Charge utile la pétition nationale

Avatar du membre
terava
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 08 avr. 2013, 14:11

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par terava »

signé bonne suite !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
a la lecture de vos réactions , une conclusion s'impose :
la plupart d'entre nous souhaite une augmentation du PTAC à 4,2T , au minimum à à 3,750 T , et cela avec l'unique permis B .
Là devrait être la vraie pétition .
Que la Fédé fasse cette pétition et la défende réellement, je la signerai tout de suite , et deviendrai également adhérent de suite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire c'est à dire adhérer à la fédération, et ensuite œuvrer à l'intérieur de celle ci pour arriver à faire passer ton idée.
La fédération oeuvre pour l'ensemble des utilisateurs, en s'appuyant sur les propositions de ses adhérents.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr petition signée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
guyotd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2016, 14:45

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par guyotd »

Bonjour à tous,
J'ai signé la pétition.
Avec le châssis Fiat Camper pour avoir 500kg de charge utile c'est mission impossible sur les véhicules de plus de 7m.
Ce châssis est homologué à 3650kg, soit un PVOM de 3150 kg en PL ou 3000kg en VL.
Le camping-car (2 panneaux solaire, store, clim cellule et renfort de suspension arrière) sans eau mais avec le contrôleur 2 bouteilles de gaz et le matériel nécessaire pour utiliser le CC fait 3500kg. La charge sur l'essieu arrière est de 1950kg soit 50kg de moins que la charge maxi autorisée.
Le constructeur affichait un PVOM de 3073 kg lors de la commande, en fait les options Fiat sont à déduire du de la charge utile.
Notre CC est un MC4 80 Yearling de 2014.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Bob ça , c'est la théorie .
Depuis de très nombreuses années ,j'achète par ci par là des revues cc , je n'ai JAMAIS lu une quelconque proposition de la part de la Fédé .
Je n' ai JAMAIS lu non plus une quelconque critique de la Fédé , des fabricants quant à la faible charge utile sur des 3,5T.
Bref , proposer des tarifs préférentiels , organiser des sorties en groupe , obtenir éventuellement quelques emplacements de stationnement , ok . merci beaucoup , c'est bien .
Je l'ai déjà dit , la Fédé ne mène pas à mon avis le combat majeur qu'elle devrait mener . Je la trouve un peu trop " molle " .
Et ce n'est pas mon adhésion qui va bouleverser leur façon de penser ou d'agir .
A moins que nous fabriquions nous même notre propre pétition , pour ensuite la leur soumettre : cela réveillera peut être quelque esprit de progrès ?
Un colistier a écrit que demander un passage à 4,2T était utopique , car les pays européens devraient se mettre tous d'accord .
Oui , ce n'est jamais simple , mais quand on voit qu'ils ont réussi à se mettre d'accord sur le rayon de courbure maximum du concombre ... on peut quand même y croire !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 24 août 2017, 19:51 Bonjour,
Petit à petit on s'écarte du sujet qui est la pétition nationale.
Pas du tout Bob la CU de 500 kilos mini est pour ne pas être en surcharge alors non cella n'est pas hors sujet mais le cœur du sujet c'est à dire plus personne en surcharge et rien d'autre du reste la photo est claire gendarme qui contrôlent le poids des CC !
Alors Bob on s'écarte de rien

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
rolhomme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2016, 19:10

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par rolhomme »

moi aussi j'ai signé.
robert
juste une question : c'est combien une prune de 4ème catégorie ,?
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcolino84120 a écrit : 25 août 2017, 19:38
bob11 a écrit : 24 août 2017, 19:51 Bonjour,
Petit à petit on s'écarte du sujet qui est la pétition nationale.
Pas du tout Bob la CU de 500 kilos mini est pour ne pas être en surcharge alors non cella n'est pas hors sujet mais le cœur du sujet c'est à dire plus personne en surcharge et rien d'autre du reste la photo est claire gendarme qui contrôlent le poids des CC !
Alors Bob on s'écarte de rien
Bonjour,
Je ne voudrais pas dire de bêtise et si c'était le cas Lérite peut intervenir, mais pour moi le sujet c'est la pétition on la signe ou pas et éventuellement on la commente.
Je suis d'accord, je suis pas d'accord, éventuellement pourquoi, je ne pense pas que le débat doive porter sur la surcharge ou les matériaux, encore moins sur la FFACCC ou le prix des "prune"?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

voilà le poids de mon ancien CC de 7.5 là c'est version 2017 le mien était de 2014
Type de véhicule :Camping car
Gamme :Profilé
Marque :Chausson
Modèle :welcome 718 xlb LIT CENTRAL ET PAVILLON.
Aménagement :Lit central + lit pavillon
Couchage(s) :4
Place(s) carte grise :4
Collection :2017
Longueur :7,46 m
Largeur :2,35 m
Hauteur :2,89 m
PVOM :3009 kg
PTAC :3500 kg
Charge utile :491 kg
Garantie :24 Mois
Voilà 491 kilos de CU avec un panneau solaire de 100 w compris,de 7M50
Oui mais voilà carrosserie en plastique gagner du poids comme ça c'est gagner du poids en faisant de la merde et ne vous y trompez pas il n'y as pas d'autre solution!
J'ai signé la pétition sans y avoir réfléchis car je le regrette je n'aurais jamais su signer

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv C'est bien ce que je dis on s'égare un peu!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

Non Bob on ne s'égare pas du tout la CU c'est la CU et gagner de la C U avec du carton désolé ça ne me convient pas cette pétition ne sers à rien si on croie que nos signatures vont changer le comportement des constructeurs on rêve !
La lois en revanche mais si c'est pour avoir des carrosseries en plastique laisse tomber et je ne m'éloigne pas du sujet mais alors pas du tout

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

rolhomme a écrit : 25 août 2017, 19:45 moi aussi j'ai signé.
robert
juste une question : c'est combien une prune de 4ème catégorie ,?
La prune n'est pas grave c'est l'accident qui l'ai !
J'en est eu un sans victime et l'expert est venu avec les truc carré pour peser si je n'avais pas pus le vider je perdais le remboursement de l'argus de mon C C d'un e an et deux mois voilà voilà
payer une ou deux centaines d'euros c'est quoi ?????
Toi au moins tu sais et dit que tu dépasses et tu sais quoi comme tout le monde!
Bob ne me dit pas hors sujet je suis en plein dedans!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Désolé Marcolino mais même avec toute l'estime que je te porte, je dois quand même te dire que tu est hors sujet, que cette discussion va être sans fin, et surtout qu'elle va s'éloigner de la pétition!
Rien n’empêche de débattre sur tous ces sujets, mais il serait bien d'ouvrir un autre ou d'autres posts.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Charge utile la pétition nationale

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir

Après réflexion, je n'ai pas signé la pétition.
Pour moi, ce n'est pas le bon combat.
En visitant divers camping cars, j'ai trouvé certaines marques qui avaient des CU "raisonnables" Mais à l'intérieur , les meubles sont en plastique !!! Je n'ai pas eu confiance sur la qualité à l'usage !!!
Je signerais volontiers une pétition qui ferait bouger les choses en terme de permis pour les Ccars >3T500 , dans le sens d'une simple formation en auto école , non sanctionnée par un passage de permis , et donc moins chère et plus facile .
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter