Charge utile la pétition nationale

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Charge utile la pétition nationale

Message non lu par lerite »

La FFACCC lance une pétition en ligne :

https://www.mesopinions.com/petition/au ... tile/31624
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à signer cette pétition . Imposer aux fabricants une plus grande charge Utile c'est immédiatement la diminution de l'épaisseur des meubles et des cloisons

Quand pensez- vous ?!
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Lepets »

signé pour moi également :!;
Avatar du membre
Merco83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2013, 21:52

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Merco83 »

Bonjour à tous

Voilà c'est aussi signé

uyuiyio
Le Voyageur LVX 9600 LJ V6 Merco Boite auto sur châssis Al-Ko + Honda MSX
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voilà c'est signé avec ce commentaire:
Je signe cette pétition car je la pense utile et juste!
La pratique actuelle concernant la charge utile des camping-cars, que les fabricants ont adopté, ne me parait pas logique.
Le sanctionné est celui qui achète et qui paie.
Je suis pour une totale information des clients, et une information honnête et juste, de la part des fabricants et concessionnaire.
jyce-2285
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2011, 19:09

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par jyce-2285 »

Bonjour,
Voilà, je viens de signer.
ryutr
Avatar du membre
daniel du 59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 01 juin 2017, 19:54

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par daniel du 59 »

voila moi aussi signé !:;:!
Mon CC un challenger porteur Ford 155 CV année 2017
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par yves31 »

Signé pour moi aussi . jkhk
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Signé avec commentaires :passer la norme 3.5 T à 4.2T permettrait d'augmenter la charge utile.

!:;:!
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas rêver!
Je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception pour les autocaravanes?
Mais c'est un sujet et un autre débat.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par pit38f »

Bonjour.
Signé le 19 Juillet, dès que la FFACCC m'a alerté !

Pour Accolade :
une autre alternative est de changer de matériau; un constructeur allemand de CC a commencé à utiliser du CP avec une âme en Balsa pour alléger l'aménagement. Regarde ici pour être plus informé : masse réduite de plus de 65% par rapport à un CP classique. Un autre lien où tu liras que pour l'épaisseur de 13mm, le poids au mètre carré est de 3,45kg contre plus de 6 pour du CP "normal".
Il y a de nombreuses autres solutions pour gagner du poids, les bureaux d'étude ne sont pas sans en connaitre pas mal !

Par ailleurs, si un constructeur n'arrive pas à garantir une bonne charge utile (en excluant toutes les combines dont il se sert souvent), par exemple sur un CC de 7 mètres et plus, dans ce cas il devrait le proposer en poids lourd et pas en VL.
Sur un autre forum, un membre écrivait :
"J'ai eu avant mon fourgon une capucine, qui affichait sur la CG 3130 kgs à vide, soit 370 de CU. En réalité , quelle a été ma surprise le jour ou par curiosité, je l'ai pesé.......3280 kgs.(plein GO fait, moi à coté du CC)
Nous partions à 4, soit 270 kgs de passagers, + 120 litres d'eau, le calcul est rapide, déjà 170 kgs de surcharge avant même d'avoir mis une bouteille dans le frigo, un habit dans le placard, un bouquin pour se distraire.
Le but de la pétition est de demander aux constructeurs de faire des véhicules qui puissent rouler en toute légalité, car acheter un CC pour y mettre que la moitié de la famille, ou bien seulement 10 litres de GO, sans eau, pour pouvoir rouler conformément à la législation, je suis désolé, j'ai pas vraiment envie de faire ces choix là.
Je pense qu'à notre époque, avec les progrès que les matériaux ont fait, on peut décemment exiger des constructeurs, qu'ils fabriquent un CC capable d' emmener la petite famille, 100 litres d'eau, un plein de GO, et quelques victuailles à coté.
"

Il ne s'agit pas pour la majorité d'entre nous d'avoir un appartement roulant mais simplement de pouvoir circuler avec des équipements et bagages raisonnables, tout en étant dans la légalité, et par ailleurs, plus le CC sera léger et moins il consommera de carburant (polluera), plus son freinage sera meilleur, ...etc...
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par gillesdu »

bonsoir,
si déjà on passait les CC à 3,750 T de PTAC avec le seul permis B, ce serait déjà énorme et beaucoup de camping caristes respecterait ainsi la loi.
J'ai signé la pétition.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Ok le balsa est trés léger. Mais d'ou vient il et quant est il du prix. Je sais qu'il n'est pas donné car je faisait de l'aéro modélisme.
Je suis d'accord sur le principe. Mais pour la petite histoire, d'aprés ma carte grise F1 moins G1 je ne devrais avoir que 265 Kgs de CU. Hors, pesé à vide la CU est de 690 Kgs!!! Va comprendre.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter