Antenne satelite

beretta77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:30

Antenne satelite

Message non lu par beretta77 »

Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos lumières. Je viens d'acheter un camping car Acapulco 35. Il est équipe d'une antenne satellite mais il n'y avais pas de télé. L'antenne se déplie électriquement. J'ai acheté une TV 12V avec TNT HD, ma question est: Est ce que j'ai besoin d'un décodeur pour me brancher sur le satellite? si Oui de quel type?
J'ai essayé de brancher ma télé sur l'antenne, mais elle se déplie pas.

Pouvez vous me conseiller?

Merci
Anonyme 7760

Re: Antenne satelite

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Il nous faudrait la marque de l'antenne et le type du contrôleur pour pouvoir répondre.
beretta77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:30

Re: Antenne satelite

Message non lu par beretta77 »

Bonsoir,
Merci pour ta reponse. Je regarde ce soir mais vu que je ne sais pas comment la déplier, j’espère que je vais pouvoir le voir
beretta77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:30

Re: Antenne satelite

Message non lu par beretta77 »

Bonsoir

donc l'antenne est une Teleko Voyager.
Comment est cette antenne? et quel type de décodeur je peux mettre?
Merci
Anonyme 7760

Re: Antenne satelite

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Alors si c'est une Téléco Voyager Digimatic, il faut:

1) Sélectionner le satellite à pointer.
2) Faire monter la parabole jusqu'à ce qu'elle arrive à la bonne hauteur (voir la carte d'élévation).
3) Tourner la parabole en direction du SUD jusqu'à ce que le DSF90E/HD émette un « BIP » sonore continu.
4) Attendre que la Led SAT OK s'allume.
5) Si jamais le satellite pointé n'est pas le bon, la Led SAT NOT OK s'allume et il faut donc tourner la parabole davantage jusqu'à ce que le « BIP » sonore se déclenche et que la Led SAT OK s'allume.
6) Le pointage de la parabole est optimisé lorsque toutes les leds de l'indicateur LEVEL sont allumées.

Source: Page 25

Si ça ne fonctionne pas, il faudra peut être faire une mise à jour.

Et enfin choisir son décodeur sat en fonction du bouquet choisi: Fransat (Chaînes de base, gratuit) ou TNTSat (Chaînes de base et bouquet C+, carte payante au renouvellement)
Modifié en dernier par Anonyme 7760 le 24 mai 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Anonyme 7760

Re: Antenne satelite

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Oui Gilles effectivement je me suis planté en indiquant la G3 alors que c'est la Digimatic qu'il doit avoir. je corrige. :oops:
Anonyme 8014

Re: Antenne satelite

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

J'ai une antenne sat manuel de chez Téléco Voyager plus , pointeur Téléco DES 80 et démodulateur Servimat Véga HD . Très content et satisfait depuis 5 ans la recherche en moins de 2 mins .

-TV en fonctionnement réglage HDMI
-Pointeur DSF 80 en fonctionnement
-Déploiement de l'antenne sat Téléco , tête LNB vers le sud , élévation environ 53 pour mon cas , une fois le DSF 80 est caler sur Astra 19,2 et la LED de validation fixe je coupe le DSF 80
- mise en fonctionnement du démodulateur sur la chaîne canal+ vérification de la qualité et de la puissance.

Tous ça en moins de 2 minutes , merci Téléco super matos

PS : chez Téléco la gamme voyager sont des manuels, mais il y a un modèle voyager moto sat où moto sat digimatic sont équiper d'une élévation motorisée mais la rotation reste manuelle

Bonne route , kenavo
beretta77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:30

Re: Antenne satelite

Message non lu par beretta77 »

Merci pour toutes ces infos, mais je vous ai induis en erreur, ce n'est pas une electrique mais tout manuel, je ne connaissait pas le systeme de manivel pour l'elevation.

Donc c'est une Teleco Voyager plus. Le camping car ne possede pas de decodeur. Ma tele possede la TNT hD. Ais je besoin de racheter un décodeur ou autre pour la reception?
Je n'y connais vraiment rien aux paraboles donc tous vos conseils m'aideront

Encore merci a vous.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Antenne satelite

Message non lu par Tiburce 44 »

beretta77 a écrit : 24 mai 2018, 20:27 l Ai- je besoin de racheter un décodeur ou autre pour la reception?
Bonjour,

Oui, il te faut absolument un démodulateur Fransat ou tntsat.

Attention ! Si tu choisis un Fransat (satellite Eutelsat 5° W), tu ne pourras pas utiliser un pointeur DSF 80 comme conseillé plus haut dans ce post car il est devenu obsolète pour la recherche de ce satellite. Il est remplacé par le DSF90.

Un pointeur n'est pas toujours utile pour trouver le satellite, les bargraphes du démodulateur peuvent suffire si l'on est pas trop maladroit. Toutefois, il existe un pointeur moins cher que le DSF 90 qui est intéressant et dont il est facile de reprogrammer les transpondeurs en cas de changement : le SF 500.

Quel type de compteur as-tu sur ta parabole Affichage numérique du type 0000 à 9999 ou un curseur indiquant des degrés du genre 30, ..., 35,...., 40 sur les graduations ?

Cordialement

Tivburce
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Antenne satelite

Message non lu par JeanPhilippe »

Tiburce 44 a écrit : 25 mai 2018, 15:14
beretta77 a écrit : 24 mai 2018, 20:27 l Ai- je besoin de racheter un décodeur ou autre pour la reception?
Un pointeur n'est pas toujours utile pour trouver le satellite, les bargraphes du démodulateur peuvent suffire si l'on est pas trop maladroit. Toutefois, il existe un pointeur moins cher que le DSF 90 qui est intéressant et dont il est facile de reprogrammer les transpondeurs en cas de changement : le SF 500.
Bonjour

J'ai acheté pour 30 € le sf 500 ici (pour parabole manuelle):

https://www.aliexpress.com/item/2017-Di ... 4c4dH9g7r5

Fonctionne très bien, et un vrai "plus" pour trouver les satellites, et ensuite affiner la réception. Pour le prix, ça vaut pas le coup de s'en passer...
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Antenne satelite

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Pour en savoir plus sur le pointeur SF 500, il y a de la lecture ici :

https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/

https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... campingcar

https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... 500-blanc/

https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/

Pour en revenir au démodulateur, chaque année, en juin, il y a des promos chez Darty (et chez Leroy Merlin) sur certains modèles. J'ai acheté, il ya 2 ans, mon Strong srt 7404 (TNTsat) pour 50 € (49.90 je crois), c'est à dire à environ moitié prix avec la carte tntsat comprise.

Cordialement

Michel
beretta77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:30

Re: Antenne satelite

Message non lu par beretta77 »

Bonjour et merci pour vos conseils je viens de commander le Servimat Vega suite aux conseils de Jean-luc29bzh je l'ai eu pour 75 euros neuf sur internet
Par contre le compteur numérique sur la parabole pour moi, j'en ai pas !??
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Antenne satelite

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Donc tu dois avoir des graduations, est-ce le cas ? Quelles sont ces graduations ? Sont-ce celles que l'on voit sur la première page de la notice de la voyager plus ? Il doit s'agir des degrés d'élévation si c'est cela.

https://drive.google.com/file/d/1H4cacl ... sp=sharing

Le servimat Vega est un appareil souvent utilisé par les camping-caristes tout comme le Strong 7404 et quelques autres. Certains utilisent seulement les bargraphes pour chercher le satellite ou les satellites, d'autres préfèrent lui adjoindre un pointeur.

Le pointeur DSF 80 fonctionne encore pour TNTSAT mais nous ne savons pas pour combien de temps et le nombre de transpondeurs en DVB-S diminue pour Astra1 19,2°E (pour tntsat), il en reste encore environ 40 en DVB-S et 0 pour Eutelsat 5°W (pour Fransat).
Si tu éprouves le besoin d'un pointeur choisit le DSF 90 ou bien le SF 500.
Il y a de nombreux DSF 80 en vente sur le bon coin car obsolètes pour Eutelsat 5°W et on ne sait pas quand pour Astra1 19.2° E.

Quand tu seras équipé, tu auras peut-être besoin d'apprendre à te servir de ton matériel. N'hésite pas à venir poser des questions en cas de difficultés.

Cordialement

Tiburce
Anonyme 8014

Re: Antenne satelite

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

J'ai eu aussi 1 démodulateur Strong en SD l'ancien système mais le point négatif c'est la consommation du courant 20W , après quand il a fallut passé en HDMI j'ai trouver le Servimat Véga HD il consomme 7W et aussi en face arrière il y a une entrée et une sortie pour branché le câble coaxial pratique pour l'installation de la 2émes TV , pour le moment le DSF 80 fonctionne pour combien de temps ?? je verai pour le DSF 90 HD le jour ou .

Bonne route , kenavo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter