camping car et isolation

miche49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2016, 16:09

camping car et isolation

Message non lu par miche49 »

Bonjour à tous,
Je voudrais aujourd'hui vous soumettre une question qui va peut-être sembler stupide -parce qu'évidente- aux connaisseurs, mais tant pis. Voilà, nous arriverons très prochainement en retraite et souhaitons faire l'acquisition d'un camping car. Pour ma part, je me serais volontiers tourné vers un fourgon (plus discret, moins encombrant, suffisant pour deux personnes ...). En revanche, si nous faisons cet achat ce sera pour en profiter assez régulièrement, y compris en demi-saison, voire carrément en hiver. Ma question est donc la suivante: les nouveaux fourgons ont ils réellement fait de gros progrès en terme d'isolation, comme le prétendent certains constructeurs ou bien faut il tout de même privilégier les profilés. Par ailleurs, que ce soit en fourgon ou en profilés, y a t'il des marques meilleures que d'autres pour cet aspect ou, pour être plus précis, d'autres marques à éviter absolument ? Nous ne voulons pas mettre une fortune dans ce véhicule, je regardais donc notamment: en fourgon, les modèles Roadcar (R600) et en profilé les Sunlight (T58, par exemple). Quid de ces modèles, si vous les connaissez, pour cet aspect isolation ?
Merci par avance pour votre aide. Cordialement
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: camping car et isolation

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

tdr 1566

Il aurait été souhaitable, avant de formuler une requête, de vous presenter, même succinctement, dans la rubrique appropriée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
miche49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2016, 16:09

Re: camping car et isolation

Message non lu par miche49 »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

tdr 1566

Il aurait été souhaitable, avant de formuler une requête, de vous presenter, même succinctement, dans la rubrique appropriée.
Me présenter ???? c'est à dire ?
Je ne suis pas camping cariste pour l'instant, j’aime beaucoup rouler, découvrir des régions ou des pays, randonner ...
Ensuite que dire de plus ????
Je ne vais pas donner mon adresse et N° de téléphone, je ne vois pas l'intérêt... !!
Sans vouloir être agressif, je ne comprends pas bien quelle présentation aurait été requise ...
Anonyme 5777

Re: camping car et isolation

Message non lu par Anonyme 5777 »

Disons pour faire simple que quand un nouveau membre arrive sur le forum, il est obligatoire pour lui de se présenter... peu importe qu'il ait un camping car ou pas. fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter