B79

ddehem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2017, 20:35

B79

Message non lu par ddehem »

Bonjour,
il me semblait avoir posté cet après midi le même post, mais je l'ai fait de mon smartphone et il se peut qu'il ne soit pas passé.
Je pose donc la question et espère que quelqu'un pourra m'aider. Possesseur d'un permis B de 1973, et plus encore d'un permis C qui faute d'avoir repassé la sélection médicale, est périmé depuis 2006, je galère depuis un mois pour pouvoir faire apposer la mention 79 me permettant de conduire un CC de plus de 3,5 tonnes. Les préfectures ne s'occupant plus des permis, et l'ANTS ne répondant pas à la même question, quelqu'un peut il me dire comment je dois procéder. Au secours. J'ai commandé et aurai le 13 février un Notin Orlando de 5,3 tonnes PTAC et je sens que je vais devoir le conduire avec le permis sans la mention kjhkj D'avance merci à qui pourra m'aider.
David
Anonyme 6138

Re: B79

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il faut refaire ton permis car le coup de tampon il ne le font pas,a l'époque en 2009 j'ai fait refaire le mien d'un modèle un peu plus petit mais toujours en version papier aujourd’hui il se peut qu'il soit version carte de crédit
ddehem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2017, 20:35

Re: B79

Message non lu par ddehem »

Bonjour Aviano29,
merci pour ta réponse, quand on fait refaire son permis, on garde les mêmes paramètres que sur l'ancien en plus de ce 79?
J'ai pas envie d'avoir un permis valable seulement 2 ans avec une obligation de passer une visite médicale. En réalité mon permis est un EB avec remorque sans limitation de poids, je me demande si il ne serait pas valable pour le CC puisque ils disent que, je cite
"Le permis de conduire BE est nécessaire pour conduire un véhicule de la catégorie B attelé d'une remorque lorsque :

la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) supérieur à 750 kg et inférieur à 3 500 kg ;
le PTAC du véhicule et de la remorque est supérieur à 4,25 tonnes.

C'est très ambigu comme définition de ce permis.
Et dans le cas où je demande un échange de permis, car c'est cela qu'il faut faire je pense, que devient l'ancien permis?
Merci d'avance pour toutes les réponses que l'on pourra m'apporter.


David
Anonyme 3232

Re: B79

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Concernant le permis BE, voila ce qui est dit:
Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :
le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg
et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.
Si vous possédiez un permis de la catégorie EB (obtenu avant le 19 janvier 2013) et que vous avez besoin d'un duplicata de votre permis, vos droits sont maintenus. La mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3 500 kg) sera en effet ajoutée sur votre nouveau permis.
Ça me semble clair!
Voila comment je l'interprète:
Pour moi tu peux avec ce permis conduire un véhicule VL et tracter une remorque de 750 à 3500 Kg, il faut que le poids total des deux n'excède pas 4250 kg.
En d'autres termes si ton camping-car fait fait 3.500 Kg tu peux tracter une remorque dont le poids en charge ne dépasse pas les 750 kg.
Si ton véhicule est donné pour un PTAC de 2300kg, tu peux tracter une remorque de 1350 kg.
Bien entendu on ne doit pas dépasser la limite du pois autorisé en charge du véhicule, ni celui de la remorque, ou des deux réunis sinon c'est une infraction!
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2845
Donc ce permis ne te donne pas le droit de conduire un véhicule PL.
Pour ta question concernant le mention 79, ou toute autre question, tu peux les contacter à cette adresse:
https://www.service-public.fr/P10017
ddehem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2017, 20:35

Re: B79

Message non lu par ddehem »

merci Bob-11 pour cette précision.
Je vais demander un échange de permis ça me semble le plus simple. je suppose que je ne dois pas rendre mon ancien permis avant d'avoir le nouveau?
Cordialement
ddehem
Anonyme 3232

Re: B79

Message non lu par Anonyme 3232 »

ddehem a écrit : 03 févr. 2018, 18:28 merci Bob-11 pour cette précision.
Je vais demander un échange de permis ça me semble le plus simple. je suppose que je ne dois pas rendre mon ancien permis avant d'avoir le nouveau?
Cordialement
ddehem
Bonjour,
Et si tu le déclare perdu?
En premier moi je les contacterai à l'adresse que je t'ai donné pour leur poser la question, comment dois je procéder pour obtenir la mention 79 sur mon permis actuel?
ddehem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2017, 20:35

Re: B79

Message non lu par ddehem »

Ça va être compliqué et risqué en ce sens que je leur ai envoyé le n°du permis il y a 1 mois en m'inscrivant sur le site de l'ANTS qui par ailleurs ne m'a jamais répondu.
Non, je vais tenter la demande d'échange.
Mille merci en tout cas pour vos interventions .
C'est beaucoup plus efficace que dans les administrations.
ddehem. David
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: B79

Message non lu par dd77 »

Bonjour scanne ton permis actuel, Je pense qu'il te reprendrons ton permis actuel quand tu recevras le nouveau. C'est comme ça pour les CI et passeports.
Bonne route à tous
Anonyme 6138

Re: B79

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ddehem pour ma part le N° de permis est enregistré dans ma tête au même titre que mon N° SS donc tu peux sans crainte en demander un autre ou le déclaré perdu
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: B79

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tous les 2 ans je repasse la visite médicale pour les premis PL que je veut garder car le B 79 ne servira plus si le gouvernement veut le supprimé.
tous ceux qui auront le B 79 devront repasser le C1 (PL)
je n'est pas confiance a se gouvernement (comme tous les autres)
maintenant ,oui c'est le bordel pour refaire les dossiers et je vais voir avec ma mairie car en préfecture ils préfère dormir que de recevoir du public.
donc plus de permis en préfecture,plus d'entretient des routes a la charge de l'état,plus de prise en charges de rénovation des berges, etc etc etc.
mais que va il rester a leur charge??????????????
plus rien c'est avec des impots en plus que c'est pris en charge
ont ne peut pas engraisser tous nos politiciens qui ne foutent rien ,payer des gens a rien faire,faire des travaux qui ne servent a rien etc etc.
nous ont économise et eux ils balance le fric par les fenètres
gilles
Bonjour,
Ne nous égarons pas!
La modération.
Anonyme 3232

Re: B79

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
le B 79 ne servira plus si le gouvernement veut le supprimé, tous ceux qui auront le B 79 devront repasser le C1 (PL)
C'est nouveau ça?
Claude 76110

Re: B79

Message non lu par Claude 76110 »

la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) supérieur à 750 kg et inférieur à 3 500 kg ;
le PTAC du véhicule et de la remorque est supérieur à 4,25 tonnes.

C'est très ambigu comme définition de ce permis.
Bonjour
le PTAC du véhicule tracteur ne doit pas dépasser 3,5t, car à la base le BE est une extension du permis B, ce n'est pas un permis poids lourd.
le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser 3,5T
Et dans le cas où je demande un échange de permis, car c'est cela qu'il faut faire je pense, que devient l'ancien permis?
Merci d'avance pour toutes les réponses que l'on pourra m'apporter.
J'ai le BE. je l'ai renouvellé il y a un peu plus de 2 ans car nous tractions une caravane et l'ensemble des PTAC voiture + caravane dépassait 3,5T.
mon permis papier m'a été remplacé par le nouveau permis à puce. Ce nouveau permis à puce a une validité administrative de 5 ans, la date de fin de validité est gravée dessus. Cette date de validité est de 5 ans car j'ai aussi les permis poids lourd.
Pour quelqu'un qui n'a pas les permis poids lourds (ou transport en commun) la validité administrative du permis à puce est de 15 ans.
Il n'y a pas de visite médicale pour renouveller ce nouveau permis à puce en ce qui concerne sa date de fin de validité administrative.

et pour terminer sur le BE, la visite médicale qui était obligatoire tous les 5 ans (tous les 2 ans après 60 ans) a été supprimée depuis le 3 juin 2016.
https://www.permispratique.com/La-visit ... _a420.html

En espérant avoir répondu (sans erreurs) aux questions
Cordialement
Claude 76110

Re: B79

Message non lu par Claude 76110 »

re bonjour
j'ai oublié une précision essentielle :
mon nouveau permis à puce obtenu lors du renouvellement de mon BE en 2015, comporte sans que je ne l'ai demandé, la mention B79, et ce sans date limite de validité. Chose qui si ma mémoire est bonne, n'apparaissait pas sur mon ancien permis papier
ddehem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2017, 20:35

Re: B79

Message non lu par ddehem »

Merci à tous pour vos réponses qui se complètent.
J'ai eu le permis poids lourd, mais comme j'ai arrêté de travailler en 2004, je n'ai pas renouvelé la sélection médicale.
Quant à mon BE, ayant été émis en Belgique Il a une validité permanente. De toute façon, je ne men servirai plus. Jaurai assez avec 5,3 t.
Et enfin, je scanne tous mes documents importants.
Eh oui, tout par Internet, plus de dialogue possible. Plus d'humain au service de l'humain
Encore mille mercis
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: B79

Message non lu par evalin »

bonjour
En mars 2017 je suis allé à la préfecture de loire atlantique pour une demande de carte grise , à l époque cela fonctionnait encore.
J avais entendu parler de ce permis motorhome de plus de 3500 KG délivré aux personnes possédant un permis d 'avant 1975.
Je n y croyait guère mais suis passé au guichet adéquate puisque j étais sur place.
Une charmante fonctionnaire m ' a confirmé la véracité des faits et et a recherché dans son bel ordinateur si je pouvais prétendre à ce permis
Elle m'a donné les documents nécessaires au renouvellement de mon permis et m 'a imprimé UN RELEVE D'INFORMATION RESTREINT sur lequel figure la mention "motorhome de plus de 3500kl"
Ce document dument tamponné me permet m a elle dit de rouler sans risque d ètre sanctionné en cas de controle
Peut on obtenir ce document maintenant............. cela pourrait ètre utile aux camping cariste passant au poids lourds juste avant leur départ sachant que mon épouse à fait une demande de permis le 9 décembre 2017 et qu elle l'attend encore!!
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter