Des idées d'utilitaires à aménager ?

Avatar du membre
Flo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2014, 17:04

Des idées d'utilitaires à aménager ?

Message non lu par Flo »

Salut à tous !
Etant jeune avec très peu de revenus, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont commencé le CC par l'aménagement d'un utilitaire (vieux Trafic, Ducato, Transit, J5, C25 ?). En effet, j'ai un budget de 1000 €... Avez vous des anecdotes, conseils ? Merci !
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Des idées d'utilitaires à aménager ?

Message non lu par nanard79260 »

Tout est faisable en calculant bien son budget, moi en 2012 j'ai acheté une Adria de 4,5 m pour 500 € et je l'ai relooké pour 150/200€ si tu attèle ça derrière un fourgon ça l'emmène facilement et tu te fais cuisine dans le fourgon tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
claude01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2014, 21:20

Re: Des idées d'utilitaires à aménager ?

Message non lu par claude01 »

Flo a écrit :Salut à tous !
Etant jeune avec très peu de revenus, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont commencé le CC par l'aménagement d'un utilitaire (vieux Trafic, Ducato, Transit, J5, C25 ?). En effet, j'ai un budget de 1000 €... Avez vous des anecdotes, conseils ? Merci !
Pourquoi "vieux" c'est dans les vieilles soupières que l'on fait les meilleurs soupe hum
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Des idées d'utilitaires à aménager ?

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Flo. J' ai commencé par un J7 essence ( ancêtre du J9 puis du C 25 Peugeot ) un peu pourri et payé 5000 Fr en 1980 ( 750 € ). Je travaillais chez un concessionnaire caravane et camping-car et j' ai eu des facilités pour des pièces d' occases. Si la solution de Nanard 79260 ne te plait pas, je pense que tu pourrais trouver un véhicule déjà aménagé, peut être même en bon état mais essence et ancien. Personnellement, il nous a fait le même usage qu' un véhicule moderne, et à la vitesse ou nous allions le conducteur profitait aussi du paysage. Il faut savoir se contenter de ce que l' on a, de très bons souvenirs sont rattachés à cette époque.
A bientôt.
unboncampingcar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2016, 16:26

Re: Des idées d'utilitaires à aménager ?

Message non lu par unboncampingcar »

bonjour
alors quel modèle acheter essence ou diesel ? pour voyage en Europe
peut on faire soi même sont aménagement ? (loi)
exemple peugeot boxer en 1.9d ou td ou 2.5d,,, 2.0hdi conso réduit ,fiable
ou iveco 35.8..
Anonyme 3232

Re: Des idées d'utilitaires à aménager ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il y a 25 ans mon entrée dans le monde du camping-car c'est faite par l'aménagement d'un C25, et ce sont mes meilleurs souvenirs de camping-cariste!
Mais 1000 € me semblent un peu juste, au vu du prix des accessoires, batteries et autres.
Il faudrait que tu lances un appel sur le site pour voir si personne de ta région, ne peut te donner des éléments, qui pourraient t'aider dans ta démarche et te soulager financièrement.
Mon rôle de modérateur m'amène à te dire ceci:
Attention tout de même, l'aménagement d'un fourgon ne se fait pas n'importe comment, il y a des règles à respecter, toujours penser à l'accident qui peut arriver et aux suites que cela peut entraîner avec l'assurance!
viewtopic.php?f=90&t=11739
viewtopic.php?f=90&t=11912
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Des idées d'utilitaires à aménager ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ai le souvenir que la plus belle des piscines dont j'ai profité quand j'étais môme , c'était chez mon grand père , dans un petit village du Tarn et Garonne ,il nous remplissait une comporte de flotte et on s'éclatait comme des malades là dedans !
Il peut en être pareil pour les cc : le vieux clou que tu arriveras à dénicher ou remonter sera peut être le sujet de tes meilleurs souvenirs . Attention toutefois à ne pas faire n'importe quoi avec le gaz , l'élec et les places assises , comme te l'a dit Bob
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter