Propane & butane?

Avatar du membre
sapeur19
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:25

Propane & butane?

Message non lu par sapeur19 »

Bonsoir à tous,
qu'en pensez-vous, j'ai 1 bouteille de gaz BUTANE 6 kg pour mon fourgon que je viens d'acheter d'occasion, le vendeur me dit que tout peut fonctionner au butane, mais qu'il est préférable de mettre du PROPANE, en effet je constate que la flamme du réchaud n'est pas bleue intense et qu'elle charbonne, dois-je passer au propane? merci pour vos réponses. uyuiyio
Anonyme 6138

Re: Propane & butane?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tout d'abord il faut que ton détendeur soit compatible (c'est marquer dessus propane ou les 2)
pour mon c car c'est autorisé je fonctionne au butane(je ne sort pas l'hiver)aucun changement par rapport au propane
Anonyme 3232

Re: Propane & butane?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ajouterai que la bouteille de propane doit obligatoirement, être placé dans un caisson étanche de l'intérieur et ventilé sur l'extérieur!
Anonyme 3232

Re: Propane & butane?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ajouterai que la législation impose que la bouteille de propane soit placé, dans un caisson étanche de l'intérieur et ventilé par l'extérieur.
Si ce n'est pas le cas, tu ne peux utiliser le propane!
pat et cat 82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:42

Re: Propane & butane?

Message non lu par pat et cat 82 »

Bonjour,
Sur mon fourgon je fonctionne au propane depuis 2009 et pas de problème. Les bouteilles sont dans le coffre prévu à cet effet et qui est ventilé. J'apprécie le propane car même à la mi saison l'on peut avoir des températures proche de zéro, voir en dessous notamment quand l'on se ballade en Lozère, Aubrac.
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter