permis

louis57

permis

Message non lu par louis57 »

bonjour,
j'ai eu ça d'un ami ,est ce vrai ? ,ça ne m'étonnerais pas , fric , fric

-1er permis B = 15 ans de validité
> > > > > > > > > une personne de 50 ans passe son permis pour la première fois, validité 15 ans
> > > > > > > > > une personne de 50 ans demande le remplacement de son vieux permis , validité 5 ans !
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En effet, les nouveaux auront une limite de validité
> > > > > > > > > - 15 ans pour les permis A et B,
> > > > > > > > > - 5 ans pour les autres types de permis.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > A chaque renouvellement, une visite médicale sera obligatoire !
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Information à transmettre à tous les anciens conducteurs, ou à ceux qui veulent
> > avoir le PC format Carte d'Identité...
> > > > > > > > > AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte vitale ou carte bleue, mais dessus apparaît une durée d'une validité de 5 ans !
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire.

- heureusement que j'ai récupéré le mien en carton.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: permis

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
alors si je comprends bien (?) , si nous gardons nos vieux permis en carton , la durée de validité va jusqu'en 2033 . pourtant j'avais entendu à la radio qu'il n'y avait pas de date limite du permis B . Cela veut il dire que nous devrons obligatoirement faire la demande d'un permis format carte d'identité et donc , visite médicale ?
Quant au nouveau permis , c'était au départ ( :mrgreen: ) la durée de vie même de la carte qui était en question , et pas l'aptitude de la personne .
Ceci dit , qu'une visite médicale se mette en place , cela n'aura rien de surprenant , beaucoup de pays la pratique déjà . Sauf que ce n'est pas pas rapport à la date d'obtention , mais par rapport à l'âge de la personne .
Encore un coup d'éclat de notre Administration !
Ah , quelle misère!
On nous dit qu'on va nous redonner du pouvoir d'achat , mais cela ne sert qu'à payer une augmentation du carburant , du gaz , de l'electricité ,de l'autoroute , une pluie de PV , et bientôt une visite médicale avec son timbre fiscal bien sûr , pour le permis . hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: permis

Message non lu par MGV47 »

Bonsoir à tous
Oui les nouveaux permis auront une validité d 15 ans, mais on PARLE DE VALIDITE ADMINISTRATIVE : au bout de 15 ans, il faudra demander le renouvellement du permis (document), sans visite médicale, sans contrôle, sans repasser de tests : il s'agit d'un RENOUVELLEMENT ADMINISTRATIF (document).
Papyluc

Re: permis

Message non lu par Papyluc »

Bonjour,

Encore une fois, une fausse information colportée sans vérification. Pourtant, il y a un moment que ça tourne sur le web.

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 55770.html

Une simple verification sur un moteur de recherche donne toutes les infos. Alors arrêtez ..... tdr
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: permis

Message non lu par papajds »

Bonjour,
@Papyluc
ryutr
Au moins c'est clair.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Papyluc

Re: permis

Message non lu par Papyluc »

Je m'aperçois que ma réponse est un peu .... sèche fgs
Je présente mes excuses à Louis 57 à l'avance au cas où ...
Mais j'en ai un peu beaucoup ma claque de toutes ces infos bidonnées qui sont reprises sans réflexion. Il y a souvent derrière de mauvaises intentions, politiques, religieuses, avec des mensonges qui font plaisir à ceux qui les lisent et qui s'empressent de les colporter.
Mais il y a aussi tout un business qui peut rapporter gros grace à ces mêmes colporteurs !

http://www.up-magazine.info/index.php/s ... e-organise

Alors soyons vigilants et verifions avant de tomber deans ces panneaux. C'est assez facile en fait, il suffit d'aller voir, par exemple :

http://www.hoaxbuster.com/

http://www.hoaxkiller.fr/

Entre autres ...
Bonne journée jkhk
louis57

Re: permis

Message non lu par louis57 »

bonjour,
oui comme disait COLUCHE : " l'exxxxeelent journal LE MONDE " déja un pavé pour ce torchon qui a lui tout seul est une fausse nouvelle. Libre a ceux qui veulent le lire et avaler des couleuvres , moi je préfère une bonne choucroute , et papyluc le voyageur, aussi je pense. ( en passant merci pour tes reportages avec photos.)
- c'est un ami policier en retraite qui m'envoie des nouvelles , même la cartographie des radars de feux tricolores pour la France.
louis57

Re: permis

Message non lu par louis57 »

re,
mais non papyluc , t’inquiète ,chacun a le droit de répondre ,c'est un dialogue jkhk
mais les 2 sites que tu nomme , 1 == pas confiance , le nom deja est en anglais et moi je suis français ,oula la.
2== pas confiance , qui me dit que EUX disent la vérité , tout cela est apparu un peu vite a la vas y que je te pousse , comme les nouvelles accusations de viols , attouchements ,harcèlement , etc , je ne dit pas que c'est faux ,mais ça aussi c'est ancien ,voir les confessions de Maryline Monroe et d'autres actrices , donc j'ai des doutes , et quand cela arrive nous prenons notre cc ( ma femme et moi ) et en voiture Simone !! youpie .
continue tes balades et tes photos , on attend.
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: permis

Message non lu par MGV47 »

Papyluc : ryutr
Anonyme 5767

Re: permis

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je confirme que c'est une validitè administrative pour le nouveau permis format carte.

J'ai ce nouveau permis depuis 2014 apres avoir fait revalider mon Pl . Permis B valable à vie.

Par contre il est certain qu'un jour arrivé à un certain age, nous aurons le droit à une visite medical pour le permis B .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: permis

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai le nouveau permis (format carte de crédit)
je passe ma visite tous les 2 ans
sur le permis a carte il y a 7 lignes
la 1 c'est le nom
la 2 le ^rénom
la 3 la date de naissance
la 4 a une date 06/04/2016
la 4 b une autre date 06/04/2021
la 5 un chiffre 16 AG5....
la 7 la signature
sur le dos de cette carte j'ai tous les permis valables en VL et PL (Pl valable jusqu'au soit 2017 et 2018
si vous comprenez quelque chose moi je ne sais pas que se que tout cela veut dire (face avant de la carte
si vous regardez bien au dos de cette carte sur un coté en bas il y a les éxpliquations des lignes de la face avant mais çà ne correspond pas avec les chiffres ( de 1 a 12) moi j'ai deux 12!!!!!!!!!!
la ligne 4 b est la validité donc c'est pas a vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
va comprendre !!!!!!!!! tout se que je sais ,c'est le prix de cette visite (33€ en 2016)
gilles
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: permis

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Il est qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints. Lorsque vous avez un doute consultez les sites officiels du gouvernement. Eux seuls délivrent la vérité.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: permis

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Je viens de consulter le site . Effectivement durée de validité 15 ans mais au terme de ce délai il faudra demander le renouvellement gratuit du permis. C'est un peu comme pour la carte d'identité .Pas de quoi en faire tout un fromage. En plus ça limitera les faux.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: permis

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
au moins une bonne nouvelle , ce soir .
Ceci dit , l'idée d'une visite médicale pour tous , et donc pas que pour les permis PL , va faire son chemin .
" tenez , prenez ce flacon , faites pipi dedans ...voilà merci ....bon, les yeux : vous me voyez en face de vous ? Ok , parfait , ça fera 65 € ....Suivant !!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter