La WIFI en camping-car ?

Anonyme 3232

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Oui c'est bien à toi que je posais la question.
Je connais le concept et la façon d'utiliser tout ce matériel, mais il me semble que les portées que tu annonces, sont plus théoriques que réelles.
Un site intéressant:
http://www.antennewifi.fr/que-choisir/9 ... -l-antenne
Se fabriquer une antenne Yagui 16 dBi:
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Yagi
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par fanch17 »

Bonjour Bob.
C'est vrai que les portées, je les ai lu dans la notice.
Exagérer les portées ne me rapporte rien du tout, je n'ai aucune action ou intérêts dans un commerce quelconque.
Je suis retraité dans la recherche, je cherche mes lunettes, je cherche mes clés, etc...
Pour la Yagi directionnelle de 18db, une seule portée vérifiée, dans un camping de Corrèze à Tarnac.
Une forêt d'arbres nous séparait d'un lotissement situé à 700m de nous, rue des près du bas.
C'était la première fois que quelqu'un captait internet en Wifi dans ce camping que je fréquente depuis 21 ans.
Je ne parle pas de la 3 ou 4G.
Moi, les histoires que la mienne est la plus grosse, je m'en tape le coquillard, chacun voit midi à sa porte.
Mon seul critère est de pouvoir aider ceux qui ont des difficultés dans la limite de mes compétences.
Anonyme 3232

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
je ne comprends pas trop ta réaction.
Je ne fait aucune comparaison avec tel ou tel matériel, que ce soit le mien le tien ou d'autres!
J'ai simplement attiré l'attention sur le fait que les portées que tu donnais, ne semblaient plus théorique que réelles, ce que tu confirmes d'ailleurs.
Mon point de vue:
Je pense qu'il ne faut pas laisser croire, qu'en Wifi ont peut se connecter sur des émetteurs, qui seraient à de grandes distances.
En terrain plat il est clair que l'on peut se connecter sur des émetteurs assez éloignés, mais des qu'il y a une gène quelconque, des montagnes, des arbres, des maisons ou autres, la portée est réduite de beaucoup.
Placer une antenne puissante améliore considérablement la portée ça c'est sur, mais je ne me hasarderai pas à donner des distances, trop de facteurs extérieur peuvent en modifier la portée!
Avatar du membre
claudecpx
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:41

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par claudecpx »

Pour Tom Joad,
Pour les box en appartement j'en trouve plus qu'avec mon ordinateur, l'antenne capte beaucoup mieux les signaux
Pour les logins et mot de passe, lorsque tu te balades, tu vois des hot spot (en simple tu vois les box des particuliers et celles publiques). Il te faut pour celles protégées un login et un MdPasse pour accéder au réseau. Ex : Free, Orange...
Pour les problèmes, si des amis t'ont donné un identifiant (login) et un MdP, ils restent responsables des téléchargements illegaux ou autres puisque tu utilises leur pseudo identité.
C'était pour cerner le sujet et tes questions.
A+
Avatar du membre
Merco83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2013, 21:52

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Merco83 »

Je vais essayer d'apporter de l'eau au moulin.

Pour ma part, j'ai installé une carte Wifi Awus 036NHR, un routeur R 36 + l'alim en 12 volts, et une Yagi 50 cm.

Réception excellente en FreeWifi ou hotspot gratuit : portée entre 800 à 1000 mètres en dégagé

portée 4 à 500 mètres avec des arbres devant.

Bien pratique aussi sur le haut d'un camping où la Wifi est très faible, voire inexistante.

Avec le routeur, je connecte un ordi portable, une tablette et un téléphone.

Voilà quelques photos de l'instal:
Antenne Wifi.jpg
Routeur + Carte Wifi.jpg
Quelques infos sur le site Wifi Highpower :

http://www.wifi-highpower.com/content/1 ... amping-car

Bonne soirée à tous
Le Voyageur LVX 9600 LJ V6 Merco Boite auto sur châssis Al-Ko + Honda MSX
Anonyme 3232

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonjour,
vcxv Tu aurais déjà du le faire!
kerozal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2015, 11:22

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par kerozal »

Bonjour

ben moi je suis un deçu de la chose :sad:

j' ai acheté un ensemble ALFA 2000 (AWUS 036NHR) + routeur R36 resultat impossible de les faire fonctionner ensemble

pb de conflit d' adresse parait 'il

j' ai acheté un second routeur (le dernier sorti ) AIP-W525 HU idem impossible à faire fonctionner ensemble

(par contre les cartes-antennes utilisées seules sur le PC portable (sous Window's 7 ) ALFA 1000 mv AWUS036 H, ALFA 2000 mv awus036NHR et WIFISKY-power 3000mv fonctionnent impec ...! )

je suis découragé
Anonyme 3232

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Un routeur R36 n'a de sens que si tu veux redistribuer sur plusieurs appareils ta connexion internet me semble t'il!
kerozal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2015, 11:22

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par kerozal »

Bonjour
Ben oui ..c' est bien ce que je veux...
Anonyme 3232

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
sur le PC portable (sous Window's 7 ) ALFA 1000 mv AWUS036 H, ALFA 2000 mv awus036NHR et WIFISKY-power 3000mv fonctionnent impec ...! )
D'après toi quelle est celle qui a le meilleur rendement?
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

j'ai un Hotspots de chez Bouygues aucun souci 15€ /mois
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 3232

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjourn
Moi je suis chez Orange, mais l'un n'empêche pas l'autre, au contraire ils se complémentent.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je dispose pour mon ordi portable d'une carte Alpha1000 avec l'antenne d'origine 3DB et une antenne en sus en 7DB. dans 75% des cas ça va. Je n'ai jamais utilisé ma Yagi car la recherche sur 360 degrés me parait fastidieuse. Avez-vous une procédure pour dégrossir la zone de meilleure réception ? A.+.BB.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: La WIFI en camping-car ?

Message non lu par Marcolino84120 »

La carte wifi internationale sur le site que bob à donné et pour moi et de loin la meilleure solution !
pour payer les factures lire tes mail et truc obligatoire les 16 go t'en a pour 3 mois au mois pour 45 Euros ma fois je vois pas grand chose de mieux si tu va à l'étranger!
Mais pour ça tu trouves toujours un bistro avec wifi partout en Europe et régler les affaires courantes!
Après dans camping car y a camping !
A part si tu y vie là tu peux t'équiper et prendre un abonnement satellite, une fois l'antenne installé les abonnements sont pas beaucoup plus cher qu'à la maison à quelque chose près!
mais ça faut vivre dans son c c si non à quoi bon, aller sur face de bouc en vacance ? j'y crois pas ça! !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter