Connexions tableau électrique

Vinsaille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:14

Connexions tableau électrique

Message non lu par Vinsaille »

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je suis passé par la case présentation et me voici avec ma première question.

Il s’agit d’une question par rapport à l’installation d’un tableau électrique afin de pouvoir avoir mes lumières, mes prises et ma pompe électrique le tout indépendant et switchable.
Cependant je me retrouve un peu bête devant ce tableau électrique. J’ai compris comment l’alimenter avec ma batterie aux, ça pas de problème, par contre j’ai un problème concernant la connexion des différents périphériques. En effet je ne comprends pas, j’ai bien la cosse + mais je ne vois pas où connecter le - et du coup mes branchement de fonctionnent pas du tout.

Notice de mon tableau et photos du tableau seront en pièces jointes. Voilà si des personnes peuvent m’aider ça serait Simona car là je bloque.

Merci à tous

Bise
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Connexions tableau électrique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , si tu parles du moins des périphériques , ne faut il pas les raccorder à la masse du cc ?
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Vinsaille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:14

Re: Connexions tableau électrique

Message non lu par Vinsaille »

Bonjour,

Tout d’abord merci de ta reponse.

Oui je parle bien des - des differents peripheriques, mais en fait j’ai acheté un tableau à la base c’etait pour ne pas avoir besoin de connecter mes peripheriques aux batteries, eviter ainsi d’avoir 150 branchements sur les cosses de mes batteries en centralisant tout sur mon tableau qui lui seul serait relié à ma batterie aux.

Donc bon, je suis un peu perdu, je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce tableau... et si je dois relier tous mes negatifs à la masse du cc je vois pas l’interet de ce tab electrique 🤔
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Connexions tableau électrique

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Je pense que tu as des interrupteurs à voyant lumineux sur ce tableau ? C'est peut-être ce qui te pose problème.
Poste une photo de la face avant pour voir.

Sinon, d'après le schéma, pour brancher le "-" des consommateurs tu te raccordes où tu veux sur une arrivée au tableau marquée 'VE earth" et chaque "+" d'un conso sur le "VE + 'load" (n°3) correspondant à l’interrupteur choisi. Là ça doit marcher. Ensuite il faudra câbler pour les voyants.
Tu peux faire un essai avec une lampe par exemple pour confirmer, et en mettant un fusible.
Anonyme 3232

Re: Connexions tableau électrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur la première phot, la masse me semble être le câble bleu, et le positif le rouge.
Donc pas plus simple à câbler: + rouge, - Bleu.
Par contre j'aimerai bien voir une photo de la face avant, pour voir ce que comprends ton "tableau", car le câblage d'alimentation me semble bien fin.
Ensuite il faut intercaler un fusible, et un seul fusible pour toute cette série de je ne sais quoi, ne me semble pas une bonne idée.

Pour que l'on puisse voir les photos sans être obligé de les télécharger, il serait bien d'utiliser la fonction prévue à cet effet "pièces jointes", quand tu tapes ton message en bas de page.
Il faut qu'elles soient au format JPEG.
Exemple:
ataignée de jardin.jpg
le modérateur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter