pourras alors connaître, ma position et celle des autres colistiers, sur ce sujet!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
il est tout a fait logique de ne pas stationner devant un garage ou une porte de garage pour un raison toute simple c'est que la porte du garage est plus petite que la voiture (2.40 m)
si c'est des garages collectifs c'est encore pire car pour sortir la voiture d'un autre garage la visibilité est nulle ;
de toute façon stationner sur un bateau est interdit
méme devant son propre garage c'est interdit alors que chercher d'autre?
une seule solution allez plus loin.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par lepayntié »

louis du a raison ç'est ton idée de te mettre la mais tu ne dit pas comment est fait ton entrée de garage
tout cela est suivant la considération du lieu .
il faut aussi pensez au stationnement alternatif la personne n'en parle!!!!!!!
si tu a un cc il doit etre de 6 m minimum et ton garage mesure combien de large?
si tu a un garage de 10m de large c'est bien
maintenant si tu na pas de probléme avec la police reste la
si tu ne géne pas tes voisins tout est bien !!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme 5494

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par Anonyme 5494 »

C'est tout à fait normal, c'est un cas de stationnement interdit par le code de la route; ce code ne fait de distinction entre l'automobiliste lambda et le propriétaire ou l'utilisateur du bâteau donnant accès à ce garage.
Trop de gens ont tendance à croire que "devant chez eux, ils sont chez eux..."
On peut se garer devant son garage uniquement en dehors du domaine public.
Pour aller plus loin, dans certains cas même sur le domaine privé il peut être interdit de se garer devant son garage s'il y a par exemple une servitude de passage qui ne serait pas repectée par ce stationnement.
Dans un autre registre, certains camping-caristes n'hésitent pas à s'installer sur les aires comme s'il s'agissait d'un terrain de camping en s'appropriant un espace démesuré privant ainsi d'autres utilisateurs potentiels de venir se garer.
Malheureusement ces comportements sans gêne s'observent souvent.
Anonyme 3232

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans un autre registre, certains camping-caristes n'hésitent pas à s'installer sur les aires comme s'il s'agissait d'un terrain de camping en s'appropriant un espace démesuré privant ainsi d'autres utilisateurs potentiels de venir se garer.
Malheureusement ces comportements sans gêne s'observent souvent.
Article 7: Pour la bonne compréhension d'un message et lui conserver son homogénéité, ne poster que des messages en rapport avec le sujet.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Il est souhaitable de rester dans le sujet annoncé si tu veux t'exprimer sur cela, il est préférable que tu ouvres un autre débat sur ce sujet.
La mosération
Anonyme 5494

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par Anonyme 5494 »

Bonjour Bob11, c'est vrai ma remarque n'est pas en rapport direct avec le sujet; c'est juste pur faire un lien avec ce comportement sans gène de certains qui n'hésitent pas à s'approprier des espaces comme la partie de rue se trouvant devant leur portail!

Cordialement.
Anonyme 3232

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par Anonyme 3232 »

phn60 a écrit : 06 janv. 2018, 18:03 Bonjour Bob11, c'est vrai ma remarque n'est pas en rapport direct avec le sujet; c'est juste pur faire un lien avec ce comportement sans gène de certains qui n'hésitent pas à s'approprier des espaces comme la partie de rue se trouvant devant leur portail!

Cordialement.
Bonjour,
J'ai bien compris ta démarche, mais il vaut mieux éviter d’élargir le débat, tu peux ouvrir un sujet sur tout ça.
louis57

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
moi j'ai 4 places de stationnement autorisées par la mairie ( rien d'officiel ) ,dont 2 devant mes garages qui empiétement sur rien ,le trottoir est libre , juste mes plantes et celles de la commune égaient le bitume ,de plus j'ai mis le n° des plaques de mes véhicules comme conseillé par les gendarmes , et ceci depuis 36 ans , alors oui il y a une loi , mais qui n'a jamais " contourné " les lois ? la loi nous dit de balayer devant ,enlever la neige ....,qui le fait ??
-le stationnement est interdit dans notre rue , il y a toujours 2 a 3 véhicules garés , on fait quoi??? dans un village de 132 h !! c'est pas donné a tout le monde
CIMG7294.JPG
voila mes garages avec les places devant , ( le garage cc n'est pas fini )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 5494

Re: Il est interdit de stationner devant son propre garage

Message non lu par Anonyme 5494 »

Bonjour Louis57, effectivement dans votre cas un véhicule stationné devant votre garage n'empiètera pas sur la chaussée ni sur le trottoir puisqu'il existe une zone suffisament large entre le trottoir et votre maison, peut être même que cette zone est incluse dans la parcelle où votre maison est construite; je comprends mieux ainsi pourquoi la mairie tolère que vous vous y gariez.
Je pense que la règle objet de ce post est relative au cas plus général où le stationnement est autorisé le long du trottoir dans la rue; dans ce cas le trottoir présente des bâteaux permettant l'accés aux habitations, c'est devant ces bâteaux qu'il est interdit de se garer...Cette règle est valable pour tout le monde, y compris l'utisateur du bâteau.
En tout cas, bravo pour le futur garage de votre camping-car, c'est super de pouvoir ainsi le mettre à l'abris!
Bonne journée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter