il est arrivé !!

serge77
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:14

il est arrivé !!

Message non lu par serge77 »

après 3 mois de patience, il est livré. de bonne impressions après 200 km de balades!! du bonheur
Sunliving 63 LX et très content
Anonyme 5777

Re: il est arrivé !!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Super CC... faites des super balades ! opjk
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: il est arrivé !!

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Joli! hkhj Bonnes balades!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: il est arrivé !!

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr tres beau vehicule, profitez en bien.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: il est arrivé !!

Message non lu par philippe31 »

bon Diou de bon Diou !!!
Il est beau le camion !
Très content pour vous , promenez vous bien , même si la météo n'est pas super en ce moment .
Philippe 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
loewe
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 29 janv. 2015, 20:47

Re: il est arrivé !!

Message non lu par loewe »

hkhj Profitez-en bien. Il est vraiment beau sey
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: il est arrivé !!

Message non lu par dd77 »

hkhj et bonnes ballades
Bonne route à tous
serge77
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:14

il est arrivé !!

Message non lu par serge77 »

par contre j'ai plein de petites questions ......
Sunliving 63 LX et très content
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: il est arrivé !!

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

hkhj J'aime beaucoup la couleur.

Allez y pour les questions .
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Re: il est arrivé !!

Message non lu par pupuce75 »

Super beau. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de magnifiques balades.
Nous avons aussi un fourgon et je trouve que pour deux personnes, c'est vraiment l'idéal.
solognot

Re: il est arrivé !!

Message non lu par solognot »

bonjour serge
j'ai visité le mème cc que vous avez au salon de paris ,il est joli,fonctionnel,un coup de jeune avec ses couleurs intérieures très modernes .
ça change vraiment de ces couleurs bois de style cuisine aménagée des années 70 qui éxistent dans la plupart de nos cc.
nous en avons beaucoup discutés dans un autre endroit ou ,avant de commander vous avez rechercher des renseignements sur la motorisation et le frein moteur.
si ma mémoire est bonne je crois que vous avez choisi le moteur 2.3 150 sur les conseils du vendeur.
de toute façon vous avez fait un très bon choix qui vous met un peut plus a l'abris des problèmes d'étanchéité que les cc à panneaux sandwitch .
je vous souhaite une bonne soirée
pierre
Anonyme 3232

Re: il est arrivé !!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
belle bête! xgiu
je vous souhaite beaucoup de belles balades et de belles rencontres!
Pour les questions il n'y a pas de problèmes les nous nous ferons un plaisir de répondre.
Il y a a aussi sur le site les le rubrique, "dossiers techniques téléchargeables" c'est une mine d'informations.
serge77
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:14

Re: il est arrivé !!

Message non lu par serge77 »

bonsoir,
après ce premier week end en immersion, il est vrai que les questions s'estompent.
j ai enfin compris le fonctionnement du chauffage et de l'eau chaude .....

juste deux petites, nous n'avons pas fini la réserve d'eau, environ 50%, et reprenons le cc dans 2 semaines. Comment cela se gère-t-il ? mettre un produit supplémentaire ? Nous n'avons pas trouvé ou vider les toilettes sur le retour comment faites vous ? avez vous une aire près de chez vous ?

bien à vous et bonne route
Sunliving 63 LX et très content
Anonyme 3232

Re: il est arrivé !!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Personnellement je vidange tous les réservoirs dés mon retour.
Le réservoir d'eau propre, le combiné chauffage/chauffe eau, le réservoir des eaux sales, et la cassette WC.
Il y a sur le trottoir, devant chez moi, un regard de tout à l'égout.
Avant la mise en place de ce regard par la municipalité, j'utilisais le regard de la boite siphoîdale raccordée au tout à l'égout, qui est située dans mon jardin.
Il ne me semble pas prudent pour des raisons évidentes me semble t'il, Legionella et autre, de conserver le restant d'eau propre se trouvant dans le réservoir et dans la cuve du chauffe eau.
Il existe toute fois des produits que l'on peut ajouter à cette eau, et qui permettent d'après ce qui est écrit sur les étiquettes, de conserver l'eau sans risques pendant 6 mois.
Quand je faisais de l'humanitaire en camping-car j'utilisais "Aqua Clean" en pastille, la dose était d'une pastille pour 20 litres d'eau.
AQUA CLEAN est un produit sans chlore (sauf AC Quick) à base d'argent, particulièrement efficace pour désinfecter l'eau potable. Evite la prolifération de germes pendant 6 mois sans adjonction de chlore.
5 contenances :
AC 50. Liquide en 50 ml pour traiter 500 litres d'eau.
AC 100. Liquide en 100 ml pour traiter 1 000 litres d'eau.
AC 20. Formule identique à l'AQUA CLEAN liquide mais en pastille. Boîte de 100 pastilles. Chaque pastille traite 20 litres d'eau soit un total de 2 000 litres.
AC Quick. Agit en 30 minutes grâce au faible dosage de chlore qui agit instantanément et à la combinaison du sel d'argent qui assure la conservation.Boîte de 100 pastilles. Chaque pastille traite 1 d'eau soit un total de 100 litres.
AC Poudre pour traiter 10 000 litres d'eau.
Il existe bien d'autres produits que l'on peut trouver soit en pharmacie, soit chez les accessoiristes, entre autre le "Micropur" le couramment employé.
Il suffit de faire une recherche sur Google.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: il est arrivé !!

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
une fois de retour : vidange générale:
- pour les eaux usées : le mieux étant bien sûr de trouver encours de route une plateforme de vidange ( = un petit rinçage avec un peu d'eau propre pour éliminer les dépots de fond de cuve)
pour le wc : si je n'ai pas pu vider la cassette en cours de route sur une aire, je le fais chez moi ( cuvette wc ), ça part au tout à l'égout
C'est plus embêtant lorsque les CC ont un réservoir eaux usées et wc commun , comme c'était le cas sur mon ancien Laïka . En contrepartie, l'autonomie eaux usées était fabuleuse !
pour l'eau propre : vidange au sol pour ne pas garder d'eau stagnante dans le réservoir
+ vidange du boiler et aussi des tuyauteries ( robinets laissés ouverts pour permettre à l'eau contenue dans les tuyaux de s'écouler
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter