climatisation sur un fourgon camperève

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par Marcolino84120 »

ericacadiane a écrit : 13 nov. 2015, 16:20 Bonjour à tous
Est-il possible d'installer un climatiseur sur le toit d'un fourgon camperêve magélan 541 ? Si oui faut il installer des renforts , ou le positioner à la place d'un lanternau ?
Est-il possible d'installer un groupe électrogène à la place de la roue de secours , sous le véhicule , et de mettre la roue de secours après la porte de derrière ?
salut Ericadienne
les climatiseurs s'installent sur un Landerneau mais ça n'a aucun itérés!
Sur mon ancien C C je l'avais, une thélair et j'ai foutu 2000 Euros par la fenêtre!
pour s'en servir il faut l’électricité et puissante encore ça bouffe 4 k watt au démarrage.
sur mon ancien c c je l'avais et en deux ans j'ai du m'en servir 3 fois car même en un camping le jus tenait pas.
un Fourgon c'est utile pour se faufiler et passer la nuit à peut près ou tu veux alors pourquoi s'enfermer dans un camping ?
Tu vas avoir besoin de trouer le toi car si tu utilise le Landerneau tu ne vas plus rien y voir dans ton fourgon.
à installer quelque chose fais comme tu dit Bob fout un rafraichisseur.
Il faut savoir que si tu as un chauffage truma gasoil tu l'as le rafraichisseur.
dans la console tu vas dans ventilation et tu fout fond, c'est très efficace bref, au lieu de prendre l'air dans la soute chauffage coupé ça le prend sous le c c ou fourgon bien à l'ombre.
une clim ? ça coute plus cher la sauce que le poisson et en plus c'est lourd!
tdr
Je viens de voir que tu l'as déjà installé et je suis abasourdi de savoir que tu puisses le faire tourner avec un convertisseur.
Tu es sure que ce n'est pas un rafraichisseur?
de toute façon ne joue pas trop à ça si tu veux conserver tes batteries intact sauf si tu as des lithium parce que passé une limite de décharge les batteries ne se rechargent plus

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience;
Il y a quelques années j'ai fait monter une clim sur un camping-car, je n'ai plus renouvelé l'opération car ça m'obligeait d'aller dans les campings.
J'avais même fait monter un GE embarqué, à ce moment là je roulais souvent avec un groupe d'amis (pour ceux qui connaissent VUCC).
Après avoir fait monter l'ensemble la première fois que nous avons fait un rassemblement, ils m'ont demandés d'allumer la clim et forcément le GE, aussitôt ils m'ont dit qu'il trouvaient que c'était trop bruyant.
Je n'ai plus rallumé le groupe électrogène qu'ensuite j'ai fait désinstaller pour le revendre.
Par la suite pour avoir moins de chaleur à l'intérieur, j'ai fait monter sur mes camping-cars un rafraîchisseur, et j'en suis à mon 5 ème Bycool.
Il est accompagné de 2 batteries AGM de 105 Ah, d'un panneau solaire Black Cristal de 100 W, et d'une pile à combustible Efoy 1600, comme ça je suis autonome.
Même si c'est moins efficace je ne me sens plus "de fil à la patte", et le bruit ne gène pas le voisinage!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par Marcolino84120 »

bob mais qu'el groupe tiens 4 k watt h ?
nous ne devions pas avoir le même groupe .
j'avais un thèlair 2 k watt mais au démarrage la clim calait tous les GE que j'ai essayé dont n de 3 k watt
Quand à le faire tourner sur un convertisseur même pas en rêve j'aurais grillé l'installation 12 volt

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai regardé sur le net j'ai vue un dométic qui tire 1.200 k watt et 700 en 12 volt .
Le mien ne fonctionnait pas en 12 volt.
mais quand même 2400 k watt chaque fois qu'il se fout en route .
C'est à dire souvent car il ne fait que couper et reprendre alors bonjour les batteries et il faut un GE de 3 kilo watt heure bonjour le bruit !
autre chose dans la charte de conduite du camping cariste est:
Respecter la nature
Eviter les regroupements
Stationner dans des lieux appropriés
Privilégier le commerce local
Etre courtois et discret
Communiquer avec autrui
Tenir l'ensemble de ces engagements…
En Espagne ils font beaucoup de concentration.
Mais c'est prévue à l'avance, ils contactent les municipalités qui leur dégote un coin ou tous peuvent se garer à proximité de l'aire mais pas dans l'aire .
Ça fait venir du monde pour faire tourner les commerces sans bloquer les aires camping car .
D'autan que ces groupes sont des gens blindé "tant mieux pour eux" qui vont faire plusieurs gastro dans des restau gastronomiques et vont dépenser sans compter mais malgrès ça hors de question qu'ils s'installe sur l'aire camping car

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par alain30 »

bonjour
pour info j'ai un climatiseur telair 3800 puissance 550w avec démarrage progressif (pointe réduite) le le fait marcher sur convertisseur 1500w
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par JeanPhilippe »

alain30 a écrit : 29 mai 2018, 11:55 bonjour
pour info j'ai un climatiseur telair 3800 puissance 550w avec démarrage progressif (pointe réduite) le le fait marcher sur convertisseur 1500w
Bonjour

Es-tu satisfait de cet appareil ? Qu'en est-il de l'efficacité réelle (en baisse de température) ? Le fais-tu fonctionner en roulant ?

Merci
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par alain30 »

sur mon ancien CC je la faisait fonctionné en roulant et a l’arrêt sur le nouveau CC juste a l’arrêt ayant une clim cabine pour la route

a l’arrêt je règle la température a 25° quelque soit la temp extérieur j'ai 25° a l’intérieur au bout de 30mn de fonctionnement
Anonyme 3232

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par Anonyme 3232 »

alain30 a écrit : 29 mai 2018, 12:29 sur mon ancien CC je la faisait fonctionné en roulant et a l’arrêt sur le nouveau CC juste a l’arrêt ayant une clim cabine pour la route

a l’arrêt je règle la température a 25° quelque soit la temp extérieur j'ai 25° a l’intérieur au bout de 30mn de fonctionnement
Bonjour,
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait sur ce sujet, mais il faudrait que tu précises l'installation que tu as faite, afin d'être autonome en électricité.
Ce n'est pas une petite et légère installation!
Anonyme 3232

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcolino84120 a écrit : 29 mai 2018, 09:33 bob mais qu'el groupe tiens 4 k watt h ?
nous ne devions pas avoir le même groupe .
j'avais un thèlair 2 k watt mais au démarrage la clim calait tous les GE que j'ai essayé dont n de 3 k watt
Quand à le faire tourner sur un convertisseur même pas en rêve j'aurais grillé l'installation 12 volt
Bonjour,
Le GE monté était un 2 kW.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: climatisation sur un fourgon camperève

Message non lu par alain30 »

mon installation électrique est la suivante : 2 panneaux de 300w/24V chaque monté sur un régulateur MPPT de 40A en 24V +
4 batteries 12V 130 AH monté en 2x24V + convertisseur 24V : 220V 1500W
le chois du 24V pour avoir moins d'intensité a faire passer je n'ai pas pu par manque de place dans le moteur monter un 2em alternateur en 24V comme sur mon ancien CC voila j’espère n'avoir pas été trop brouillon
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter