Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Anonyme 7850

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par Anonyme 7850 »

Merci Boby pour tes conseils. Nous ferons nos expériences, nos erreurs et apprendrons beaucoup, à n'en pas douter ! Rdv dans quelques années alors !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui ,Bob ,c'est éxact se que tu dit pour moi il faut le laisser réver avec son fourgon et plus tard il verra si se que tout a été dit est vrai ou faux ;
pour moi pour démarrer pourquoi pas mais c'est trop petit surtpout avec des gosses
gilles
Anonyme 3232

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Julian a écrit : 31 mars 2017, 14:48 Merci Boby pour tes conseils. Nous ferons nos expériences, nos erreurs et apprendrons beaucoup, à n'en pas douter ! Rdv dans quelques années alors !
Bonjour,
En fait tu veux que l'on te conseille en te disant uniquement ce que tu veux entendre, pour cela je ne vois pas trop l'intérêt d'une demande d'aide sur un forum!
Après plus de 25 ans de camping-car et 10 camping-cars de plusieurs marques modèles et gammes achetés, de l'expérience je pense en avoir, je te laisse donc faire tes expériences tes erreurs et te souhaite d'apprendre beaucoup tout seul.
Surtout rapidement, car si croit ce qui se dit, le temps c'est de l'argent.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par Marcolino84120 »

4 Personnes dans un fourgon non!
Prend une capucine tu en a des neuves au prix du fourgon!
Maintenant si tu ne nous croies pas essai tu verras bien mais faire une c******* à 50 milles balles c'est dur dur !
Même avec un c c grand 3,5 t à 4 c'est difficile pour des raisons évidante .
Eau, cassette, place, poids j'en passe et des meilleurs!
Le temps ou on faisait à peut près tout ce qu'on voulait et révolue, la douane pèse les C C même en fourgon tu peux te poser mais alors pas partout .
Il y a des villes ou fourgon et camping car n'ont pas le droit de stationné pour acheter le pain !
c'est une image mais tu te gares tu visites et tu pars mais après tu reçois une prune à la maison.
Nous ne somme plus 20 ans en arrière !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par lepayntié »

ils sont jeunes et ils ont encore beaucoup a apprendre et ils n'écoutent pas les anciens
pas grave c'est leur choix et non le notre
ils doivent quand méme bien voir que c'est petit pour 4 non ?
le mieux est qu'ils un louent un pour un premier essaie et voir si çà leur convient
et puis ,il n'y a pas que nous pour les conseiller.
leur parents ne peuvent pas voir cela avec eux?
louis57

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par louis57 »

bonjour ,
je donne mon point de vue et uniquement ce que je pense moi.
Julian , c'est ta vie , ton cc ,tes vacances , ton argent ,tu a le droit de faire ce que toi tu veut ,dans ton intérêt , c'est ce que j'ai fait ,ma petite expérience a grandi au fur et a mesure .
tu as posé une question , tu as des réponses ,je te souhaite de tres belles vacances , promenades ,voyages ...amusez vous ,profitez , vivez VOTRE vie!
et surtout c'est votre cc ou fourgon ,le votre.
christian54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2017, 06:49

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par christian54 »

Bonjour Julian,

Merci pour ton message car je suis dans une recherche similaire :)
Moi non plus je n'aime pas ces grosses boites blanches qui roulent. J'aurais l'argent , moi ce serait un van ;) ultra mobile, mais je n'ai pas l'argent...
J'ai deux enfants, ado a présent et etant divorcé ma problématique est un peu differente de la tienne.
Depuis 2 ans je vis dans 20 metres carrés en attendant de construire ma maison, et ces 20 m2 bien amménagés me permettent d'acceuillir mes enfants les week end... alors quand je vois les propos qui tentent de te faire changer d'avis sur ton projet, je souris... Chacun a son style life comme tu dis et on ne peut pas toujours comprendre l'autre ;)
Tu es le bienvenu le jour ou tu veux passer une nuit et recharger ton fourgon en Lorraine...
Je continue a suivre ton post, moi je reve d'un petit fourgon ultra mobile et discret car je souhaie tout comme toi me garer ou je veux quand je veux ;)

Je respecte les camping cariste, mais c'est pas du tout mon truc

Christian
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Julian
Oui ta maison fais 20m2 mais un fourgon lit compris fait beaucoup moins faut enlever la cabine.
faire et défaire un ou deux lit tous les jours à la longue ça use mais surtout quand tout les enfants sont couchés tu peux plus bouger même aller au toilette tu réveilles tout le monde alors qu'il existe des petite capucine pas plus longue qu'un fourgon et pas plus chère non plus ou la vie et bien plus agréable que dans un van sans compter l'isolation d'un van .
Mais tu as raison à chacun ses gouts les conseilleurs sont pas les payeurs on remonte juste nos expériences.
Pour moi un fourgon avec deux Enfants en bas Age c'est juste non

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5324

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Julian et salut à tous.

Si j'avais encore 35 ans et seulement 2 enfants (au lieu de 3), j'aurai peut-être fait le choix de Julian (bien que je n'avais pas 50 000€ à cet age et que j'ai préféré prendre la caravane 5 fois moins chère xcx )

Je l'ai fait avec ma mère, mon frère et ma soeur avec un vieux J7 aménagé + une tente.
Il faut vivre constamment dehors ... c'est tout.

Maintenant à 50 ans je n'en ai plus envie, je préfère rester dedans le CC donc il faut de la place pour notre couple et nos trois ados, ce qui n'est pas faisable avec un fourgon je pense. Même la capucine de 7,5 m est très limite.

Bons après, 50 000 € pour un fourgon, je me trompe peut-être mais je trouve ça très cher !

Bonnes vacances et A+
louis57

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par louis57 »

bonjour,
he bien moi je préfère les grosses boite blanches aux boite a sardines qui sont aussi voyantes que nous.
- chacun voit midi a sa porte ,mais je ne prendrais jamais une camionnette ,de plus christian nous écrit : " Je respecte les camping cariste, mais c'est pas du tout mon truc " , un truc ,ici c'est un forum camping cariste .
Anonyme 3232

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
" Je respecte les camping cariste, mais c'est pas du tout mon truc "
je ne vois pas trop ce que cette phrase viens faire dans le débat?
Anonyme 6138

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
nous sommes sur un forum de camping caristes ou je me suis trompé,c'est bien les camionnettes aménagées mais dans les règles de l'art pour la sécurité de tous
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par Marcolino84120 »

polo des îles a écrit : 21 juil. 2017, 10:51 Salut Julian et salut à tous.

Bons après, 50 000 € pour un fourgon, je me trompe peut-être mais je trouve ça très cher !

Bonnes vacances et A+
Salut à tous
Non tu ne te trompes pas un fourgon c'est 45 000 Euros sans aucun équipement prix minimum.
Si tu veux deux batterie cellule panneau solaire porte vélo télé tu es à 50 000 pour un bas de gammes mal ou pas isolé bonjour en hiver.
Les portes arrières c'est de la tôle du verre et un rideau pile ou ce trouve le lit !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lucas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2018, 15:33

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par lucas »

Bonjour à tous,

Je suis dans la même phase de questionnement que Julian et Christian au sujet d'un fourgon aménagé avec 2 lits doubles superposés. Pouvez vous me faire un retour d'expériences après votre achat ?

J'hésite entre un profilé avec lit simple superposés + lit pavillon
https://www.toulouse-destinea.fr/annonc ... acute-2009

et un fourgon 2 lits superposés doubles
http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... eam-5.html

C'est un véhicule que je souhaite utiliser parfois pour me rendre au travail en hiver (j'y vais en vélo la plupart du temps).

Est-ce que d'autres personnes ayant voyagé à 4 (deux jeunes enfants) peuvent me faire partager leurs expériences ?

Merci
Lucas
Avatar du membre
flore
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2015, 09:08

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par flore »

Bonjour,

C'est difficile de répondre, cela dépend de ton mode de vie, de ton mode de vacances...

Nous, à 3, nous avons choisi une petite capucine 6,30m....On peut vivre par tout temps à l'intérieur...On peut amener pas mal de jeux jouet en fonction des saisons...Du ski au canoë kayak gonflable, en passant par les vélos...

Notre fils avait 2,5 ans pour son premier voyage...Un WE ensoleillé et on partait pour qques km (Max 2 heures de route) pour se changer les idées...
Toujours "presque" prêt fgs ...

Aujourd'hui, il a 15 ans et avec les activités périscolaires, cela fait longtemps que nous ne sortons plus les WE...
Du coup, on s'organise pour partir environ 4 semaines en été..On rempli les placards de vêtements pour ne faire qu'une halte lessive et profiter de notre voyage...

En ce qui nous concerne, on n'a jamais regretter notre choix..(100 000 km en 13 ans)..Juste que la capucine mesure 2,95 m et qu'au péage c'est souvent compliqué... :oops:...

Sur un CC de 6,30, comme le porte a faux est faible, il suffit de trouver une place avec un peu d'herbe derrière...Même en Irlande ou Hongrie où ils sont très exigeant avec les places...On a toujours trouvé...

Et je terminerai, comme on peut vivre à l'intérieur..On choisit d'arriver en soirée sur le lieux de visite.. .On peux choisir la meilleure place...On peut déjeuner en toute discrétion et partir en visite....Très pratique pour les grandes villes ...

Mais regarde sur internet les récits de voyages...Cela te donnera des idées de mode de vie...

A bientôt sur les routes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter