permis

Anonyme 5767

Re: permis

Message non lu par Anonyme 5767 »

lepayntié a écrit : 05 févr. 2018, 18:47 bonjour
j'ai le nouveau permis (format carte de crédit)
je passe ma visite tous les 2 ans
sur le permis a carte il y a 7 lignes
la 1 c'est le nom
la 2 le ^rénom
la 3 la date de naissance
la 4 a une date 06/04/2016
la 4 b une autre date 06/04/2021
la 5 un chiffre 16 AG5....
la 7 la signature
sur le dos de cette carte j'ai tous les permis valables en VL et PL (Pl valable jusqu'au soit 2017 et 2018
si vous comprenez quelque chose moi je ne sais pas que se que tout cela veut dire (face avant de la carte
si vous regardez bien au dos de cette carte sur un coté en bas il y a les éxpliquations des lignes de la face avant mais çà ne correspond pas avec les chiffres ( de 1 a 12) moi j'ai deux 12!!!!!!!!!!
la ligne 4 b est la validité donc c'est pas a vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
va comprendre !!!!!!!!! tout se que je sais ,c'est le prix de cette visite (33€ en 2016)
gilles
Bonjour,

Je note ce que tu as ecris :

si vous comprenez quelque chose moi je ne sais pas que se que tout cela veut dire


Je viens de prendre mon permis, le même que toi.

Comme tu le dis toutes les instructions sur les chiffres sont mentionnees au dos du permis, à droite. Pourquoi tu dis cela ne correspond pas ?

1 Nom de famille
2 Prenom
3 Date de naissance
4 a Date à laquelle ton permis est renouveller suite à la visite medicale pour les permis qui necessite une visite medical PL TC etc.....
4 b Date d'expiration de ces permis seulement 5 ans entre deux visites medical voire peut être moins selon age je ne sais pas ?
4 c Numero de departement ou le permis a ete delivré
5 Numero de permis de conduire
7 Signature
9 Tout les permis que tu possèdes
10 Date obtention de tes permis
11 Date expiration de certains permis
12 Ce sont des codes, pour ma part un code sur le permis D et BE
Effectivement tout les permis ne sont pas valable à vie comme tout le monde le sait il faut une visite medical tout les 5 ans pour certains permis voir 2 ans selon age ?
Par contre permis B, B1, A1,AM sont à vie comme je suppose le A et A2 mais c'est deux là je n'en parle pas car aucune mention sur mon permis normal jamais passés les permis motos.

Puis effectivement à gauche au dos du permis tu as un autre chiffre 12 : dans cette colone tu as la puce, en dessous de cette puce le logo RF puis au dessus et coté gauche des codes certainement pour l'administration.

Sur la face du permis tu as aussi en face du numero 9 un logo ovale qui reprend la date d'expiration de certains permis.

Voili voilou en regardant bien certain permis n'ont pas de date d'expiration.

Pas de date non plus de renouvellement "de la carte permis"

Enfin pour le mien voilà toutes les explications !
En espèrant t'avoir eclairer un petit peu.

Dans
Claude 76110

Re: permis

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
information importante pour ceux qui possèdent le BE
Je l'ai déjà expliqué mais c'était dans un autre post : il n'y a plus de visite médicale a repasser, elle a été supprimée en 2016.

voici le lien officiel :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2845

et ce qu'il dit :
Vous avez passé le permis de conduire de la catégorie BE après le 3 juin 2016
La validité du permis est de 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document.
À l'issue de cette période, le renouvellement sera une simple démarche administrative : il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.

Vous avez passé la catégorie BE avant le 3 juin 2016
Vous n'avez pas de visite médicale à passer pour prolonger la validité de ce permis, ni de démarche administrative à accomplir, quelle que soit la date de validité inscrite sur votre permis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter