Charge utile la pétition nationale

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

Trainiau salut
c'est exactement ce que je pence j'ai signé et le regrette j'aurais du plus réfléchir

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour à tous,
Je viens de signé bien que je partage entièrement l'avis de Marcolino84120.
Cette pétition c'est du vent,elle ne changera rien. Le vrai problème pour avoir une charge utile convenable, c'est changer le PTC. Mais là !!!
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
phil63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2014, 23:35

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par phil63 »

Bonjour à tous,
Moi, je considère que les CC déjà en service ne seront pas tous changés par des neufs dans les années qui viennent !
En plus, même si le CC est vendu, l'acheteur sera lui-même concerné par ce qui nous préoccupe aujourd'hui, donc, le problème restera le même !
Je préconise plus un relèvement du ptac à 4,250 tonnes avec limitation à pouvoir conduire après 22 ans et 3 ans de permis !
Ça viendrait mettre un terme à cette discrimination qui permet à ceux ayant eu le permis avant 1976 et dont on ne connait pas les réelles motivations !
Je rajouterai même un contrôle médical à partir de 70 ans et ce tous les 2 ans sauf pathologie importante et évolutive tous les ans!
Mon CC de 3,5 tonnes, je ne souhaite pas en changer tout de suite, suite à multiples améliorations et budget qui ne suit pas!
Donc, je ne signe pas cette pétition sauf si les ptac sont amenés à être améliorés.
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ceux ayant eu le permis avant 1976 et dont on ne connait pas les réelles motivations !
https://www.ffcc.fr/etudes-de-cas/29/pe ... g-caristes
Mais il y a à mon avis quelque chose qui cloche car cet attenta à eu lieu le 2 août 1962, pourquoi aurait ils attendu 14 ans avant de poondre ce décret?
transporter1.6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2015, 18:07

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par transporter1.6 »

bonjour,je viens de la signer ,l'union fait la force
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

transporter1.6 a écrit : 26 août 2017, 17:06 bonjour,je viens de la signer ,l'union fait la force
salut
ta citation est exacte mais dans ce cas la force de faire quoi ?
Soit des C C en cartons soit des petits et là autan prendre un fourgon sans compter que l'ont achète pas un C C neuf tous les jours , le mien à 7 ans et je ne suis pas prêt d'en changer .
50 à 100 miles bales ne se trouvent pas sous le pied d'un cheval!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par pit38f »

Re
Marcolino du 84 a écrit :soit des C C en cartons soit des petits
Est-ce que pour toi un CC de 6,99m de long est un petit CC ?
Pour ma part, je considère que ce n'est plus un petit CC, je mets la limite à 6,40 - 6,50m.

Pour que tu vérifies que un CC de 6,99m de long n'est pas en carton, je te suggère d'aller visiter à Düsseldorf ou au Bourget un Hymer Exsis i 588 : le modèle vendu à partir de maintenant affiche un poids en ordre de marche de 2840 kg alors que celui au catalogue l'année dernière indiquait 2975 kg, soit 135 kg de moins (celui des années d'avant était encore un peu plus lourd)
Hymer fait depuis quelque temps plus attention que les autres constructeurs à l'aspect 'poids' : sans doute que le marché allemand est plus sensibilisé (plus mature !) que les français à cet aspect charge utile, et qu'il veut répondre au besoin des camping-caristes allemands.

Ne pas oublier qu'il y a maintenant des matériaux légers qui sont résistants, et qui ne sont pas beaucoup plus cher.
Ne pas oublier aussi qu''il n'y a pas que la problématique 'charge utile' : un CC plus léger consommera moins de carburant (donc polluera moins) et il freinera mieux, descendra mieux les cols de montagne, ...etc....

Donc ne regrette pas d'avoir signé.
;)
Modifié en dernier par pit38f le 27 août 2017, 13:19, modifié 1 fois.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Revenez sur le sujet s'il vous plait!
pds59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2009, 13:08

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par pds59 »

Bonsoir à tous
Pour ma part je suis d'accord avec certain d'entre vous pour que l'on revoi la législation 4t2 au lieu de 3t5.
Ayant travaillé en RetD pour l'automobile
Soyez assuré que cela sera au dépend d'une certaine qualité des matériaux. On ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre et la beurriere
😐
Bonne soirée à tous
Pascal
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

pit38f a écrit : 26 août 2017, 19:41 Re
Marcolino du 84 a écrit :soit des C C en cartons soit des petits
Est-ce que pour toi un CC de 6,99m de long est un petit CC ?
Pour ma part, je considère que ce n'est plus un petit CC, je mets la limite à 6,40 - 6,50m.

Pour que tu vérifies que un CC de 6,99m de long n'est pas en carton, je te suggère d'aller visiter à Düsseldorf ou au Bourget un Hymer Exsis i 588 : le modèle vendu à partir de maintenant affiche un poids en ordre de marche de 2840 kg alors que celui au catalogue l'année dernière indiquait 2975 kg, 135 kg de moins (celui des années d'avant était encore un peu plus lourd)
Hymer fait depuis quelque temps plus attention que les autres constructeurs à l'aspect 'poids' : sans doute que le marché allemand est plus sensibilisé (plus mature !) que les français à cet aspect charge utile, et qu'il veut répondre au besoin des camping-caristes allemands.

Ne pas oublier qu'il y a maintenant des matériaux légers qui sont résistants, et qui ne sont pas beaucoup plus cher.
Ne pas oublier aussi qu''il n'y a pas que la problématique 'charge utile' : un CC plus léger consommera moins de carburant (donc polluera moins) et il freinera mieux, descendra mieux les cols de montagne, ...etc....

Donc ne regrette pas d'avoir signé.
;)
Je ne regrette pas j'ai 500 kilo de CU et Rapido c'est pas du chausson loin de là je suis contant de mon CC.
500 kilo de charge avec les accessoires et ce qu'il te faut pour partir longtemps tu es chocolat alors tu passes le permis E bidon tu fout une remorque tu emmerde tout le monde sur les aires et là tu passes .
tu consomme plus, c'est plus dangereux , en montagne je ne t'en parle même pas voilà ce qu'il faut faire pour être sur de la surcharge !
un CC de 640m excuse moi mais je prends un fourgon de 6 m d'autan que 90% des >CC de 6.5m sont à 3300 kilo alors le problème reste le même !
et Même là faut bien calculer le poids avec 7 ou 800 kilo de cu car elle monte vite la bébête qui monte qui monte

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
givermac
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017, 09:49

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par givermac »

Bonjour,

Pas du tout d'accord avec cette pétition. La FFACCC ne fait pas le bon combat, abaisser le poids à vide conduit immanquablement à une baisse de qualité
générale, elle n'est déjà pas très brillante !
Un combat pour obtenir un PTAC de 4,2 T serait plus logique, D'ailleurs certains fabriquant allemand proposent neuf pour exactement le même CC plusieurs PTAC possible sur la carte grise ( 1 seul par carte grise évidemment !) , preuve que le porteur est suffisamment solide pour cela et pour le même prix.
De plus ces mêmes fabricants vendent en Allemagne des CC avec un PTAC de 4,2 T alors qu'en France le même CC a un PTAC de 3,5 T et si on achète en France ce CC d'occaz on peut faire passer la CG à 4,2T moyennant formalités évidemment et permis PL ou B79 et suivre la réglementation PL !
Pour le mien de marque B...... de 12 ans je peux si je veux le faire passer de 3,5T à 3,750T .

Je ne pense pas continuer à adhérer à la FFACCC.
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pas du tout d'accord avec cette pétition. La FFACCC ne fait pas le bon combat, abaisser le poids à vide conduit immanquablement à une baisse de qualité
Bonjour
Pas du tout d'accord.
je crois qu'il faut arrêter de dire un peu n'importe quoi, et essayer de tordre le cou à ces vieux préjugés!
Hymmer a baissé le poids des se camping-cars sans modifier la qualité de fabrication, tout simplement en changeant le matériau du plancher.
Il y a aujourd’hui des matériaux plus léger, et qui sont aussi solides par exemple la fibre de carbone.
Le gros inconvénient c'est que ça augmente le prix à la vente!
http://mat-comp.ca/CompoCal/DensRho.html
Des pièces de fer de la tout Eiffel ont bien été remplacées par des pièces d'alu pour l’alléger, et elle est toujours debout et je pense pour encore bien longtemps.
De plus ces mêmes fabricants vendent en Allemagne des CC avec un PTAC de 4,2 T alors qu'en France le même CC a un PTAC de 3,5 T et si on achète en France ce CC d'occaz on peut faire passer la CG à 4,2T moyennant formalités évidemment et permis PL ou B79 et suivre la réglementation PL !
Le problème est bien la pour les camping-cars PL, il faut soit avoir le mention 79, soit avoir le permis PL.
Et passer le permis PL, fait peur à beaucoup!
louis57

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par louis57 »

bonjour,
pas signé , d'accord pour passer a plus de 3,5 t ,même si le prix augmente ( a voir ) car déjà les cc sont en carton ,ils vont finir en papier.
mais quand on voit l'équipement des cc ??? même le lave vaisselle , moi je voudrais un jacuzzi ,est ce dans les cordes des constructeurs ??, ils installent ce que veulent les camping caristes ,hé oui, du chiffre , du chiffre , de beau cc ,superbes équipements ,tout le monde est contant.

comme je l'ai déjà écrit la CU n'est pas mon problème qui est ne pas dépasser 3,5 t , ce que je n'ai jamais fait ,mon cc c'est 425 kg de CU.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

Faut prendre une adresse bidon en Allemagne passer en préfecture pour un permis international c'est gratuit et voilà mais bon le chantier !
je sais que certain le font!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter