Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

Une question me taraude dans le choix du chauffage pour notre futur fourgon

Nous en avons vu avec chauffage gaz et d'autres avec un chauffage gasoil

Le vendeur nous a dit que le chauffage sur carburant était plus bruyant que celui sur le gaz,

qu'en est-il vraiment ? Ça fait beaucoup plus de bruit ?
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Papa
Le chauffage gasoil n'est pas plus bruyant que le chauffage à gaz!
La différance est un tout petit tic tic sur l'avant qui vient de la pompe gasoil du réservoir au bruleur.
mais chaque chauffage à ses qualités et ses défauts .
le G O pour moi a plus de qualités que de défauts .
Economique, pas de bouteille de gaz à manipuler, un chauffage plus puissant.
défauts, très gourmand en énergie , avec un chauffage GO il faut impérativement et Plusieurs panneaux solaires et un G E pour quand il pleut sous peine de voir les ou la batterie se vider complètement et être bonne a changer .
A choisir personnellement je prends le chauffage G O

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon c car est équipé truma gaz oil le bruit de la pompe est surprenant au début après on s'habitue mais ne me dérange pas,je trouve le réglage de la T° plus précise,plus de remplacement de bouteille de gaz en pleine nuit,je préfère le truma gaz oil et si tu as l'occasion de prendre le supplément E c'est a dire une résistance électrique 800/1600 w prend le bien sur il faut se brancher sur 220 v (camping ou aire équipée)mais en moyenne saison c'est un plus.je regrette de ne pas avoir été bien conseillé lors de mon achat.
Anonyme 3232

Re: Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
le gros problème du chauffage au gasoil est, d'après ce que j'ai pu en lire à plusieurs reprises, la puissance qu'il demande au démarrage!
Je conseille toujours avec ce type de chauffage de s'équiper de batteries de type "AGM à décharge profonde"
Avec une recherche rapide sur le forum, tu trouveras de la lecture sur le sujet.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut mon ami Bob,
Moi je n' pas lue mais utilisé un chauffage truma GO c'est plus énergivore c'est vrais mais pas plus que ça j'ai vue des truc plus gourmand
pour les batterie AGM tu as 100 fois raison d'autan que les fourgon sont équipé de 80 ampères .
Il faut au minimum doubler et si possible avec la place installer deux de 100 ampère ne sont pas de trop en AGM ça va sans dire!
Pour le groupe si on veut pas d'ennuie il faut un HONDA 100 de 800 watts très silencieux mais il en faut un si on voyage comme moi l'hiver.
un truma gasoil sert,
de rafraichisseur d'air, il prend l'air sous le c c et le propulse à grande vitesse pas les sorti chauffage!
le chauffage eaux à la position 40 , 60 et bust en boust on régle la température de l'eau avec l'eau froide et toute la famille peut se doucher à l'eau chaude.
quand au chauffage il est plus puissant et plus précis qu'au gaz ça c'est les avantages les inconvénient je les ai déjà dit Bien sur ceux à résistances sont meilleur car branché en 220 il faut le même usage sans gasoil mais le prix et en conséquence le truma G O est cher mais alors là ......

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Message non lu par Jo le Papy »

Marcolino84120 a écrit : 28 oct. 2017, 20:42 Salut Papa
Mais y'en a encore combien comme ça qui sont cachés ? J'ai plus de sous pour les pensions hklm

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
je ne pensais pas que le chauffage diesel pouvait être gourmand en électricité au démarrage, c'est donc un inconvénient à prendre en considération.

Combien de temps ça tient une bouteille de propane (13kg) ? avec un peu de chauffage (truma gaz), disons mi-saison, et l'eau chaude ?
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 3232

Re: Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Difficile répondre tout le monde n'ayant pas les mêmes attentes en matière de chauffage, mais minimum une semaine ou bien plus!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Tuma combi 4 ou Truma combi D ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Pour ma part je tenais plus mois pour le frigo et la cuisine .
certain moins 3 semaines à peine comme mon ami Aviano si je me souviens bien ?
Ca dépend du frigo bien sur car nous ne nous privons pas de cuisiner
Maintenant avec le G P L question manutention et économies c'est pareil mais le truma gaz est moins pratique et moins efficace que le truma GO.
Un truma GO et le GPL là c'est tip top , partout en Europe on passe à la pompe et on fait le plein de gaz à moitié prix avec une Eguilles comme le carburant pour passer à la pompe avant d'être à sec

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter