Charge utile la pétition nationale

roller1986
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2013, 18:38

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par roller1986 »

Les camions sont fait pour 4250 kg

Saufen france hkhj
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par paulo83 »

Salut, c'est signé. hkhj
Paulo83.
altavaiero
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2017, 13:20

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par altavaiero »

Bonsoir
hkhj
C'est fait !!!!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
pétition signée . Mais là n'est pas le véritable combat à mener , à mon avis . Les fabricants feront des efforts pour alléger , en essayant de maintenir les prix , concurrence oblige, bien que beaucoup (trop) de marques soient regroupées sous 2 ou 3 grands groupes , et génèrent donc une situation de quasi monopôle .
Pour moi , le véritable combat , et là , je rejoins les 2 Gilles , Roller et bien d'autres je suppose : les châssis de nos cc sont conçus , et déjà depuis pas mal d'années pour porter plus que nos ridicules 3,5T . Obtenir que les cc soient portés à 4,2 T ( y compris les existants ou partie des existants , qui peuvent être immatriculés indifféremment en VL ou PL lors de la commande ), voilà , ça c'est du combat !!! Et le vrai !!!.
Je suis convaincu qu'il serait plus sécuritaire de porter 500 ou 700 kgs de plus répartis dans le cc , plutôt qu'une remorque de même poids attelée sur un porte à faux déjà imposant .
Allez , poing le vé !!! c'est la luuuuute finaaaaale ...!!!!! :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Goodspeed
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 22 nov. 2015, 20:22

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Goodspeed »

Bonsoir,
+1 avec Philippe 31, mais pétition signée !
L'homme sage est celui qui connait ses limites
Avatar du membre
sapeur19
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:25

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par sapeur19 »

C'est signé uyuiyio
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, c'est signé et ceci d'autant plus que mon propre CC pèse déjà plus de 3,5 T tel que vendu par le constructeur, mais vide sans eau ni avitaillement ou autre. Suivant le contrôle technique qui l'a pesé , tous les CC de plus de 6,50 sont en surcharge. Il y a une tolérance de fait, mais ceci n'est pas logique.
Il est nécessaire de valider le passage de ces CC en 4,2T et de vendre les neufs directement en PL.
Par contre espérer une dérogation pour permettre la conduite d'un véhicule de plus de 3,5T avec un permis B (hors mention 79) paraît utopique hélas.
Amitiés Philippe.
Avatar du membre
Philou
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2015, 21:26

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Philou »

Gilles a écrit : 24 août 2017, 17:53 moi le commentaire était celui ci
plutôt que de parler de charge utile sur le futur .. ne serait il pas mieux de revoir une législation à 4.2 t ?? avec le permis B
en sachant que nos porteurs le supporte largement
Je pense que tu as amplement raison !!!! mais ça je ne crois pas que ça puisse aboutir hélas :(
Cordialement
Philou :)
a-par
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:41

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par a-par »

Méfions nous de ce genre de pétition !
à vouloir construire trop léger on en arrive à des abérations.
j' ai 1 hymer sur fiat ducato 14q de 2002. donc 1 anciènne génération, je viens de changer les roulements de roues avant à seulement 107000 km.j' ai découvert grace à la revue technique que les ducato 14 ont 1 poids total en charge de 3.1 t alors que les ducato 18 admettent eux 3.5 t. Mais pour des raisons de charge utile et surement de cout tous nos cc sont sous équipé avec l' aval du service des mines du fiat ducato 14, le problème n' est donc pas nouveau !
Meme si de nouveau matériaux apparaissent on continuera à construire trop léger , et donc de façon dangereuse.
moi je péfererai 1 augmentation du poids total .
les anciens permis des années 70 autorisaient la conduite de véhicules de 4.250 t.
je ne signe pas cette pétition.
Sabribri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:59

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Sabribri »

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Philippe 31 ! Mais pétition signée quand même .
Anonyme 7760

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Sujet intéressant ! Personnellement je ne signerais pas ce genre de pétition car elle va à l'encontre de ce que veulent les camping-caristes: Toujours plus.
De la clim, du store motorisé, de la parabole motorisée, des grands "vrais" frigos avec congélateurs, de l'autonomie électrique, de l'espace, du confort, une vraie douche, plein d'eau, du bling-bling et j'en passe... Ben tout ça ça à un poids.

Les constructeurs ne font que répondre à la demande, et je constate que déjà l'accastillage et les meubles des camping cars récents sont bien légers, malgré le fait qu'ils pèsent lourd. Imposer aux constructeurs une diminution du poids réel impactera la qualité de leurs produits sans en diminuer le prix.

A coté de ça les plus anciens (donc pas les plus vifs au volant, soyons honnêtes) sont éligibles à la dérogation B79 qui autorise la conduite d'un 4.250 t parce que De Gaulle toussa... Du grand n’importe quoi à la sauce Française, comme d'habitude.

La solution est bien plus simple, mais elle doit passer par le législateur: Le PTAC d'un VASP doit être portée à 4.250t et doit être validée au permis B.

C'est mon avis.
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Charisma45 »

Bonjour

C' est signé, mon épouse et moi. Il ne faut pas construire plus léger mais autoriser 4.200kg avec le permis vl.

Cordialement
Charisma45
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/
http://www.charisma45.com/accueil-essai
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
Avatar du membre
kriske
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2010, 08:23

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par kriske »

coucou

voila, je signe aussi

sans grande conviction cependant
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Avatar du membre
noumea27
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 27 janv. 2017, 16:24

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par noumea27 »

Voilà , c'est signé .
Un arbre sans feuilles,c'est comme un dictionnaire sans mots .
J momoye 11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2012, 11:39

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par J momoye 11 »

Bonjour
Voilà chose faite.
Attendons la suite des évènements.
Cordialement
J momoye 11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter