surcharge avec un permis B

Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par ibe-4264 »

Le Surzurois a écrit : 13 févr. 2018, 17:19 Bonjour à tous,

Sur le mien la plaque ALKO était la plus favorable 3,7 T, Porteur Fiat 3,650 T et Pilote la Cellule 3,5 T

Il était en vente sur Park en 3,5 T VL 3 places Carte Grise, je l'ai acheté PL 3,7 T 4 places Carte Grise

uyuiyio
Bonsoir,
Le problème reste entier car pour conduire un CC PL il faut le permis PL ou la mention qui va bien.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à Tous,


B 79 pour moi donc pas de limite sauf pour le Camping Car 3,7 T

uyuiyio
Avatar du membre
andre1945
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par andre1945 »

Bonsoir, j'ai déjà posé la question en "divers", mais je suis comme toi, B79 et 3700 pilote homologué;

a-t-on le droit de conduire dans tous les pays? En Lettonie, un policier voulait bloquer mon cc me disant que le B79 était uniquement en France?
MERCI pour vos réponses;
André
André, la tolérance avant tout
Ñolofinwë

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,
Le permis B79 +de 3T5 camping-car est reconnus dans l'Union Européenne, mais comme je l'ai dit les polices locales (d'un petit bled) d'un pays XouY peuvent ne pas le savoir...
Mais en aucun cas ce permis (B79) ne donne droit de dépasser la charge maximum indiqué sur la carte grise.

- Car dans ce cas les chauffeurs poids lourd ne seraient jamais en surcharge ! Je prends mon cas : Chauffeur poids lourds de profession ayant toutes les accréditations, ainsi que le Convoi Exceptionnel . Je roule en camping-car de 3T4 -Carte Grise- mais si je dépasse cette limite j'aurais un PV non pas pour absence de permis mais pour une surcharge du véhicule.
Et pi c'est tout !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par lepayntié »

bonjour
petite réflection:
comment savoir si le vèhicule est en surcharge aprés un accident si celui ci est devenu un tas de bois et de ferraille?
facile prendre tous les bouts qui trainent sur la route et les peser (faut pas réver)
gilles
Anonyme 3232

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par Anonyme 3232 »

lepayntié a écrit : 03 mai 2018, 11:58 bonjour
petite réflection:
comment savoir si le vèhicule est en surcharge aprés un accident si celui ci est devenu un tas de bois et de ferraille?
facile prendre tous les bouts qui trainent sur la route et les peser (faut pas réver)
gilles
Bonjour,
La je crois que c'est toi qui rêves!
Le permis B79 +de 3T5 camping-car est reconnus dans l'Union Européenne, mais comme je l'ai dit les polices locales (d'un petit bled) d'un pays XouY peuvent ne pas le savoir...
Je ne sais pas si les polices locales sont habilitées à sanctionner pour ce type de situation?
j'ai pu lire que certains contournaient cette difficulté en demandant un permis international (la mention 79 y est automatiquement portée dessus).
Quand je faisais de l'humanitaire pour aller dans certains pays, nous demandions tous un permis de conduire international.
cela avait aussi l'avantage que si un policier nous le prenait (dans certains pays ça pouvait arriver), nous avions toujours le permis de conduire traditionnel avec nous.
Ñolofinwë

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

:mrgreen: Quand j'ai dit "locale" je parlais de la police, gendarmerie ou autre du pays et non du gardien de la paix.
En cas d'accident «suspect» la première chose que la gendarmerie fera ce sera de relever la distance de freinage, et je crois savoir que la liste des modèles et marques susceptible d'être en surcharge circule ... fgs soit dans les assurances ou chez la marée chaussée donc prudence.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par kikitte »

BONSOIR !

Qui c'est deja fait arreter sur ce forum kjhkj pour ce faire peser ?

Comment cela se passe ?

est-ce au kgs près ?

Bonne soiree n,;n
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
té ! revoilà la Kikitte !
j'ai déjà raconté sur le forum mon expérience de pesée
le plus souvent , ces contrôles sont effectués aux péages , en particulier ceux équipés d'une balance .
la pesée se fait par essieu , on additionne, et bingo ! Monsieur , vous avez 180 kgs de trop ! ( c'était mon cas )

90 € d'amende , vidange symbolique de quelques litres d'eau par terre ( la police se foutait éperdument d'un réel délestage , ils étaient là pour faire du chiffre ) , pas de points en moins , et hop , on est reparti .
La gendarmerie aussi est habilitée à effectuer des contrôles de poids des véhicules .
Mon second fils ( gendarme à Tours ) me disait qu'ils ont une balance( 2 éléments séparés , que l'on met sous les roues d'un même essieu ) et on additionne les 2 "pèse personnes " . Puis on fait pareil pour l'autre essieu , et voilà , c'est prêt ! la prune peut être consommée ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par Anonyme 5767 »

philippe31 a écrit : 14 mai 2018, 20:36 bonsoir
té ! revoilà la Kikitte !
j'ai déjà raconté sur le forum mon expérience de pesée
le plus souvent , ces contrôles sont effectués aux péages , en particulier ceux équipés d'une balance .
la pesée se fait par essieu , on additionne, et bingo ! Monsieur , vous avez 180 kgs de trop ! ( c'était mon cas )

90 € d'amende , vidange symbolique de quelques litres d'eau par terre ( la police se foutait éperdument d'un réel délestage , ils étaient là pour faire du chiffre ) , pas de points en moins , et hop , on est reparti .
La gendarmerie aussi est habilitée à effectuer des contrôles de poids des véhicules .
Mon second fils ( gendarme à Tours ) me disait qu'ils ont une balance( 2 éléments séparés , que l'on met sous les roues d'un même essieu ) et on additionne les 2 "pèse personnes " . Puis on fait pareil pour l'autre essieu , et voilà , c'est prêt ! la prune peut être consommée ! hklm
Phil31
Bonjour,

Tu lui dis bien que je suis amis avec toi sur le forum jkhk

Est il à Tours même car j'ai de la famille gendarme aussi, peut être qu'ils se connaissent ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
@ Tof :
Tom est gendarme à Joué les Tours , juste à côté de Tours ( Brigade mobile , opérations spécifiques dont je n'ai pas le droit de parler . )
Tom a 23 ans , et cette affectation est intervenue en janvier 2018 , lorsqu'il a eu fini son école de sous officier à Dijon . Précédemment , il était à la Brigade Nautique de La Rochelle .
Alors si jamais tu te fais gauler par la gendarmerie de Joué , regarde les noms sur leur blouson . Et si jamais tu vois un petit jeune avec Thomas comme prénom , tu peux toujours lui demander si je suis son papa . n,;n se(r
Ceci dit , il ne fait pratiquement jamais partie des brigades qui contrôlent les vitesses et tout le toutim . Ses misions sont ailleurs .
Phi31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: surcharge avec un permis B

Message non lu par Anonyme 5767 »

Je pense savoir de quelle mission tu parles, je ne t'en demanderai pas plus car le secret professionnel est là.
Mais l'année dernière nous avons eu écho de certaines infrastructures pour les gendarmes au niveau de jouè.

Je suis rarement dans ce secteur.
Merci pour ta reponse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter