Contrôle technique plus sévère : les prix vont augmenter

Répondre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Contrôle technique plus sévère : les prix vont augmenter

Message non lu par lerite »

Les automobilistes n’auront plus deux mois, mais 24 heures, pour trouver un garagiste lorsque leur véhicule présentera une « défaillance critique ». Ce sera la grande nouveauté du contrôle technique à partir du 20 mai 2018.

Le nombre de contre-visites va-t-il exploser ? Elles se sont élevées à 83 975 en 2016 en Lorraine, soit 12 % des 667 828 contrôles techniques effectués. Combien seront-elles demain, alors qu’au 20 mai 2018, de nouvelles normes, plus drastiques, entreront en vigueur ?

Obligatoire depuis 1992 – une première visite avant la 4e année du véhicule, puis tous les deux ans –, le contrôle technique se durcit. Au nom de l’harmonisation des exigences de sécurité et environnementales au niveau européen.

Certains défauts, mineurs jusqu’alors – ils étaient 254 hier mais ne seront plus que 150 demain –, vont devenir des défaillances majeures, donc soumises à contre-visite dans les deux mois. Ce sera le cas, par exemple, d’un essuie-glace qui ne fonctionne pas ou encore « du voyant airbag allumé. Ce qui signifie qu’ils ne fonctionnent pas », explique Eric Vinel, représentant Vosges de la branche contrôle technique du Conseil national de professionnels de l’automobile (CNPA).

Mais la grande nouveauté du contrôle technique sera surtout l’apparition d’une troisième catégorie de défauts, appelés « défaillances critiques ». Au nombre de 126, elles seront soumises à un régime sévère : les automobilistes ne disposeront plus que de vingt-quatre heures pour déposer leur véhicule chez un garagiste. Passé ce délai, ils auront interdiction de circuler. Sous peine de s’exposer à une amende de 135 €.

Si les « points de contrôle » augmentent peu, passant de 123 à 131, en revanche le nombre de défauts possibles à vérifier grimpe de 453 à 599. Ce qui va impliquer un allongement de la durée des contrôles techniques de l’ordre de 10 à 20 %. Aujourd’hui, leur durée moyenne est d’une demi-heure.  
La meilleure parade pour éviter les désagréments reste « le bon entretien de son véhicule », rappelle Jean-Luc Schemmel, contrôleur au centre Norisko Auto de Vandœuvre-lès-Nancy. « Il faut prendre de bonnes habitudes, comme faire le tour de sa voiture régulièrement, ouvrir le capot, vérifier ses niveaux, l’éclairage, vérifier également, une fois par mois à peu près, la pression de ses pneumatiques », la meilleure façon de les user moins rapidement. 

En attendant, les réactions des clients divergent. Certains « râlent », parlent de « pompe à fric ». D’autres admettent le changement au nom des exigences de sécurité et environnementales. Non sans craindre pour leur porte-monnaie.
Le nombre de défauts possibles grimpe de 453 à 599 !

vu sur : http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... lus-severe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle technique plus sévère : les prix vont augmenter

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
comme je l'ai déjà écrit , nous ne sommes , nous automobilistes , accessoirement camping caristes , que de bonnes grosses vaches à lait !
Tout est bon pour que nous payons toujours plus . Il ne manque plus que l'alignement du GO sur le prix du Super ...
Je me demande comment vont faire les plus modestes pour aller gagner leur petit salaire , une fois que l'on aura immobilisé leur voiture , certes un peu ancienne , mais qui roulait encore correctement , CT à l'appui , mais qui ne peuvent pas financièrement se permettre un nouvel achat .
Après , on te dit qu'on va te redonner du pouvoir d'achat !!! Tu parles , on va encore fabriquer quelques surendettés de plus ! hlhuoi
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Contrôle technique plus sévère : les prix vont augmenter

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, donner du pouvoir d'achat, en piquant aux retraités ce que les salarié ne paieront plus ? On va appauvrir les retraités en donnant des miettes aux salariés.
Depuis 45 ans j'entends que l'état dois diminuer son train de vie, vous voyez ce qu'il en est. Et bien sûr le contrôle technique fera entrer encore plus de taxes kjhkj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: Contrôle technique plus sévère : les prix vont augmenter

Message non lu par paulo83 »

Bonsoir,

C'est pour que l'on achète des voitures neuves. opjk

A plus.
Paulo83.
louis57

Re: Contrôle technique plus sévère : les prix vont augmenter

Message non lu par louis57 »

bonjour,
paulo , si on peut !!! mais qui pourra encore vu le relèvement de la csg , l'augmentation du gazole voire le fuel de chauffage,
de plus l'épargne va etre touchée aussi par la csg ( + 14 % ) sans compter les prix de l'alimentation , edf , gaz etc...etc
on l'a voulu le petit , ben on l'a 5 ans.
voir un film : soleil vert ! tres réaliste dans un futur peut etre proche.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter