Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Claude 76110

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Le problème est plus grave.
Je crains voir arriver d'autres taxes, ils se servent de l'écologie, mais ce n'est qu'un prétexte car la vraie raison ils n'osent l'avouer.

Le pays est surendetté, une dette vertigineuse de plus de 2000 milliards !!! dont les intérêts à rembourser bouffent une trop grande partie des recettes de l'état, qui doit toujours plus emprunter pour équilibrer son budget. Les dirigeants précédents on vendu une partie du patrimoine de l'état, celle qui était vendable (les terrains des anciennes casernes, des immeubles, des actions dans les entreprises publiques les plus attractives...) mais l'argent n'a pas été utilisé pour rembourser la dette, non ils ne l'ont pas non plus mis dans leurs poches, il a tout simplement été utilisé pour les dépenses courantes, je n'en dirais pas plus sur ces dépenses ...
Alors le cas est grave, très grave, car ils ont compris (enfin) qu'il faut stopper rapidement cet endettement suicidaire pour les générations qui nous suivent. On entre donc dans une ère "taxes tous azimuts" pour faire rentrer du fric et emprunter de moins en moins pour clore le budget.
Nous allons maintenant payer ce qui a été dépensé hier. On ne peut pas vivre à crédit et jamais rembourser.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par moulino51 »

Re,
Le pays est surendetté, une dette vertigineuse de plus de 2000 milliards !!!
La dette peut être considérée comme un puits sans fond ou comme une recette inépuisable vcxv



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Claude 76110

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Claude 76110 »

ou comme une recette inépuisable
Bonjour
pas tout à fait, car l'endettement a une limite.
quand la limite s'approche dangereusement du seuil de non retour, les créanciers s'inquiètent car ils se disent qu'ils ne seront peut être jamais remboursés, alors ils deviennent moins nombreux et les taux montent, jusqu'au moment ou ils n'ont plus confiance et ne veulent plus prêter.
L'état se retrouve alors dans une situation de non paiement (faillite) car faute de pouvoir emprunter il ne peut plus boucler son budget, donc assumer ses dépenses, payer ses fonctionnaires, entretenir ses actif, payer les prestations sociales.
C'est ce qu'il c'est passé en Grèce, et va nous arriver si notre état FRANCE continue de dépenser autant et s'endetter.

Ceci dit, je ne cherche qu'à expliquer l'envolée des taxes tous azimuts, et notamment sous prétexte d''écologie. Je ne cautionne en rien ce qu'il se passe.
Anonyme 3232

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le système est bien foutu, et les petits les plus vulnérables, trinquent toujours!
Anonyme 7760

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Mais surtout, ou va le fric ? Les montants sont tels qu'ils sont difficilement quantifiables...

https://www.contribuables.org/2018/10/2 ... publiques/

Une dette publique qui croit de 2090 €/seconde ???
Claude 76110

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
oui c'est toujours les petits qui trinquent,
pour exemple, les 7 centimes de taxes supplémentaires sur le gazole au 1 er janvier 2019, c'est encore un nouveau coup dur pour les ménages qui vivent avec le smic, 20€ de plus par mois sur leur budget carburant c'est beaucoup, alors que les ménages aisés ne vont même pas se rendre compte qu'ils ont déboursé 20€ de plus pour le carburant.
C'est une écologie très injuste, ou plutôt ce n'est pas de l'écologie, ça ne fera pas baisser la consommation de pétrole car les smicard ne roulent que pour leur justes besoins et vont donc continuer à rouler pareil, quand aux ménages aisés ils ne vont absolument rien changer à leur comportement vu qu'ils n'en sont pas à compter 20€ a la fin du mois. Ce n'est donc pas de l'écologie, c'est tout simplement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Ou passe cet argent ? c'est une excellente question. Je dirais dans des prestations sociales peut être trop généreuses ou certains trichent, dans des subventions à tout va qui ne servent à rien, comme par exemple la feu prime sur les vélos électrique votée par Mme... pensez vous qu'un smicard peut s'acheter un vélo électrique ? il va payer avec ses impôts et taxes diverses pour qu'on donne une subvention à d'autres plus riches que lui. quelle injustice !!!
C'est un long débat, c'est usant. Face au bulletin de vote on ne sait plus qui croire (s'il faut croire quelqu'un), et ce qui me mine chaque jour un peu plus c'est que je me demande si demain on pourra encore rouler avec nos camping car.
Anonyme 3232

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est un long débat, c'est usant. Face au bulletin de vote on ne sait plus qui croire (s'il faut croire quelqu'un), et ce qui me mine chaque jour un peu plus c'est que je me demande si demain on pourra encore rouler avec nos camping car.
Ne nous plaignons pas nous avons la chance d'en posséder un, même si on peut moins sortir, mais pour les autres et pour nos enfants quel avenir!
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par moulino51 »

Sergio64 a écrit : 12 nov. 2018, 12:17 Une dette publique qui croit de 2090 €/seconde ???
Arrête la pendule Sergio, tu vas te faire du mal hklm



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par louis57 »

bonjour
une solution ...minime ,mais bien : plus un cts aux ONG , qu'elles se débrouille avec leurs sponsors ( sorros etc ... )
couler les navires qui vont chercher des migrants sur la terre ferme ,ces derniers nous coûtent un bras
remettre les taxes et impôts sur les + riches.
un bon début ,puis diviser par 3 le nombre d'élus ,et ajuster leur salaires et pension !! la on pourra voir poindre un léger rayonnement.
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,tant qu'il y aura une forte épargne et c'est le cas en France,ils nous prêterons de l'argent à des taux relativement bas,en plus nous avons une réserve d'or importante cachée dans les sous sol de la Banque de France à Paris,alors..........
Cordialement
Charly22
Anonyme 3232

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
une solution ...minime ,mais bien : plus un cts aux ONG , qu'elles se débrouille avec leurs sponsors ( sorros etc ... )
couler les navires qui vont chercher des migrants sur la terre ferme ,ces derniers nous coûtent un bras

Attention ces propos à tendance raciste et nationaliste n'ont rien à faire dans le débat!
La modération
Claude 76110

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Claude 76110 »

Ne nous plaignons pas nous avons la chance d'en posséder un,
oui Bob c'est vrai.
J'ai la chance de ne pas vivre avec un smic, mais je ne fais pas non plus partie des ménages aisés. Alors je ne me plains pas, je suis juste inquiet pour l'avenir et inquiet pour ceux qui ont du mal a vivre autour de moi.

bon maintenant j'arrête là le débat sur ce sujet car ça dégénère.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si j'étais ressortissant d'un pays en faillite , soumis à une mafia galopante et meurtrière , je ferai comme ces millions de migrants : je tenterai ma chance ailleurs . Et nous ferions tous pareil ! Et nous aurions raison !
Je plains sincèrement tous ces peuples à la rue , qui n'ont plus qu'un misérable bout de pain ( et encore ) et de vieilles tongs pour parcourir des centaines de kms à pied , avec le mince espoir de ne pas se faire reconduire à la frontière . .
Pour autant que nous n'ayons d'autre choix que de contrôler au mieux ce flux de migrants , le protectionnisme à tout va n'est pas la solution . C'est regarder le problème par le petit bout de la lorgnette .trop de protectionnisme peut amener une guerre , ne l'oublions pas .
Je vous ai déjà parlé , dans un autre post , de mon ami qui bosse à Mayotte en tant qu'inspecteur du travail .Il me disait recemment que la population de migrants est énorme , là bas . C'est comme si nous , en métropole , nous avions 55 millions de migrants par an !!!!! C'est la même proportion . Et fermer l'île = révolution et invasion à coups de machettes .

Bon , à part ça , vous allez bien ? hum ? bof .... ah ben oui , ....on ne sait plus quoi penser : des explications vaseuses , des décisions injustes , des salaires gouvernementaux au top des démonstrations mathématiques qui nous prouvent que notre pouvoir d'achat a augmenté, ça tombe bien , pile poil ce qu'il fallait pour qu'on nous augmente les taxes . Si ça continue , le pouvoir d'achat ne servira qu'à payer des taxes , taxes sur les taxes , tva sur les taxes des taxes ... vertigineux !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Évitons les dérapages et restons dans le sujet s'il vous plait!
Si ce n'était pas le cas je me verrais dans l'obligation de verrouiller le sujet.
La modération
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Diesel: bientôt une taxe sur les cartes grises?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Bob verrouille pendant qu'il est encore temps...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Verrouillé