Adria TwiN SP

arnaud-130
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2012, 11:18

Adria TwiN SP

Message non lu par arnaud-130 »

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur se fourgon
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Adria TwiN SP

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Le fourgon aménagé represente environ 2% du marché du CC .

Le nombre de colistiers sur notre forum est de 1692 , à ce jour .

Si on estime les ventes de l'Adria TwiN SP à 0.2% des ventes des fourgons .

Il devrait y avoir 0,06 personne qui puisse te répondre . :mrgreen:
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Adria TwiN SP

Message non lu par Echec »

bonjour
j' ai un Twiny 640 SLX

qui me donne une entière satisfaction je n'ai que du plaisir la différence n'est que la longueur 6M36
et les lits jumeaux
dispo.JPG
_______________________________________ jkhk
Amities jkhk
JM
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Adria TwiN SP

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
justement hier soir , j'en ai doublé un Adria Twin SP ( on roulait pépère sur la rocade toulousaine à 80kmh ), tout neuf ( facile à reconnaitre: le cc brillait de tous ses feux , le conducteur était tendu comme un câble de remorquage , au volant de son petit bijou hum ). Ce fourgon est très beau , et l'agencement à l'air fonctionnel . La qualité Adria est là. La marque Adria est pour 2015 une des premières , en terme de volume de ventes .

ps : un truc sympa: comme je m'étais porté à sa hauteur, moi en voiture, le conducteur a vu que je regardais son cc , il a compris , il m'a fait un petit signe de la main , et s'est vite replongé dans sa conduite concentrée !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
THLX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2015, 16:43

Re: Adria TwiN SP

Message non lu par THLX »

Bonjour,
Propriétaire d'un TWIN SP 540, j'apprécie vraiment ce fourgon court (5,41m) maniable et passe partout. Sa base est un Ducato 2.3 multijet de 120CV, bien suffisant si on ne charge pas le Twin comme un mulet. Nous sommes deux avec un chien et ce fourgon est l'aboutissement de nombreux fourgons aménagés par mes soins. Il a été acheté en dépot vente à un particulier peu habitué aux camping cars en général et aux fourgons en particulier.
Il a fallu donc reprendre pas mal de bricoles mais le prix d'achat en tenait compte et le fourgon avait 22000kms et 5 ans.
Je précise ceci car je n'ai pas "choisi" spécifiquement ce fourgon, je voulais avant tout un fourgon court. Après 30000kms et deux années à son volant, voilà les quelques points que je peut transmettre :
- La Twin 541 en ma possession a deux places assises et une table amovible, aujourd'hui à choisir je prendrais le même mais avec une petit banquette et une table à rallonges plus pratique.
- le moteur de 120cv est bien suffisant et est économique, je consomme environ 8,5L à allure de promenade, la consommation peut monter jusqu'à 10L si on le pousse un peu sur autoroute lors d'étapes de liaison effectuées à 130km/h
- ce moteur Fiat a souvent, et ça été mon cas, un souci au niveau du filtre à gasoil d'origine qui se fend et doit être changé. Une fois cette opération faite plus de souci.
- son coté discret, sa largeur mesurée, sa longueur identique à une voiture lui permet de se garer partout;
- je circule en permanence avec deux bouteilles de 13kgs de butane, refait le plein d'eau régulièrement (90L) pour être autonome, le chauffage, la douche, les toilettes sont des éléments de confort appréciables et permettent de se balader même l'hiver sans angoisse. J'ai aussi un bidon de 20L en complément si le ravitaillement en eau est problématique.

Petite précision, nous ne fréquentons jamais les campings, quelques fois les aires de services pour la vidange des eaux usées sinon nos bivouacs sont toujours en pleine nature ou dans des petits villages et à ce titre le Twin est réellement discret.

En synthèse, très content de ce fourgon, solide et pratique, quand celui-ci sera changé, j'opterai pour un modèle avec une baquette et table permanente, éventuellement un cabinet de toilettes extensible comme on voit maintenant (à vérifier avant quant çà la solidité du dispositif après des manœuvres régulières).
Bonne route à tous.
On the Road Again !!!
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Adria TwiN SP

Message non lu par FrancisG »

Bonjour
Je possède moi aussi ce style de cc le mien est un model 2001 un maxi ducato donc les premiers model .
Cela fait pas longtemps que je m'en sert, avant il était à mon bof, ils ont parcouru pas mal de bornes avec à deux.
A présent c'est trois personnes qui sont dedans mes enfants (11 et 8 ans), deux couchettes deux places, la première est faite via le coins repas, la deuxième se situe au dessus.
Lorsque les lits sont fait, je reconnais que la place manque sinon no blème.
En ce qui concerne dedans,
Petite armoire, nombreux rangements accessibles sauf trois avec le lit du haut replier
un coins cuisine, douche.
Ma sœur à prit son grand frère a présent il est même plus grand que le mien mais a moins de place vcxv
C'est peut être le concept (lit tout fait derrière).
Je pourrais en parler plus par la suite vu que je commence à peine de m'en servir
pat et cat 82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:42

Re: Adria TwiN SP

Message non lu par pat et cat 82 »

Bonjour,
Devant changer de fourgon pour passer du lit transversal ou lits jumeaux, nous avons choisi l'Adria 640 SL. Devrait arriver avant le 15 de ce mois. Nous avons hâte de partir avec. yrdty
caminofreedom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2017, 11:54

Re: Adria TwiN SP

Message non lu par caminofreedom »

salut

perso le modèle 600sp de 2011 en 120 cv din nous a donner pleine satisfaction deux fois le Portugal et l Espagne que du bonheur alors mois de juin de cette année commande passée pour un 600 spt 150 cv et la sincèrement pas content du tout après un mois d utilisation sur la corse force est de reconnaître que la qualité n est plus au rendez vous . porte moustiquaire qui reste dans les mains , douche centrale mal pensée a chaque descente de lit le caillebotis se relève violement quant au porte coulissante solidité précaire les placards pavillon ont moins de volume et j en passe pour un fourgon vendu avec option antenne sat auto ,panneau solaire 120 w, télé , store ,autoradio ,store ,attelage et jantes alu pour le prix de 57 000.00 euros tdr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter