Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

jlucg38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 18:01

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par jlucg38 »

Bonjour, je trouve que beaucoup d’entre vous sont très catégorique dans leur msg. :mdr:
Je pense que chacun à le droit d'avoir sa propre raison d'avoir choisi un fourgon ou non. Pour notre part nous avons un fourgon Roller Team 5 avec lits superposés, nous en sommes ravis, nous sommes deux adultes avec 02 enfants de 10 et 12 ans et elles adores leur fourgon, après je pense que tout dépends de l'utilisation que vous allez faire de votre véhicule. Pour nous nous l'utilisons pour des petits week-ends 2 ou 3 jours et c'est parfait, lorsque nous partons pour des périodes plus longue nous transportons une tente familiale et nous allons en terrain de camping (si, si c'est notre choix) et c'est parfait, le fourgon est la pour le confort (chaud si il fait froid, cuisson, frigo, Tv). Lors de l'achat nous nous sommes posés la question entre fourgon et camping car et honnêtement nous ne regrettons pas notre choix, car le fourgon est facile a conduire a stationner, moins de consommation essence, mais c'est surtout notre mode de vie qui nous a poussé vers ce choix, car lors des arrêts en weekend ou vacances, nous vivons dehors et non dans le fourgon, le but étant de profiter de nos vacances ou visites et non de rester enfermé dans un camping car et pour dormir a 4 il n'y a aucun problème pour nous, nous avons de la place, après pour être honnête, dans la famille nous ne sommes pas grand, 176 pour ma part et je suis le plus grand, il est vrai que haut delà de 185 cms je pense que cela peut poser des problèmes pour dormir.
Voila je pense que chacun voit midi à sa porte avec ces avantages et inconvénients, et personne ne vit de la même façon, et quelque chose qui peut paraitre insupportable pour l'un ne l'ai peut être pas pour l'autre. :up:
crob59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2019, 14:54

Re: Projet d'achat de fourgon et beaucoup de questions pour un jeune couple avec enfants :)

Message non lu par crob59 »

Je suis d accord avec toi jluc, je ne comprend pas ces réponses. On dirait que le fourgon aménagé n est pas très aimé par certains sur ce forum.
Même si dans leur fond les réponses données ne sont pas idiotes, si le monsieur te dit qu il est sûr de vouloir un fourgon, ca sert à rien de vouloir le convertir au camping car.
Mieux vaut lui donner des conseils sur le type d aménagement qui peut lui convenir.
Et puis à vous lire on passe plus de temps à l utiliser en hiver qu en été 🤣.
J ai moi même eu une capucine puis un intégral de 7m,et bientôt acquisition d un fourgon.
Ce qui m a fait changer : le fait que les camping car sont très dur à faire reprendre en concession, ils n en veulent plus car trop de problème à la revente.
Les problèmes d étanchéité ( même sur des cc neufs)
Les gros gabarits sont de plus en plus mals acceptés
Les frais de fonctionnement et d entretien plus importants
Mais chacun voit midi à sa porte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter