Alden récente recherche satellite poussive

giloum
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:09

Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par giloum »

Bonjour,
sur mon CC très récent j'ai une antenne satellite automatique Alden.
La détection est souvent très poussive. Je m'explique : le plus souvent, je mets en marche une première fois, et l'antenne fait un cycle complet de recherche sans rien trouver. Par contre, si je relance la détection une seconde fois elle trouve très vite et se cale sans problème. (dans les zones "claires" bien sûr) alors que le CC n'a pas bougé.
D'autres camping-caristes ont-ils ce problème, et quelqu'un peut-il me suggérer une piste de solution ou d'explication de ce phénomène ?
Ce n'est pas un problème grave, mais si je pouvais raccourcir le temps de recherche ce serait beaucoup mieux.
Merci, bonne année à tous, Giloum.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour ma part, c'est très souvent que la parabole fasse plusieurs tours avec des inclinaisons différentes avant de se caler.
Je patiente en faisant autre chose en attendant.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par gglabm »

Bonjour,
Idem pour moi.
Lorsque le camping car a été déplacé, il faut souvent un certain temps pour que l'antenne retrouve le satellite.
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par jojo27 »

bonjour au debut j'ai eu une antenne automatique ! impec mais le temp a paser et le pointeur a lacher imposible de ce faire depanner !il n'y a pas de depanneur capable : car le pointeur est en relation avec la parabole ! et a l'heure actuel il faud changer le pointeur et l'antenne auto vu le prix !!! j'ai donc mis une antenne manuel avec un pointeur electronic un nouveaux deco !!!! mise sur sat maxi 1mm impec a++
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai aussi une alden et quand je la branche éffectivement elle fait souvent un tour complet pour rien (voir deux tours ) et elle se cale bien .
peut etre mauvaise réception!!!!!!!!!
si elle tourne assez longtemps ,pas la peine je la coupe ,pas de réception.
autrement j'en suis satisfait (depuis 2010)
gilles
patgolfe
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2013, 16:26

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par patgolfe »

bonjour,
j'ai l'aio orbiter et en moyenne 1,30mn pour trouver, je crois qu'il y a un phenomene de mémoire et de temps en temps
c'est plus long, la recherche doit se caler sur l'ancienne et comme elle ne trouve pas recommence la recherche
enfin moi je suis content d'alden
voila
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout a fait elle est calée sur l'anciènne position .
donc a chaque déplacement elle recherche un nouneau réglage auto.
le plus con ,c'est quelle fait parfois un tour complet pour venir se positionner tout près de sa position de replie elle ne toure pas un tout petit peut mais fait un tour complet (voir deux )
se que j'aime c'est d'avoir les journaux locaux de ma région partout en france ou en europe.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
j'ai moi aussi une Alden automatique , et elle prend son temps quelques fois avant de se décider/ donc , un peu comme le GPS , elle a droit à tous les noms d'oiseau couramment utilisés dans ces cas là et si jamais elle ne trouve rien eh bien je la renvoie se coucher dans un juron SA-O-E !!
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par lepayntié »

ben oui moi aussi elle parfois un nom ma parabolle
gilles
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Moi Itou, ça lui arrive aussi de faire plusieurs tours sans trouver, une première fois je relance la recherche et si elle persiste à ne rien trouver dans ce cas je la Ferme (l'antenne) et je recommence et souvent cela suffit.

Le plus rageant dans cette histoire c'est lorsqu'elle recherche à un moment donné elle trouve le satellite, Image et Son impeccable mais comme elle est perfectionniste elle continu et là plus rien tdr Dans ce cas j'essaie de la piloter en manuel élévation ou rotation de quelques degrés et je fini par trouver.

Il faut laisser le positionneur d'antenne en veille pour éviter qu'à chaque fois il fasse une mise en route. Cela n'empêche pas la recherche à chaque déplacement.

Je pense aussi que la mauvaise horizontalité du CC y est pour quelque chose dans la recherche. fgs


Les jours sans il me reste l'antenne râteau et là c'est un autre débat vcxv


PS: moi c'est une Inovtech xcx


Bonne Soirée à tous uyuiyio
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
nonl a mise a niveau du cc n'y est pour rien.
Peut etre un obstacle devant le faisseau.
Maintenant si vous changé de position le cc ou d'endroit,oui elle se cale sur l'ancienne position et recherche de nouveau çà nouvelle position.donc elle tourne de nouveau.
maintenant j'ai eu des problèmes récents avec mon alden en montagne ;le bras qui tient la tète était bloquée contre la parabolle et donc plus de réception du tout.
J'ai arrété la parabolle au niveau ou je pouvais passer un bout de bois pour décoller le bras de la tète trois fois de suite depuis plus rien tout est décongelé. et refonctionne très bien.
je viens de recevoir le message qu'il faut que je change la carte TNT.
gilles
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par land17 »

Eh bien voilà, je viens de mettre mon démodulateur HT Satmatic pour mon antenne automatique Alden , première difficulté il n'y a pas de N° sur l'antenne ...????? pour le réglage, comment me débrouiller pour trouver ce N° ....
Autre chose l'antenne se met à tourner en rond sans se relever complètement .....???? et se bloque sur le passage des fils, si vous avez une solution pour
_ Trouver le bon numéro de l'antenne.
_ Trouver une solution pour que l'antenne se relève complètement.
En vous remerciant pour vos réponses
Michel
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par jojo27 »

bonjour j'ai dejat eu ce debat pour les antennes auto ca viend du pointeur qui ne trouve pas le sat meme si on bouge le camion on doit retrouver la bonne position du sat je connait !!!!! j'ai eu ce plm le sat se trouve 36000km de la terre si le pointeur ne trouve pas le plm est la j'ai resolut ce plm depuit lontemp l'automatique ces bien quand il n'y a pas de plms mais quand ca commence !!!!!!! ces de la me*****e ce n'est pas fiable et coute trop cher a+
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Alden récente recherche satellite poussive

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour Land17; le numéro à instruire correspond au modèle de l'antenne et non à son numéro de série si j'ai bien lu la notice. Reprends la notice dès le début.A.+. BB.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter