La base d'un aménagement

Mercoman

La base d'un aménagement

Message non lu par Mercoman »

Alors voici ma première question fort classique j'en conviens !

Où puis-je trouver un ou des documents sur les normes d'aménagement d'un fourgon ?

L'AFNOR a bien des documents mais je n'ai pas envie de dépenser des centaines d'Euros pour de la "doc de longueur de tuyaux" upiouiop

Par contre il y a des bribes d'information un peu partout sur le web - moi, je cherche un cahier des charges pour passer à la DREAL, pas un catalogue d'achat d'accessoires marrants hum


Pour info, j'ai un Ford transit de 1993 VIDE mais avec seulement 55 465 km d'origine jkhk


Denis
Grenoble
Anonyme 3232

Re: La base d'un aménagement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai trouvé ceci, je ne sais si c'est ce que tu recherches:
download/file.php?id=11501
download/file.php?id=11502
Si ça peut t'aider:
http://apascual.free.fr/reglementation.html
Anonyme 3232

Re: La base d'un aménagement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pas de nouvelles????
Un petit merci aurait été apprécié!
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: La base d'un aménagement

Message non lu par M'paspeur »

Bjr BOB,

Ne joue pas aux "extra-terrestres" (citation), tu l'as aidé à fonds perdus, pas grave, nous profitons aussi de tes infos.
Merci à toi opjk
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: La base d'un aménagement

Message non lu par GILJO »

Bonjour Mercoman,
Si tu ne changes pas la destination initiales de la carte grise: nombre de places, longueur ou largeur hors tout, PTAC etc...,
tu mets ce que tu veux dans ton véhicule.
Maintenant, si tu veux passer de deux à trois places, par exemple, tu es bon pour un passage au mines et le respect des règles AFNOR.
Bonne transformation.
Anonyme 3232

Re: La base d'un aménagement

Message non lu par Anonyme 3232 »

GILJO a écrit :Bonjour Mercoman,
Si tu ne changes pas la destination initiales de la carte grise: nombre de places, longueur ou largeur hors tout, PTAC etc...,
tu mets ce que tu veux dans ton véhicule.
Maintenant, si tu veux passer de deux à trois places, par exemple, tu es bon pour un passage au mines et le respect des règles AFNOR.
Bonne transformation.
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d"accord avec toit.
Un fourgon quand il est aménagé pour faire du camping-car doit être homologué, et pour l'aménager des rêgles strictes sont à respecter.
Il n'y a cas utiliser les liens que j'ai placé plus haut et lire!
Il y a ceux qui veulent rouler l'esprit tranquille et en règle et il y a les autres, je luis conseille d'essayer de faire tout pour faire parti de la première catégorie.
Quand le pépin arrive c'est trop tard!
Mercoman

Re: La base d'un aménagement

Message non lu par Mercoman »

Désolé Bob-11, je n'ai pas visité ce site récemment : j'avais trop de travail !!!

Alors je te remercie pour les infos fort utiles !

Dans mon cas, j'ai une CG pour trois place mais je veux ENLEVER deux places en retirant la banquette deux places à l'avant pour accéder directement au hifi dans le tableau de bord ! Mon centre de CT me dit que libre à moi de le faire car c'est quand on augmente le nombre de places qu'on passe obligatoirement à la DRIRE.

Je souhaite aménager un Ford Transit de 1993 pour une seule personne !

Je sèche un peu sur le chauffage et les composants pour le gaz. Comme je souhaite installer un paneneau solaire, etc, je crois qu'il est judicieux de faire un passage à titre isolé si ce n'est pour le système électrique.

A+

Denis
Anonyme 3232

Re: La base d'un aménagement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai une CG pour trois place mais je veux ENLEVER deux places en retirant la banquette deux places à l'avant pour accéder directement au hifi dans le tableau de bord ! Mon centre de CT me dit que libre à moi de le faire car c'est quand on augmente le nombre de places qu'on passe obligatoirement à la DRIRE.
Bonjour,
Le contrôleur technique ne serait il pas anarchiste?
Je pense sincèrement que dans ce centre de CT ils n'y entendent pas grand chose!
Il n'y a pas que le nombre de places!
Pour faire simple:
Tout l'aménagement intérieur et technique doit répondre à des normes, que ce soit pour les ouvertures ou pour les meubles et surtout la répartition des charges doit être bien faite, en plus la dénomination sur la carte grise change et passe de CTTE à VASP.
Par exemple les tuyauteries gaz souples sont interdites, elles doivent être rigides et brasés à l'argent, pou encore les évacuations des gaz brûles doivent se trouver à une certaine distance d'es ouvertures, etc, etc......
http://www.carte-grise.org/docs/Liste-G ... 6-2009.pdf
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter