Dimension toit Pössl Summit 640

Philcale
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Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Philcale »

Hello tout le monde,
Une petite question s’il’y a des possesseurs d’un fourgon Pössl Summit 640.
Voilà le nôtre est en commande et j’aurai aimé savoir si un possesseur de ce même modèle pouvait me donner les dimensions disponible de la place nécessaire pour la pose d’un panneau solaire unique. En effet, je souhaiterai monter un seul panneau de 200w en 24v par ex. plutôt que 2 de 100w. Je ne trouve aucune fiche disponible sur le net sur la place dispo sur le toit de ce fourgon. Si une bonne âme pouvait me renseigner.
Merci d’avance
👍
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pit38f
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par pit38f »

Bonjour.

Un Pössl 640 : je n'ai pas ce véhicule mais c'est un Ducato ou Jumper de 6,36m de long et ça j'ai eu et je vais de nouveau en avoir un.
Ce que je peux te donner, c'est une estimation de la largeur du toit : environ 130 cm.
Le reste dépend du positionnement des lanterneaux et autres trucs genre parabole.
Un concessionnaire de Pössl (ou de son clone sur Globecar) doit pouvoir répondre à ta question.

Par contre, pour ma part, plutôt qu'un seul gros panneau je préfère en avoir deux : si ombre sur un seul des deux panneaux et montage en parallèle, tu auras plus de production de courant qu'avec de l'ombre sur ton panneau solitaire .
Bien sûr tout ça dépend aussi de la position de l'ombre sur les cellules et du nombre de diodes de by-pass qu'il y a sur le(s) panneau(x), et ça c'est une information qui n'est quasiment jamais indiqué dans les documentations. Souvent les gens confondent diode de by-pass et diode anti-retour.
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Philcale
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Philcale »

pit38f a écrit : 13 nov. 2018, 16:43 Bonjour.

Un Pössl 640 : je n'ai pas ce véhicule mais c'est un Ducato ou Jumper de 6,36m de long et ça j'ai eu et je vais de nouveau en avoir un.
Ce que je peux te donner, c'est une estimation de la largeur du toit : environ 130 cm.
Le reste dépend du positionnement des lanterneaux et autres trucs genre parabole.
Un concessionnaire de Pössl (ou de son clone sur Globecar) doit pouvoir répondre à ta question.

Par contre, pour ma part, plutôt qu'un seul gros panneau je préfère en avoir deux : si ombre sur un seul des deux panneaux et montage en parallèle, tu auras plus de production de courant qu'avec de l'ombre sur ton panneau solitaire .
Bien sûr tout ça dépend aussi de la position de l'ombre sur les cellules et du nombre de diodes de by-pass qu'il y a sur le(s) panneau(x), et ça c'est une information qui n'est quasiment jamais indiqué dans les documentations. Souvent les gens confondent diode de by-pass et diode anti-retour.
Super merci l’ami pour tes riches informations. Je n’y avait pas pensé mais c’est judicieux, d’autant que c’est vrai que le positionnement des lanterneaux contraint de prendre des panneaux plutôt étroits. Bon en ce qui me concerne, parabole, pas de souci, pas de télé prévu pour nous, liberté liberté et on aura la tablette avec une petite « box Netgear » si on est en manque 😜
Super explication et merci pour ces bonnes astuces mais 130cms dans la largeur, ça me parait bien faible non ? 🙏🙏🙏
À terme je pense à 2 panneaux de 120 ou 150w en 24V si je peux les placer, un Régulateur MPPT Epever 3210a, un iManger NDS et MT50, un convertisseur pur sinus 1000w et 2 batterie 95A déjà prévu. Voili voilou.
Anonyme 8014

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Enfin un nouveau sujet passionnant qui est ouvert enfin .

Pössl où Globcar j'ai vu c'est deux marques de van ça me plais beaucoup comme remplacent de mon Camping-car .
Le porteur c'est du Citroën identique au Fiat et Peugeot , les motorisations sont différentes ?

Je ne sais pas mais il doit avoir moyen de mettre un bon panneau de 200W sur le toit voir même ajouté un 80 où 100W , les lanterneaux en général 2 voir 3 max , après si tu penses mettre une antenne satellite manuelle où automatique où TNT .

Je vais suivre se sujet de près . C'est mon gros dossier du moment et pour quelques mois d'études , à bientôt pour en débattre .

Bonne route , kenavo
Philcale
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Philcale »

Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 04:36 Bonjour à tous

Enfin un nouveau sujet passionnant qui est ouvert enfin .

Pössl où Globcar j'ai vu c'est deux marques de van ça me plais beaucoup comme remplacent de mon Camping-car .
Le porteur c'est du Citroën identique au Fiat et Peugeot , les motorisations sont différentes ?

Je ne sais pas mais il doit avoir moyen de mettre un bon panneau de 200W sur le toit voir même ajouté un 80 où 100W , les lanterneaux en général 2 voir 3 max , après si tu penses mettre une antenne satellite manuelle où automatique où TNT .

Je vais suivre se sujet de près . C'est mon gros dossier du moment et pour quelques mois d'études , à bientôt pour en débattre .

Bonne route , kenavo
Salut l’ami,
Pour information, notre choix s’est effectivement porté sur Pössl après de multiples recherches sur le net et surtout, surtout beaucoup d’avis d’utilisateurs rencontrés au gré de nos périples. Nous avons eu beaucoup de bon retour (isolation, fonctionnalité, fiabilité). Maintenant, en toute objectivité, il faut je pense être quelques peu bricoleur lorsque l’on achète un fourgon quelques soit la marque.
En ce qui concerne le porteur, Fiat ou Citroen avec effectivement des motorisations différentes.
Pour ce qui est de notre choix, nous avons opté pour Citroen pour 3 raisons : - L’AD Blue déjà présent chez Citroen (qui va devenir obligatoire, je vais y revenir), le prix quand même bien inférieur à Fiat et un moteur visiblement moins bruyant.
Pour en revenir à l’AdBlue, dans le cadre des nouvelles normes environnementales, il faut savoir que Fiat va être dans l’obligation d’equiper ses véhicules avec ce type d’ajout ce qui va faire augmenter encore le prix de leur porteur (dixit les concessions).
Ensuite, comme tout le monde, cet achat à un prix et lors de nos recherches, nous avons un peu été dégoûté par les différentes concessions représentant la marque (accueil, incompétence, peu d’effort sur un prix de base élevé... alors j’imagine le SAV) ce qui me fait le plus peur d’ailleurs.
Du coup, après recherches, nous avons appelé campingcar-cie, mandataire situé dans l’est de la France et là je peux vous dire que la personne (le boss) au bout du fil sait de quoi il parle. Un passionné qui ne mâche pas ses mots et qui suit le dossier aux petits oignons. Il achète dans son réseau Allemagne ou commande à la carte directement sur la chaîne sachant qu’on à une attente de 6 mois contre 1 an et demi en France a l’heure actuelle. Il nous a expliqué que Possl bride son nombre de place pour l’Europe et garde des disponibilités pour son Pays ce qui m’a foi est logique. Il informe de l’avancement avec photo à l’appui et fait son propre contrôle qualité en plus de celui de Possl à la fin pour qu’il n’y ai aucun problème. Bref un gars en or au téléphone qui répond toujours, très professionnel et réactif. Quand au prix, inutile d’en parler, on y gagne réellement, il suffit de télécharger le catalogue des prix Français et Allemand de chez Possl pour s’en rendre compte déjà. Autre point positif il gere la totalité des papiers administratifs, donc clé en main quand on va chercher la bête.
Le SAV m’a inquiété si je devrai en avoir besoin, comme il me l’a si justement dit la garantie est Européenne donc aucun concessionnaire ne peut refuser la prise en charge (pour le porteur aucun souci c’est Citroen). Après quand je lis les SAV des concessions CC - fourgon en France toute marque confondue, ça fait peur. Si problème pour une éventuelle prise en charge dans le futur, il m’a précisé de le tenir informer, j’ai cru comprendre que Possl Allemagne pourrait faire pression sur les représentant de la marque 😉
Bref, nous avons sauté le pas et je peux vous garantir qu’il fait forte impression ce monsieur sans publicité aucune mais si ça peut servir à certain 👍
Je n’avais lu que du. En dé ce mandataire, je ne peux que le confirmer.
Voili voilou. Pour ce qui est les panneaux, pour le moment j’étudie tout ça pour une décision future.
Bonne journée à tous
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jf18
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par jf18 »

Bonjour,
+1 avec ce qui vient d’être dit sur la filière import, au salon de Düsseldorf j'ai rencontré la personne de chez Possl : c'est sérieux et avantageux!
Petite remarque concernant les panneaux solaires (PS) : bien évaluer son besoin avant de se lancer; personnellement après 5 CCar je n'ai jamais installé de PS et je ne suis jamais tombé en panne. J'ai les besoins classiques: frigo, chauffage Webasto gasoil, boiler, recharge tablette et tel et appareil respiratoire pour la nuit mais pas d'installation TV. Avec tout ces consommateurs j'ai 3 jours d'autonomies sans rouler (ce qui, pour moi, arrive très rarement d’être a l’arrêt 3j sans branchement). De plus le rendement des PS n'est pas très bon!
C'est mon expérience, ce que je veux dire : ne pas se précipiter et bien évaluer le besoin.
Bonne journée
jf18
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Philcale
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Philcale »

jf18 a écrit : 14 nov. 2018, 12:31 Bonjour,
+1 avec ce qui vient d’être dit sur la filière import, au salon de Düsseldorf j'ai rencontré la personne de chez Possl : c'est sérieux et avantageux!
Petite remarque concernant les panneaux solaires (PS) : bien évaluer son besoin avant de se lancer; personnellement après 5 CCar je n'ai jamais installé de PS et je ne suis jamais tombé en panne. J'ai les besoins classiques: frigo, chauffage Webasto gasoil, boiler, recharge tablette et tel et appareil respiratoire pour la nuit mais pas d'installation TV. Avec tout ces consommateurs j'ai 3 jours d'autonomies sans rouler (ce qui, pour moi, arrive très rarement d’être a l’arrêt 3j sans branchement). De plus le rendement des PS n'est pas très bon!
C'est mon expérience, ce que je veux dire : ne pas se précipiter et bien évaluer le besoin.
Bonne journée
jf18
Merci de cette précision et surtout de ton expérience ce qui n’est pas mon cas. C’est vrai que je ne suis absolument pas pressé (d’ailleurs je n’ai toujours pas le fourgon 😊), c’est à titre indicatif et cela m’interesse. L’evaluaction en besoin est effectivement à prendre en compte. Tiens d’ailleurs si quelqu’un sait car je me pose la question, celui qui achète un CC ou fourgon neuf et qui monte lui même des PS, cela peut il faire sauter la garantie si problème lié à l’électricité même si le montage n’est pas en cause ? En gros, un concessionnaire, lors d’un SAV, peut t’il mettre en cause un montage perso ?
Merci en tous cas et une bonne journée
👍
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diti59
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par diti59 »

Philcale a écrit : 14 nov. 2018, 07:56
Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 04:36 Bonjour à tous

Enfin un nouveau sujet passionnant qui est ouvert enfin .

Pössl où Globcar j'ai vu c'est deux marques de van ça me plais beaucoup comme remplacent de mon Camping-car .
Le porteur c'est du Citroën identique au Fiat et Peugeot , les motorisations sont différentes ?

Je ne sais pas mais il doit avoir moyen de mettre un bon panneau de 200W sur le toit voir même ajouté un 80 où 100W , les lanterneaux en général 2 voir 3 max , après si tu penses mettre une antenne satellite manuelle où automatique où TNT .

Je vais suivre se sujet de près . C'est mon gros dossier du moment et pour quelques mois d'études , à bientôt pour en débattre .

Bonne route , kenavo
Salut l’ami,
Pour information, notre choix s’est effectivement porté sur Pössl après de multiples recherches sur le net et surtout, surtout beaucoup d’avis d’utilisateurs rencontrés au gré de nos périples. Nous avons eu beaucoup de bon retour (isolation, fonctionnalité, fiabilité). Maintenant, en toute objectivité, il faut je pense être quelques peu bricoleur lorsque l’on achète un fourgon quelques soit la marque.
En ce qui concerne le porteur, Fiat ou Citroen avec effectivement des motorisations différentes.
Pour ce qui est de notre choix, nous avons opté pour Citroen pour 3 raisons : - L’AD Blue déjà présent chez Citroen (qui va devenir obligatoire, je vais y revenir), le prix quand même bien inférieur à Fiat et un moteur visiblement moins bruyant.
Pour en revenir à l’AdBlue, dans le cadre des nouvelles normes environnementales, il faut savoir que Fiat va être dans l’obligation d’equiper ses véhicules avec ce type d’ajout ce qui va faire augmenter encore le prix de leur porteur (dixit les concessions).
Ensuite, comme tout le monde, cet achat à un prix et lors de nos recherches, nous avons un peu été dégoûté par les différentes concessions représentant la marque (accueil, incompétence, peu d’effort sur un prix de base élevé... alors j’imagine le SAV) ce qui me fait le plus peur d’ailleurs.
Du coup, après recherches, nous avons appelé campingcar-cie, mandataire situé dans l’est de la France et là je peux vous dire que la personne (le boss) au bout du fil sait de quoi il parle. Un passionné qui ne mâche pas ses mots et qui suit le dossier aux petits oignons. Il achète dans son réseau Allemagne ou commande à la carte directement sur la chaîne sachant qu’on à une attente de 6 mois contre 1 an et demi en France a l’heure actuelle. Il nous a expliqué que Possl bride son nombre de place pour l’Europe et garde des disponibilités pour son Pays ce qui m’a foi est logique. Il informe de l’avancement avec photo à l’appui et fait son propre contrôle qualité en plus de celui de Possl à la fin pour qu’il n’y ai aucun problème. Bref un gars en or au téléphone qui répond toujours, très professionnel et réactif. Quand au prix, inutile d’en parler, on y gagne réellement, il suffit de télécharger le catalogue des prix Français et Allemand de chez Possl pour s’en rendre compte déjà. Autre point positif il gere la totalité des papiers administratifs, donc clé en main quand on va chercher la bête.
Le SAV m’a inquiété si je devrai en avoir besoin, comme il me l’a si justement dit la garantie est Européenne donc aucun concessionnaire ne peut refuser la prise en charge (pour le porteur aucun souci c’est Citroen). Après quand je lis les SAV des concessions CC - fourgon en France toute marque confondue, ça fait peur. Si problème pour une éventuelle prise en charge dans le futur, il m’a précisé de le tenir informer, j’ai cru comprendre que Possl Allemagne pourrait faire pression sur les représentant de la marque 😉
Bref, nous avons sauté le pas et je peux vous garantir qu’il fait forte impression ce monsieur sans publicité aucune mais si ça peut servir à certain 👍
Je n’avais lu que du. En dé ce mandataire, je ne peux que le confirmer.
Voili voilou. Pour ce qui est les panneaux, pour le moment j’étudie tout ça pour une décision future.
Bonne journée à tous
Bonjour,

"et un moteur visiblement moins bruyant."
Je pense que tu fais erreur, une grosse erreur.
Un conseil, évitez Citroën !
Philcale
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Philcale »

diti59 a écrit : 14 nov. 2018, 13:33
Philcale a écrit : 14 nov. 2018, 07:56
Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 04:36 Bonjour à tous

Enfin un nouveau sujet passionnant qui est ouvert enfin .

Pössl où Globcar j'ai vu c'est deux marques de van ça me plais beaucoup comme remplacent de mon Camping-car .
Le porteur c'est du Citroën identique au Fiat et Peugeot , les motorisations sont différentes ?

Je ne sais pas mais il doit avoir moyen de mettre un bon panneau de 200W sur le toit voir même ajouté un 80 où 100W , les lanterneaux en général 2 voir 3 max , après si tu penses mettre une antenne satellite manuelle où automatique où TNT .

Je vais suivre se sujet de près . C'est mon gros dossier du moment et pour quelques mois d'études , à bientôt pour en débattre .

Bonne route , kenavo
Salut l’ami,
Pour information, notre choix s’est effectivement porté sur Pössl après de multiples recherches sur le net et surtout, surtout beaucoup d’avis d’utilisateurs rencontrés au gré de nos périples. Nous avons eu beaucoup de bon retour (isolation, fonctionnalité, fiabilité). Maintenant, en toute objectivité, il faut je pense être quelques peu bricoleur lorsque l’on achète un fourgon quelques soit la marque.
En ce qui concerne le porteur, Fiat ou Citroen avec effectivement des motorisations différentes.
Pour ce qui est de notre choix, nous avons opté pour Citroen pour 3 raisons : - L’AD Blue déjà présent chez Citroen (qui va devenir obligatoire, je vais y revenir), le prix quand même bien inférieur à Fiat et un moteur visiblement moins bruyant.
Pour en revenir à l’AdBlue, dans le cadre des nouvelles normes environnementales, il faut savoir que Fiat va être dans l’obligation d’equiper ses véhicules avec ce type d’ajout ce qui va faire augmenter encore le prix de leur porteur (dixit les concessions).
Ensuite, comme tout le monde, cet achat à un prix et lors de nos recherches, nous avons un peu été dégoûté par les différentes concessions représentant la marque (accueil, incompétence, peu d’effort sur un prix de base élevé... alors j’imagine le SAV) ce qui me fait le plus peur d’ailleurs.
Du coup, après recherches, nous avons appelé campingcar-cie, mandataire situé dans l’est de la France et là je peux vous dire que la personne (le boss) au bout du fil sait de quoi il parle. Un passionné qui ne mâche pas ses mots et qui suit le dossier aux petits oignons. Il achète dans son réseau Allemagne ou commande à la carte directement sur la chaîne sachant qu’on à une attente de 6 mois contre 1 an et demi en France a l’heure actuelle. Il nous a expliqué que Possl bride son nombre de place pour l’Europe et garde des disponibilités pour son Pays ce qui m’a foi est logique. Il informe de l’avancement avec photo à l’appui et fait son propre contrôle qualité en plus de celui de Possl à la fin pour qu’il n’y ai aucun problème. Bref un gars en or au téléphone qui répond toujours, très professionnel et réactif. Quand au prix, inutile d’en parler, on y gagne réellement, il suffit de télécharger le catalogue des prix Français et Allemand de chez Possl pour s’en rendre compte déjà. Autre point positif il gere la totalité des papiers administratifs, donc clé en main quand on va chercher la bête.
Le SAV m’a inquiété si je devrai en avoir besoin, comme il me l’a si justement dit la garantie est Européenne donc aucun concessionnaire ne peut refuser la prise en charge (pour le porteur aucun souci c’est Citroen). Après quand je lis les SAV des concessions CC - fourgon en France toute marque confondue, ça fait peur. Si problème pour une éventuelle prise en charge dans le futur, il m’a précisé de le tenir informer, j’ai cru comprendre que Possl Allemagne pourrait faire pression sur les représentant de la marque 😉
Bref, nous avons sauté le pas et je peux vous garantir qu’il fait forte impression ce monsieur sans publicité aucune mais si ça peut servir à certain 👍
Je n’avais lu que du. En dé ce mandataire, je ne peux que le confirmer.
Voili voilou. Pour ce qui est les panneaux, pour le moment j’étudie tout ça pour une décision future.
Bonne journée à tous
Bonjour,

"et un moteur visiblement moins bruyant."
Je pense que tu fais erreur, une grosse erreur.
Un conseil, évitez Citroën !
Trop tard pour moi et je veux bien te croire mais pourquoi donc éviter Citroën du coup ?
Anonyme 8014

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Les porteurs actuel je n'est pas d'avis encore bien défini, le porteur de mon Cc c'est un Fiat Ducato 2,8 JTD 127 ch année 2004 , comme tous il y a des avantages et des inconvénients quelque soit la marque , une mauvaise série et Bingo , c'est la loterie hklm.

Il y a une grosse différence de tarifs entre porteur Fiat et Citroën, après le SAV pour le porteur toujours pareil , je suis assez tdr déçu de Fiat 4 fois problème électrique le comodo HS des factures de 400 euros à chaque fois et puis châssis Fiat et châssis AL-KO pas foutu , avant dernière fois ça à gueulé avec Fiat 70% de pars de marché en porteur camping-car pas foutu brèf, ça peux faire pareil chez les autres marques de porteur .

J'ai vu sur Globecar , je retrouve beaucoup de chose qui équipé mon Cc Dethleffs ( même groupe ) très bon points leur isolation à l'air top , 2 bouteilles de gaz 13 Kg , et surtout les évacuations des eaux usée en PVC top rien à dire , le frigo à compression pareil vcxv ça dois consommé niveau batteries cellule , pour le moment c'est en étude , jusqu'à présent j'ai pas rencontré de propriétaire de van Pössl où Globecar pour discuté , j'ai visité chez 2 revendeurs dans mon secteur après rien n'est définitif , je pense qu'un jour j'y retourne pour voir plus en détail, sur catalogue les photos je préfère voir direct devant moi .

Déjà en PTAC 3,5 T direct après pour la puissance CH pas d'idée enfin 130 Ch mini .

J'espère que tu seras satisfait de ton van , patience pour l'arrivé de ton nouveau compagnon de route .

Bonne route , merci , kenavo
Philcale
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Philcale »

Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 16:56 Bonjour à tous

Les porteurs actuel je n'est pas d'avis encore bien défini, le porteur de mon Cc c'est un Fiat Ducato 2,8 JTD 127 ch année 2004 , comme tous il y a des avantages et des inconvénients quelque soit la marque , une mauvaise série et Bingo , c'est la loterie hklm.

Il y a une grosse différence de tarifs entre porteur Fiat et Citroën, après le SAV pour le porteur toujours pareil , je suis assez tdr déçu de Fiat 4 fois problème électrique le comodo HS des factures de 400 euros à chaque fois et puis châssis Fiat et châssis AL-KO pas foutu , avant dernière fois ça à gueulé avec Fiat 70% de pars de marché en porteur camping-car pas foutu brèf, ça peux faire pareil chez les autres marques de porteur .

J'ai vu sur Globecar , je retrouve beaucoup de chose qui équipé mon Cc Dethleffs ( même groupe ) très bon points leur isolation à l'air top , 2 bouteilles de gaz 13 Kg , et surtout les évacuations des eaux usée en PVC top rien à dire , le frigo à compression pareil vcxv ça dois consommé niveau batteries cellule , pour le moment c'est en étude , jusqu'à présent j'ai pas rencontré de propriétaire de van Pössl où Globecar pour discuté , j'ai visité chez 2 revendeurs dans mon secteur après rien n'est définitif , je pense qu'un jour j'y retourne pour voir plus en détail, sur catalogue les photos je préfère voir direct devant moi .

Déjà en PTAC 3,5 T direct après pour la puissance CH pas d'idée enfin 130 Ch mini .

J'espère que tu seras satisfait de ton van , patience pour l'arrivé de ton nouveau compagnon de route .

Bonne route , merci , kenavo
Salut tout le monde,
Je partage totalement ton avis Jean-Luc. Il suffit de tomber sur une mauvaise série et malheureusement tu vas de galère en galère quelques soit la marque. J’en connais qui ont des Jumper et n’ont jamais eu de souci, d’autre si et pareil chez Fiat. D’ailleurs il suffit de regarder les forums, chaque marque ont leur problème, aussi bien sur le porteur que la cellule d’ailleurs.
Et puis j’en prends et j’en laisse, sur les forums, on ne retrouve que ceux qui ont des problèmes, ceux qui en sont ravis ne s’expriment que rarement. Bref, de toute façon j’ai commandé chez Citroën, je croise les doigts. Juste une certitude qui m’aurait fait pencher pour Fiat, visiblement beaucoup mieux représenter que Citroen au niveau Européen en cas de souci.
Croisons les doigts.
Pour la cellule, effectivement, j’ai pas mal discuté avec en direct avec des possesseurs, Font Vendôme, Elios, Pössl, et autres. De là, j’en ai tiré mes propres conclusions, en espérant ne pas mettre planté vu les tarifs 😉
Il n’y a plus qu’à attendre à présent, en croisant les doigts pour tomber sur une bonne série.
À bientôt
uyuiyio
Anonyme 8014

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

Allez c'est un super Van , je suis de ton avis tu gagnes où tu perds qui connais la réponse .

Déjà parti cellule comme j'ai écris plus haut je retrouve beaucoup d'équipement et accessoire , qualité et finition que je retour dans mon Cc Dethleffs pour moi c'est très positif .

Voir à l'utilisation et au fil des années , il faut bien se dire des pannes sur le porteur où sur la cellules il y en aura toujours . À la chance que tu as , bien envi de retourné voir les Globecar mince alors hklm .

Bonne route , merci , kenavo
Philcale
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Philcale »

Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 17:32 Bonsoir à tous

Allez c'est un super Van , je suis de ton avis tu gagnes où tu perds qui connais la réponse .

Déjà parti cellule comme j'ai écris plus haut je retrouve beaucoup d'équipement et accessoire , qualité et finition que je retour dans mon Cc Dethleffs pour moi c'est très positif .

Voir à l'utilisation et au fil des années , il faut bien se dire des pannes sur le porteur où sur la cellules il y en aura toujours . À la chance que tu as , bien envi de retourné voir les Globecar mince alors hklm .

Bonne route , merci , kenavo
Oui je suis conscient de la chance. Retourner voir Globecar, bonne idée ça, ahhh ça fait envie c’est sûr, eh eh je faits mon petit satan sur le coup :sad:
Anonyme 8014

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

Philcale bon merci , je fonce les revoirs un Samedi hklm , oh on remu le couteau dans la plaie hklm

Trop de question pour le moment , vera bien mais c'est sûr ça me plais bien c'est Van .

Bonne route , merci , kenavo
Philcale
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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

Message non lu par Philcale »

Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 18:06 Bonsoir à tous

Philcale bon merci , je fonce les revoirs un Samedi hklm , oh on remu le couteau dans la plaie hklm

Trop de question pour le moment , vera bien mais c'est sûr ça me plais bien c'est Van .

Bonne route , merci , kenavo
jkhk
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