ceinture pour enfants

Anonyme 6138

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
vous pensez vraiment que les assurances vont assurer une adaptation sans homologation !!!! vous êtes bien naïfs
ne pas les mettre au courant,et ce que j'écrivais plus haut c'est juste pour la conscience du propriétaire et c'est tout a son honneur
jollyjumper

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par jollyjumper »

Bonjour à tous
c'est bien de vouloir mettre des ceintures meme bien ancre au chassis du cc, mais quand je regarde les vidéo que bob a posté on voit bien que la cellule se disloque intégralement (donc tout ce que l'on se prends sur la tronche)..hé bien ça me fait une bonne excuse pour ne pas prendre mes petits enfants en vacances .
meme le conducteur et son passager peuvent morfler en cas de crash par tous les morceaux venant de l'arriere ( on n'a pas comme sur un utilitaire une cloison arret de charge)
ça va pas m'empecher de me servir de mon cc. dfwfd

bonne journée
Anonyme 3232

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit : 05 mars 2017, 12:20 bonjour
vous pensez vraiment que les assurances vont assurer une adaptation sans homologation !!!! vous êtes bien naïfs
ne pas les mettre au courant,et ce que j'écrivais plus haut c'est juste pour la conscience du propriétaire et c'est tout a son honneur
Bonjour,
Libre à chacun de donner les conseils qu'il pense justes et bons, libre aussi à chacun d'agir en fonction de sa conscience et de prendre les risques qu'il souhaite, mais moi en tant que modérateur je me dois de mettre l'accent sur certains points.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
à mon avis le fait de rajouter des plats de fixation sous- châssis ( soudés , ou châssis perforé pour boulonnage) constitue en soi une modif du châssis.
Donc officiellement , une expertise nécessaire ( par qui ? ) de cette modif pour homologation , avec tous les tests que cela comporte . Bref , cela me semble irréalisable .
Alors ,peut être qu’effectivement , exécuter les travaux sans rien signaler est le seul moyen d'avoir des ceintures là où il n'y en avait pas d'origine .
Par contre , en cas d'accident grave corporel , que dira l'expertise du châssis du cc ? >>>modif du cc non homologuée ;
Et toute modif structurelle non homologuée rend le contrat d'assurance caduque .La question est donc à mon avis insoluble
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Anonyme 6138 »

RE
d'accord avec toi bob,mais quel que soit son adaptation sans homologation elle ne sert a rien sauf pour sa conscience,lorsque mes enfants étaient jeunes je le répète c'était caravane et ils étaient attachés en sécurité dans la voiture.chacun prend ses responsabilités.pour moi il ne doit pas acheter un c car sans ceinture.
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: ceinture pour enfants

Message non lu par Scott »

Pour ma part un des critères principaux pour le choix du futur camping-car est d'avoir des ceintures trois points partout. J'en ai visité un qui satisfaisait à toutes mes exigences, à un prix plus que correct, mais là : ceintures ventrales uniquement. Fin de la visite. Et je ne me risquerais certainement pas à bricoler moi-même cet élément de sécurité, aussi bien réalisé soit-il.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter