nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Répondre
Claude 76110

nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Je vous invite à lire cet article mis en ligne récemment par le site officiel de l'administration française, sans bruit, et applicable depuis le 1er janvier 2018
J'ai bien peur que le vent soit en train de tourner au froid pour nos camping cars.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Sur votre lien Claude il est stipulé que ça ne concernait pas les VASP.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 8014

Re: nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Merci pour l'info ça va être compliqué pour changé les véhicules

Bonne route , merci
Anonyme 5494

Re: nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par Anonyme 5494 »

Bonjour à tous, effectivement personne n'a parlé de cette nouveauté; vive la France et le racket organisé.
Il semble malgré tous que nos camping-cars ne soient pas concernés à condition de n'en posséder qu'un seul...!
En attendant, le mode de calcul a l'air bien compliqué, il ya de quoi se faire des noeuds au cerveau.
Si j'ai bien compris, la taxe ne concernerait que les véhicules immatriculés à partir de 2004, et serait dégressive pour 1/10 d'année année; si bien que les véhicules les plus anciens (donc à priori les plus polluants) en seraient exemptés, encore un truc très logique dont nos "responsables" politiques ont le secret.
Malgré tout, cette "logique" me convient car tous mes véhicules sont plutôt anciens!
Bonne journée.
Claude 76110

Re: nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour. Sur votre lien Claude il est stipulé que ça ne concernait pas les VASP.
Bonjour
oui, effectivement, mais pour combien de temps ? les choses me semblent aller vite.
écologie et taxation sont devenus des mots très amis, très complices. Comme si cela allait magiquement régler les problèmes.
trouver des solutions concrêtes est difficile, très difficile je le reconnais. Mettre des taxes c'est beaucoup plus facile

Si ça coûte trop à nos budgets rigoureusement gérés, nous serons contraint de nous passer du camping car. Je reviendrais à une caravane avec une voiture pas très puissante, pour garder ma liberté de voyager.
A contrario, ceux qui ont beaucoup d'argent, paieront sans difficulté, et continueront sans rien changer à leurs comportements non exemplaires.
C'est injuste et révoltant cette façon de procéder.
le vent est en train de tourner, et ne me semble pas aller du bon coté pour nos camping cars aux moteurs nécessairement puissants.
peut être suis pessimiste ? rassurez moi.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par chris85 »

Hello,la France est un beau et bon PAYS,il ne faut pas desesperer,tout va bien. hklm
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5767

Re: nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Cela existe depuis plusieurs annèes pour les vehicules neuf, après pour les vehicules d'occasion je ne sais pas .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Pour les véhicules d'occasion il faut que la puissance fiscale soit supérieure à 9 cv.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveauté 2018 Malus et taxe CO₂

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir
merci Claude pour ce document .
Comme quoi , avec beaucoup de beurre , on peut faire passer des trucs sans faire de bruit ! hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter