Charge utile la pétition nationale

Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par pit38f »

Re

La définition du 3T5, c'est au niveau européen : pas demain la veille que les 27 pays se mettent d'accord là-dessus.
Il est beaucoup plus efficace de mettre la pression sur les constructeurs, et aussi de les obliger à être honnête quand ils pèsent le CC modèle qui sert à l'homologation.
Aujourd'hui, il arrive que l'on te vende un CC avec :
  • un réservoir Eau Propre de 100 litres et plus mais en roulant il ne faut remplir que 20 litres
  • une seule bouteille de gaz de 10 kg alors que la pub du CC dit qu'il est conçu pour l'hiver
  • aucune roue de secours
  • un réservoir de gas oil de 60 litres (si, si, ça s'est fait : commande spéciale à Fiat pour ne pas avoir le réservoir standard de 90 litres)
  • une petite batterie de 80 Ah alors que, vu l'équipement électrique inclus, si on veut 2 jours d'autonomie, il faudrait au moins le double
Et il y a d'autres astuces que j'oublie.
La charge utile inscrite sur la carte grise mérite d'être vérifiée, en incluant dans le véhicule tout ce qui est inscrit dans la notion de PVOM, poids à vide en ordre de marche.
Souvent les primo-accédants se font avoir, ils n'ont pas conscience de tout ça et, vu la pression du concessionnaire, ils rajoutent un auvent, un porte moto, des panneaux solaires, ...etc..
Avec le nouveau contrôle technique de 2018, il y aura des surprises pour certains.
Modifié en dernier par pit38f le 24 août 2017, 20:51, modifié 1 fois.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
biker43
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2013, 19:09

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par biker43 »

Voilà c'est signé... opjk
jysjys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2016, 21:13

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par jysjys »

C signé pour moi aussi. opjk
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcus2 a écrit : 24 août 2017, 18:36 Bonjour. Ok le balsa est trés léger. Mais d'ou vient il et quant est il du prix. Je sais qu'il n'est pas donné car je faisait de l'aéro modélisme.
Je suis d'accord sur le principe. Mais pour la petite histoire, d'aprés ma carte grise F1 moins G1 je ne devrais avoir que 265 Kgs de CU. Hors, pesé à vide la CU est de 690 Kgs!!! Va comprendre.
Bonjour,
Sois content!
Cu sur carte grise 265 kg, et CU réelle 690 kg, en principe c'est le contraire.
Pour t'on information d'après la législation, la CU ne se calcule pas camping-car à vide.
Une petite visite dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables", te permettrait de prendre connaissance de la législation sur le sujet.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai signé mais déjà que nos c c sont fragiles que deviendront il ?
Il faudrait se battre pour faire monter le PTRA des véhicules de loisir , nous savons tous qu'il peuvent le faire.
Presque tous pouvons tracter 1.5 t avec une journée de formation " j'ai oublié le nom de ce faut permis E" alors qu'el est le plus dangereux, 1500 kilos qui poussent au cul ou bien 500 kilos de plus dans les soutes ?
dans les années 80 nous ne pouvions pas avoir de caravane de plus de 750 kilos avec le permis B pourquoi maintenant tout dépend du véhicule qui tracte?
Parce que des caravanes de 750 kilos il n'y en a plus avec les innovation alors ils ont inventé des dérogations pour le pognon , pourquoi pas nous ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La définition du 3T5, c'est au niveau européen : pas demain la veille que les 27 pays se mettent d'accord là-dessus.
Il est beaucoup plus efficace de mettre la pression sur les constructeurs, et aussi de les obliger à être honnête quand ils pèsent le CC modèle qui sert à l'homologation.
Aujourd'hui, il arrive que l'on te vende un CC avec :
un réservoir de 100 litres et plus mais en roulant il ne faut remplir que 20 litres
une seule bouteille de gaz de 10 kg alors que la pub du CC dit qu'il est conçu pour l'hiver
aucune roue de secours
un réservoir de gas oil de 60 litres (si, si, ça s'est fait : commande spéciale à Fiat pour ne pas avoir le réservoir standard de 90 litres)
une petite batterie de 80 Ah alors que, vu l'équipement électrique inclus, si on veut 2 jours d'autonomie, il faudrait au moins le double
A l'acheteur de faire attention avant d'acheter!
Beaucoup d'informations figurent sur la fiche technique du modèle, il faut avant tout achat en prendre connaissance.
Bien souvent la quantité d'eau avec lequel il est homologué figure sur cette fiche.
On ne peut toujours rejeter la faute sur le constructeur le vendeur ou le concessionnaire.
Quand on mange on regarde en général ce que l'on place sur la fourchette
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par parnaud42 »

opjk Bonjour à tous, j'ai signé la pétition!, mais est ce qu'il ne serait pas plus important de demander à cette fédération d’exiger une véritable transparence sur les véhicules vendus! certains (revendeurs cachent purement et simplement que le véhicule convoité a passé 47mois sur un parking, et transporté de concessions en concessions par véhicules) Donc après et comme toujours une véritable arnaque auprès des clients à qui l'on dit que le véhicule est neuf, et qu'il est par exemple fabriqué et mis sur listing en 2012 et vendu pour un véhicule neuf de 2014!!!!!!
donc problèmes de joints , de mécanique, et là encore c'est le client qui paye! Je demanderai aussi à cette fédération, d'attenter un procès collectif contre les constructeurs, qui vantent les mérites de leurs véhicules ( résistance, isolation, confort, charge utile ) alors que même à vide et neufs les dits véhicules n'ont pas la capacité de transporter en sécurité leurs passagers et leurs bagages( enfin si l'on peut en mettre) et surtout leur fiabilité qui se rapprochent plus de 1,5 sur 20 ! Certains véhicules neufs sont littéralement rouillés, cabossés, et livrés comme tels aux clients, une véritable honte! Et encore quand ils fonctionnent correctement ! quand on débourse de 50000€ à 150000€ et que l'on voie comment cela est monté ou plutôt rafistolé, on peut encore se demander comment ils arrivent encore à en vendre à ce prix une véritable arnaque organisée jkhk
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
une autre alternative est de changer de matériau; un constructeur allemand de CC a commencé à utiliser du CP avec une âme en Balsa pour alléger l'aménagement. Regarde ici pour être plus informé : masse réduite de plus de 65% par rapport à un CP classique. Un autre lien où tu liras que pour l'épaisseur de 13mm, le poids au mètre carré est de 3,45kg contre plus de 6 pour du CP "normal".
Il y a de nombreuses autres solutions pour gagner du poids, les bureaux d'étude ne sont pas sans en connaitre pas mal !
Bonjour,
Cette pétition permettra peut être cela!
Avec aussi certainement une augmentation du prix de fabrication et par répercussion celui de vente.
Une sélection se fera alors naturellement sur éventuels les acheteurs.
Ils pourront alors rouspéter pour d'autres raisons!
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

parnaud42 a écrit : 24 août 2017, 18:59 opjk Bonjour à tous, j'ai signé la pétition!, mais est ce qu'il ne serait pas plus important de demander à cette fédération d’exiger une véritable transparence sur les véhicules vendus! certains (revendeurs cachent purement et simplement que le véhicule convoité a passé 47mois sur un parking, et transporté de concessions en concessions par véhicules) Donc après et comme toujours une véritable arnaque auprès des clients à qui l'on dit que le véhicule est neuf, et qu'il est par exemple fabriqué et mis sur listing en 2012 et vendu pour un véhicule neuf de 2014!!!!!!
donc problèmes de joints , de mécanique, et là encore c'est le client qui paye! Je demanderai aussi à cette fédération, d'attenter un procès collectif contre les constructeurs, qui vantent les mérites de leurs véhicules ( résistance, isolation, confort, charge utile ) alors que même à vide et neufs les dits véhicules n'ont pas la capacité de transporter en sécurité leurs passagers et leurs bagages( enfin si l'on peut en mettre) et surtout leur fiabilité qui se rapprochent plus de 1,5 sur 20 ! Certains véhicules neufs sont littéralement rouillés, cabossés, et livrés comme tels aux clients, une véritable honte! Et encore quand ils fonctionnent correctement ! quand on débourse de 50000€ à 150000€ et que l'on voie comment cela est monté ou plutôt rafistolé, on peut encore se demander comment ils arrivent encore à en vendre à ce prix une véritable arnaque organisée jkhk
Bonjour,
Est tu adhérent?
Pour faire entendre sa voix il faut adhérer, on ne peut toujours exiger des autres!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Bob
Je sais tout ça mais Bob ils y sont bien arrivé avec les caravanes pourquoi ?
Du coup avec leur dérogations et leur permis E en carton on peut avec la remorque aller à 5 t si je ne me trompe pas attelage complet c'est de la folie pure !
Et pourquoi?
Parce qu'autrement ils ne se vendrait plus une caravane et rien d'autre alors les 27 quand ça les intéresses ils se foutent d'accord et vite encore .
Tout est une question de pognon .
Le jour ou fabriquer un C C de 3.5t ne sera plus possible comme les caravanes tu verras qu'ils y arriveront .
Encore un C C en ordre de route il n'y a rien qui ne soit juste indispensable comme panneau solaire deux batteries porte vélo télé antenne, pile ect, ect, ect

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcus2 »

bob11 a écrit : 24 août 2017, 18:48
Marcus2 a écrit : 24 août 2017, 18:36 Bonjour. Ok le balsa est trés léger. Mais d'ou vient il et quant est il du prix. Je sais qu'il n'est pas donné car je faisait de l'aéro modélisme.
Je suis d'accord sur le principe. Mais pour la petite histoire, d'aprés ma carte grise F1 moins G1 je ne devrais avoir que 265 Kgs de CU. Hors, pesé à vide la CU est de 690 Kgs!!! Va comprendre.
Bonjour,
Sois content!
Cu sur carte grise 265 kg, et CU réelle 690 kg, en principe c'est le contraire.
Pour t'on information d'après la législation, la CU ne se calcule pas camping-car à vide.
Une petite visite dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables", te permettrait de prendre connaissance de la législation sur le sujet.
Merci Bob pour ton rappel car je me suis mal exprimé. 90% du réservoir d'eau propre ainsi que réservoir de carburant, avec 1 bouteile de gaz et un conducteur de 75 Kgs ...
Je sais que sur la carte grise il y a une coquille (car comme tu dis c'est le contraire) mais de toute façon je ne dois pas dépasser 3;5t et je ne les dépasse pas car ma soute et trés petite.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Marcus
Je te mais au défie de partir plusieurs mois admettons en Espagne l'hivers sans surcharge.
un mois l'été c'est une chose on mange des salades on a trois short et deux petits tricots ok
mais 4 ou 5 mois ou tu sais que tu vas rencontrer le chaud mais aussi le froid donc garde robe complète, couette et patin coufin là tu te pèses et on en reparle .
Tous nous sommes amener à rouler plus ou moins souvent celons notre sérieux à être en surcharge absolument tous !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Petit à petit on s'écarte du sujet qui est la pétition nationale.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par andre06300 »

RE, c'est signé......Amicalement votre
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par reinette »

Pétition signée :!;
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter