Assurer son camping-car en véhicule principal

Répondre
Romain R.
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2017, 12:21

Assurer son camping-car en véhicule principal

Message non lu par Romain R. »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a, parmi vous, des personnes qui ont un CC pour véhicule principal et où est ce qu'ils l'ont assuré.

Mon assurance actuelle ne veut pas assurer en véhicule principal et pour les trajet travail maison celui que j'envisage d'acheter.

Merci pour vos témoignages et votre aide.

Romain.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Assurer son camping-car en véhicule principal

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Une fois qu'il est assuré, tu vas où tu veux quand tu veux ! dfwfd
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Assurer son camping-car en véhicule principal

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Romain
c'est vrais certaine assurance refuse d'assuré un C C en véhicule principal et ça pour deux raison.
La première étant qu'il ne veulent pas assurer des gens qui vivent à l'année en c c et qui vont de chantier en chantier comme je faisais dans les TP mais à l'hôtel.
La seconde que tu te servent d'une adresse fantôme s'il t'assurent pour vivre à l'année en cas de panne ou d'accident ça leur couterait une fortune en ébergement , parfois plus cher que les réparation imagine 6 mois d'hôtel et de prêt d'un véhicule le budget .
c'est pour cella que les primes des gens qui vivent en C C sont beaucoup plus élevé que les autres de même que plus le C C à de la valeur plus la cotisation est chère. C Q F D.
Tu as des assurance pour forain accessible pour les personnes comme toi mais faut le carnet forain.
qui n'est pas le carnet des voyageurs ça na rien à voir , je parle des gens qui on des manèges dans les fêtes votives.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Assurer son camping-car en véhicule principal

Message non lu par Marcolino84120 »

diti59 a écrit : 19 déc. 2017, 20:10 Bonsoir,
Une fois qu'il est assuré, tu vas où tu veux quand tu veux ! dfwfd
C'est vrais tu es assuré et tu vas où tu veux tant que tu as un pied à terre mais si tu n'en a pas que tu t'assure normalement et que tu as un pépin tu vas attendre la fin des travaux de ton C C sous un pont! upiouiop

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Assurer son camping-car en véhicule principal

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Oui Marco mais ce n'est pas le cas de Romain R, il veut un trajet "travail-maison"...enfin d'après ce que j'ai cru comprendre.
Romain R.
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2017, 12:21

Re: Assurer son camping-car en véhicule principal

Message non lu par Romain R. »

Bonsoir et joyeux noël à tous,

Merci pour vos réponses.

Le problème est effectivement que l'agence avec laquelle je fonctionne d'habitude ne veut pas assurer mon camping-car pour la vie de tous les jours sans pour autant habiter dedans à l'année. Je veux d'abord voir si je suis bien dedans sur le court terme et me préparer vraiment niveau administratif pour ne pas me retrouver hors la loi sans logement fixe. Donc pour le moment, je cherche une assurance qui m'assure pour l'utilité normale d'un camping-car mais aussi en véhicule de tous les jours pour aller faire les courses et bosser.

Je voulais donc savoir si c'était le cas de certains d'entre vous et quelles clauses sont importantes et lesquelles sont obsolètes selon vous. :)

Si un jour, je me décide à vivre dedans, je prendrai une assurance qui correspond. En imaginant que cela existe. ;)

Bonne soirée à tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter