antenne

Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: antenne

Message non lu par Matrix »

Re.
polo des îles a écrit :
Par contre gardez votre mât car vous allez vite vous rendre compte que si des arbres se trouvent dans le champ de captage de la parabole vous n'aurez aucune chaîne, alors qu'avec une antenne omnidirectionnelle pour la TNT pourra capter les ondes UHF.
:!; hkhj

C'est pour moi le gros inconvénient d'une antenne satellite, fini de mettre le CC a l'ombre sous les arbres ou même parfois a proximité.

A+
Avatar du membre
globetrotter93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 06 août 2014, 11:12

Re: antenne

Message non lu par globetrotter93 »

Bonjour,

merci pour les info, c'est super claire maintenant.
on va economiser et prendre l'antenne satellite.

A+
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: antenne

Message non lu par Matrix »

Bonjour.

Avec plaisir !!!

A+
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: antenne

Message non lu par fun29 »

Bonsoir.je rebondis sur votre sujet et surtout concernant le mat
Actuellement j"ai une antenne teleplus at36 et je compte changer mon installation tv pour une parabole
Est ce que je vais pouvoir utiliser et fixer ma parabole sur mon mat telescopique qui est fixer sur mon porte vélo?
Merci pour vos reponses
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: antenne

Message non lu par domitto17 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Le satellite oui c'est bien mais interdiction de se mettre à l'ombre l'étè car dès qu'il y'a une branche dans le Sud, plus rien.
Si c'était à refaire, mieux qu'une antenne Sat automatique sur le toit, pour bien moins cher, je m'équipe d'une antenne manuelle Sat sur trépied au sol. Comme ça on peut la mettre où nous voulons. Cette antenne peut se trouver dans toutes les surfaces bricolage pour bien moins cher que chez les magasins pour camping-car. Un démodulateur impérativement en 12v et 220v avec une carte prépayée suivant le fournisseur pour 2, 5 ans, voir à vie.
Après vous avez l'antenne TNT omnidirectionnelle qui reçoit bien mais pas partout. Beaucoup en sont satisfaits mais faut un modèle de bonne qualité.

Exemple d'antenne et démodulateur l'ensemble pour........239€.
ANTENNE SATELLITE REPLIABLE SUR MAT avec DEMODULATEUR TNT FRANSAT
La MSAT530 est une antenne satellite plane pour la réception analogique et numérique, elle utilise la technologie Prime Focus. La MSAT530 est compatible avec TNTSAT, BIS TV, CanalSat. Sa coque en polycarbonate lui confère résistance et longévité en protégeant efficacement la tête LNB. Ses dimensions en font une antenne discrète (hauteur repliée : 22 cm). La MSAT530 est équipée du nouveau mât de MicroSat. Réalisé en aluminium, le mât est très robuste, léger, et offre une excellente étanchéité grâce au soufflet de protection. La molette de réglage est très accessible, très facile et agréable à manipuler.
- Nouvelle antenne, technologie "prime focus", permettant d'avoir un gain élevé.
- Coque en polycarbonate qui protège l'antenne des parasites et des intempérie.
- Dimensions compactes : 47 x 47 x 12 cm, diamètre du tube du mat 30 mm
- Dimensions installée : 47 x 47 x Hauteur repliée 22 cm
- Nouveau mat, réalisé en aluminium, qui facilite la recherche grâce à sa précision.
- Permet la réception analogique et en numérique des chaînes françaises (et d'autres programmes européen) dans toute l'Europe.
- Nouveau mat, permettant un réglage en hauteur et de replier l'antenne de l'intérieur du véhicule, plus précis entièrement en aluminium et plus robuste.
- livré avec démodulateur FRANSAT
Démodulateur satellite Fransat TSF4500C pour Camping-car.
La TNT gratuite par satellite
Récepteur satellite Visiosat Fransat pour la réception des chaînes de la TNT par satellite sur EUTELSAT Fonction sur 12/24V.
Fonction bipper pour pointage de la parabole.
Infra-rouge de télécommande déporté.
Carte FRANSAT illimitée incluse.
Vous ne recevez pas, ou mal, les chaînes de la TNT sur votre antenne hertzienne, FRANSAT c'est la solution simple et rapide pour recevoir toutes les chaînes de la TNT, gratuitement et sans engagement. Il suffit d'orienter votre parabole sur le satellite EUTELSAT 5°W et recevez les 19 chaînes gratuites de la TNT plus les 24 offres régionales France 3, disponibles en simultané plus chaînes TV et radios supplémentaires

Exemple antenne omnidirectionnelle pour ..........70€.
Livrée avec amplificateur en 12V, 24V et 230 V et 5 m de câble, 2 sorties TV
Pour améliorer encore sa réception, il est conseillé de l'installer sur un mât. Elle peut se fixer directement sur le toit ou sur mât de 30 mm
Dimension : D 330 mm x H 200 mm avec support
Gain de 20 à 40 DB
Alimentation12V/24V et 230 V
Livré avec pied pour toit diamètre 170mm
Livré avec manchon pour mât de diamètre 30 à 32 mm.
Bonne journée.
Gérard
bonjour
avant de s'installer les gens sortent leur antenne dés l'arrivée pour voir si il y a aucune géne pour capter,enfin c'est comme cela que je procéde.si obstacle je me déplace.bonne journée a vous (et j'aime bien le soleil)
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: antenne

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

c'est vrai que très souvent la parabole ne reçoit rien (j'ai passé 15 jours dans un camping en Espagne où j'espérais inaugurer la réception à l'étranger qui avait motiver le montage d'une parabole automatique) mais là pas de bol un arbre à quelques mètres et dans l'axe. Qu'ai je fait ? rien pour améliorer la réception, je me suis passé de la TV et finalement après mon départ lors des escales suivantes, lorsque j'ai pu de nouveau recevoir je me suis aperçu que rien d'important n'était arrivé. Alors maintenant quand ça capte pas, je passe à autre chose. Je pense que si c'était à refaire je n'investirais pas autant pour un résultat si peu probant. J'ajoute que quelquefois même si la réception est correcte il suffit d'un coup de vent pour perdre le signal et c'est encore plus brimant.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: antenne

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si ça peut t'aider des conseils pour poser une antenne parabolique manuelle:
http://www.campingcar-campingcaraide.net/antenne.html
En complément de la parabolique tu as ceci qui permet de capter sous les arbres, c'est un très bon produit.
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... _9783.html
Tu peux la trouver là:
http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-SYNAPS-T ... 1170275368
En omnidirectionnelle tus as aussi çà:
http://www.h2r-equipements.com/antennes ... -vega.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter