Gps Lucampers

scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

Re
nouvel essai sur route à l'instant
bon je dois dire que je m'habitue et que le logiciel est assez intuitif.
c'est comme tout il faut manipuler un peu pour découvrir.
pour les POI que je viens de rentrer ça semble fonctionner, du moins je les vois sur la carte .
Cependant apparaissent en plus gros icones certains d'entre eux ?( par exemple les voies ferrées ) dont j'ai d'ailleurs déconnecté l'avertissement sonore. alors qu'apparaissent en plus petit les icones ( par exemple concessionnaires renault ) dans mon cas que je viens de rentrer .

est il également possible en mode navigation de dé-zoomer ( un peu ) la carte car j'ai l'impression que je n'ai que peu de visu sur l'environnement
y'aurait il un paramètre a modifier ?

sur les POI, j'ai bien noté il me semble ( de mémoire , son paramètres avancés ) avertissement sonore et visuel ( j'ai l’option lorsque vous approchez ) ce que j'ai coché , est il possible de paramétrer la distance , et si non savez vous à quelle distance il bip ?

Sinon , vraiment content de cet achat , un petit reflet en raison du jour malgré un positionnement central au dessus de l'autoradio . la visière commandée améliorera probablement les choses.
en tout cas merci encore pour votre patience, mais il est possible que mes "tests" puissent être utile à d'autre(s) ?

pour me dépatouiller je me suis bien aidé de ceci
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... teret.html
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

re
encore une chose
je suis tombé la dessus
http://www.park4night.com/shop/17-poi-igo-camping-car
serait ce possible d’intégrer les POI dns ce gps chinois ?
merci
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Gps Lucampers

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Les poi de GPS j'aime. campingcaraide concernant les aires de CC ne me semblent plus mis à jour. Pour les aires je prends les poi de CCINFOS. Tu peux les télécharger pour iGO ici : http://dl.free.fr/fmKncJWM7 (souvent Free demande de regarder une petite video publicitaire avant le téléchargement puis cliquer sur la flèche bleue pour accéder au fichier)
Une fois décompressé le fichier zip, tu trouveras deux dossiers et un mode d'emploi. C'est gratuit, contrairement à ceux de P4Night.
Si tu as des problèmes, n'hésite pas à demander de l'aide.
Cordialement
kerbezo
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

Re
Merci
Pour les aires c'est OK
Reste les quelques réglages divers sus cités s'ils sont réalisables.
Sinon franchement super content du GPS, à voir dans le temps mais pour le moment c'est tout bon, hormis peut être un affichage un peu faible suivant le contre jour.
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

Re
Voilà qui est fait
J'ai activé les jumelles
A voir quel effet cela aura sur l'écran en navigation
Merci
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par exemple quand tu arrives sur un rond point il zoome automatiquement.
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

Re
OK
Plein de réglages à explorer
Je viens de trouver ce site qui me semble détenir pas mal d'information telechargeables justement sur gps, plus beaux villages de france, plan d'eau ( stationnement possible) etc, etc, susceptibles d'intéresser les camping caristes que nous sommes
http://pierre.scherrer.pagesperso-orang ... m#villages
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vouloir rentres plein de points d’intérêts c'est un péché de jeunesse et on est un peu tous passés par là, attention toutefois de ne pas trop charger ton GPS si tu ne vaux pas qu'il rame ou qu'il plante!
En tout les cas c'est mon conseil, je ne sais pas si Gilles le partage?
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

hello
voila , si je ne me trompe le dossier primo actuel fait 1.2 Go ( celui initial faisait 4.2 Go )
Ayant viré toutes les cartes qui ne me servaient pas ( albanie , lithuanie, etc etc )
Syrie , non là je déconne hklm pas la peine d'aller la bas, il suffit d'aller à Calais ) et bientôt un peu partout en France. fgs
Bon mais revenons en à nos moutons,
les quelques POI ajouter font au total ( 1 500 Ko; soit 1.5 Mo si je ne me trompe )
il me semble qu'il est bien moins chargé qu'au départ.
Après vous maitrisez certainement plus que moi
c'est vrai que je ne vais pas trop le charger.
au fait question bête, mais ce GPS est il garanti ?
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En principe sur la plateforme Aliexpress c'est sérieux.
J'ai un exemple récent:
j'ai commandé des chaussures de randonnée bien moins cher qu'en France, la semaine dernière un œillet de fixation d'un crochet de laçage à cassé, ce qui peut arriver.
J'ai contacté le vendeur pour le lui signaler!
Il m'a répondu qu'il m'envoyait une paire de chaussure du même type en remplacement, en me demandant s'il pouvait me l'envoyer de couleur différente car il n'en avait plus de la même couleur.
Je ne sais pas si j'aurais eu le même service ailleurs!
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Pour info
Étant abonné park4night, j'ai adressé un mail au responsable du site park4gniht qui m'a transmis le fichier des aires et recensement pour gps et logiciel Igo primo.
Une fois intégré, super
Non seulement les aires identiques à CCI, mais en plus tous les autres repérages et le must, avec un commentaire sur le lieu.
Génial
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
scavinouze pour ton information et je ne pense pas me tromper, Gilles a déjà fait un fichier de ces aires, qu'il met gracieusement à la disposition des colistiers qui le lui demandent!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter